samedi 17 mars 2012

On est jamais à l'abri d 'aimer!


La vie est ainsi faite,

On rencontre, on noue, et on s 'éloigne, on dénoue...






J' ai rencontré beaucoup de gens sur mon chemin, je me suis liée ou pas. J' aurai dû ou pas.
Mais ce qui est sur, c 'est qu'il est des persones qui sont de purs diamants, et qui , lorsqu'ils rentrent dans ta vie, y sont pour toujours.

Qui plus est, il existe des relations que l'on noue qui, au final, sont fortement improbables...

Je me suis déjà mariée, et j'ai très vite divorcé.
Un ex mari menteur, traitre, adultere, dominant, et delinquant, ce n'etait pas pour moi.
lls perquisitions de la police dans ma maison, la mise à sac du moindre centimetre d'intimité que je pouvais avoir construit , ce n'etait pas pour moi.
Etre rabaissée a l'etat d'objet, de "couverture", de "moindre mal" ce n'etait pas pour moi.
Je m'étais pourtant mariée ave un homme qui avait tout du mari parfait, travailleur, volontaire, et il m'avait fait un enfant parfait.
Et puis un jour, on se rend compte que rien de tout cela etait réel.

Une relation de 5 ans, qui n'etait pas réelle.
C'est dur.
Voila une personne que je pourrai regretter d'avoir rencontrée sur mon chemin.
Mais comment pourrais je regretter d' avoir mis au monde mon Pepinou d' amour?

Et comment pourrais je regretter de les avoir rencontré, eux.
Eux qui ont perdu le seul fils qu'ils avaient : menteur, traitre, dominant, abandonnant et delinquant.
Eux qui se sont raccrochés du coup à la seule chose qui leur donnait de la joie? Pepinou.
Eux qui ont été mis au pied du mur, le cul entre deux chaises.
Je n'ai jamais demandé de choisir, Il l'avait fait pour eux. Ils les a jeté, comme on aurait jeté une paire de chaussette trouée.

Je n'ai jamais rien demandé, ils m'ont tout donné.
Alors que j'avais moi même mis un terme a cette mascarade avec Lui.

Alors oui, on est jamais à l'abri d' aimer,
On est jamais à l'abri de se faire attraper, et à se laisser emporter par la tendresse.
Même si c' était tres improbable,
Même si "on aurai jamais cru"
Même si tout le monde juge.
Même si il faut être prudent de ne pas y laisser trop de plumes.

Et quand je me suis retrouvée seule,
Quand je comptai les secondes s 'égrainer lentement,
Quand je ne me nourrissais presque plus parce que je ne voyais plus l'interet de prendre un repas si je ne pouvais le partager,
Quand je passai mes soirées, mes nuits, sur l’écran d 'un ordinateur qui était devenu mon meilleur ami

Je l' ai trouvé. Caché dans le coin de cet ordinateur, là, il attendait que je le voie, que je lui parle, que je le fasse exister,
Celui qui me réconcilierai avec moi, celui qui me rendrai un peu meilleure, celui qui m'accepterai, celui qui ne se cacherai pas derrière de vilains mots.
Celui qui les accepterai eux, même s'ils sont ce qu'ils sont.
Même s'ils sont un peu de Lui, même s' ils me rattachent a une histoire qui est mauvaise. Même si ce moi d' avant en avait choisi un autre...
Celui là, il a tout pris, le package....
Même si c 'était pas évident,
Même si les gens s 'interrogent...

Alors oui, on est jamais à l'abri d'aimer,
Et jamais à l'abri d' être aimé.
Malgré les circonstances, malgré le passé, malgré le futur, malgré nous...








8 commentaires:

  1. Un article très touchant. Le plus dur est derrière toi maintenant, le plus dur ça a été cette longue descente jusque dans le creux de la vague, et maintenant le plus beau est à venir, ce petit cocon de bonheur entre toi et ton pepinou, et d'un nouvel amour à reconstruire. Et finalement,tu en ressors plus forte de cette histoire avec ton ex, aussi douloureuse fut-elle.
    Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie de femme et maman épanouie.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très dur et très beau en même temps

    RépondreSupprimer
  3. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris et ce que tu as vécut. Le ciel nous tombe sur la tête, la descente est vertigineuse et la remontée s'annonce longue et difficile, jusqu'au jour où..... celui qui nous n'attendions pas, pointe le bout de son nez, et là, une page se tourne mais aussi douloureuse soit-elle, malgré les incertitudes (peur de l'échec), nous avons plus de hargne et d'inspiration pour écrire la nouvelle dans l'espoir et la conviction de ne pas revivre ou faire revivre ce passé quelque peu dévastateur......
    Que du bonheur petite pomme ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c 'est tout a fait ca! mais ce txte est aussi un peu un hommage a Eux, qui sot restés malgré tout, pour Pépinou, pour moi, pour pepinette, et meme pour mister H!
      La chute a ete vertigineuse comme tu le dis, mais j'ai ete tres entouree, et au final la reconstruction n' en est que meilleure!

      Supprimer
  4. Ben dis donc ! Ta vie l'a pas du être facile pour les jours ma Pominette ! Courage ! Le meilleur reste à venir ! Prend soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne t' inquiète pas le meilleur est déjà la! t en connais beaucoup toi des mélanges de marry poppins et tony michelli?
      bein non... il est chez moi! :)
      et tu sais quoi? en plus il parait qu'il m'aime... alors tu vois...

      Supprimer
  5. Encore un très bel article... Je continue ma lecture donc !

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...