lundi 2 avril 2012

[Ils nous prennent pour des cons] Un toit pour tous, oui, mais sans passer par EUX!


Sans passer par la case des administrateurs de biens immobiliers, ou autres agences qui s'occupent de gerer le syndic de copropriété de ton appart...
Parce que franchement dans le genre Rapaces, ils se posent là!!!!

 Le contrat

Quand j'ai signé le contrat de location de cet appartement, je suis donc passée par agence, trés connue... En pleine campagne de pub d'ailleurs...
Ils m'ont fait payer le mois d'avance (600 euros), plus 619 euros de frais d'agence, plus les 15 jours du mois durant lequel je me suis installée.
Vu les deboires familiaux qui m'etaient survenus, j'ai tenu à être la seule présente sur le contrat de bail.
Or ces agences exigent d'avoir 3 fois le montant de la location en salaire.... donc il me fallait 1800 euros.
Je n'en gagnais pas assez.... bien sur... infirmiere oui, mais pas directrice de clinique....
Enfin bref, du coup ma mere a du se porter caution solidaire...
Sympa quand tu es maman d'un gosse, que tu as un CDI infirmiere (connais pas la crise moua...), tu peux meme pas te loger!

Les charges

C 'est trop bien les charges quand tu ne fais pas partie du syndicat de copro....
Bein oui, les proprios, qui ne vivent pas là on decidé qu'ils changeaient la maniere de tondre la pelouse dans le jardin commun? Ou alors ils ont decidé que la cour de derriere manquait de gravillons?
Bein c 'est pas grave on va faire venir tout ca!!!!!!
Juillet dernier.... 230 euros de regularisation de charges..... bein oui je les ai dans ma culotte!!!!!
Octobre : 180 euros (je crois de memoire....) d'ordures menageres....
Decembre et janvier : 45 euros  a chaque fois d'entretien de la chaudière (un entretien par an qui coûte 90 Euros qu'ils te divisent en deux en fait... Le type est venu, il a passé 3 minutes et demi dans l'appart...)

Apres la regularisation de charges j'ai demandé une mensualisation.... Je payais 601 euros de loyer+ charges en 2009.
A ce jour je paye 631 euros par mois + 50 euros quasi systematiques pour les mensualisations de toutes ces depenses que je n'ai pas choisies....

Sur l'echeancier du loyer, pas sur la quittance hein, parce qu'ils ne t'envoient pas la quittance si tu ne la demande pas, ils te comptent 2, 50 euros juste pour t'envoyer ce meme courrier....

Donc, quand au début il était convenu que mon loyer + charges s’élevait a 600 euros, j 'en suis a 700 euros par mois... ça change quand même!!!!

C 'est pas se foutre de notre gueule ca?

L'état des lieux

Ils font sous traiter ce "petit" service...
Et bien sur, la nenette marque ce qu'elle veut, si tu es pas la derrière à tout verifier et à insiter pour qu'elle marque que NON la lumiere de la cave ne fonctionne pas, et que NON le fenestrou ne ferme pas correctement, et bien.... Et bien tu es dans la merde!!!!!

Quand je suis arrivée dans cet appartement, il y avait un trou non rebouché a la salle de bain et le lavabo de la salle de bain avait une petite felure au niveau de l'email. Rien de choquant...
J'ai recu un papier un ou deux mois apres mon arrivée dans les lieux: ils retenaient 350 euros sur la caution du locataire precedant!!!!!!

OUI!!!! Tu ne reves pas lecteur!!!!

Resiliation de bail


3 mois de préavis... oui oui.. tu as interet a assurer derriere avec ton nouveau logement. Parce qu'il faut que ton nouveau logement attende que tu arrives.... alors tu fais quoi tu payes double loyer?????
c 'est l'horreur!

Ils t'envoient un courrier où ils te disent que tu dois appeler pour prendre rendez vous pour l'etat des lieux  au moins 3 semaines a l'avance, pour une inf qui a son planning a la semaine c 'est cool!

Ma maison étant disponible a partir du 10 avril, et mon préavis prenant fin si je trouve un locataire avant, je me suis donc mise a poser des annonces un peu partout sur internet de façon a diffuser l'info.
Un papa m'appelle il veut voir l'appart il est très intéressé.....
ouaou....
Trop contente.
J'apelle l'agence et je leur demande a combien s’élevait les frais d'agences pour le monsieur cette année....
Et il me dit:
"Ho bein... vu qu'il vient par vous, 250 euros ça vous va?"
NON DIEU DE NON DE DIEU, QUE JE CROIS PAS CE QU'IL ME DIT LE MEC!!!!!

Je suis venue il y a 3 ans, toute seule, parce que je savais que cet appart se libérait, les locataires étaient même pas partis, ils venaient a peine de déposer le préavis quand je me suis présentée SPONTANEMENT et ils m'ont fait payer 618 euros!!!!!

ESPÈCES DE CONNARDS!




MORALITE


Tu veux un appart? Raques
Tu veux vivre? Raques

On devrait boycoter les agences...
C'est HONTEUX!

Et si eux, ils nous prennent pas pour des cons alors c 'est que je ne m'y connais pas!



Le coup de gueule du lundi, c 'est grâce a Madame N
Et C 'est aussi chez 
MacyMa : ICI
Agat83: ICI
Nadege : ICI








11 commentaires:

  1. Jes uis bien d'accord ! Avant d'acheter on louait et c'était un peu moins pire mais c'est l'idée. Et puis c'set vrai que notre société de plus en plus individualiste, ça leur va pas aux organisme de crédit et assimilés, parce que eux après sont dans la mouise si la personne peut pas payer : du coup on revient virtuellement au temps des solidarités familiales de l'époque féodale, c'est marrant. Enfin pas vraiment mais tu comprends quoi ;)
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. C'est hallucinant cette différence de prix, j'hallucine! aussi, je trouve ça bizarre que tu dois payer les charges en fonction des travaux ou autres, je loue un appart et je m'étais renseignée, on m'avait dit que les charges doivent être fixes et évoluer chaque année mais pas fluctuer en fonction des travaux! c'est le proprio qui choisit les travaux, pas le locataire donc normalement, ce dernier n'a pas à assumer des frais de travaux qu'il n'a pas choisit!
    En tous cas, c'est vraiment des conn***!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho mais je me suis renseignée! et figure toi que les gravillons dans la cour correspondent a l'entretien des parties communes, donc je dois payer... mais pas prendre la decision... et pour la tonte de la pelouse et l'entretien des espaces verts pareil! avant ils le faisaient eux, et ils en ont eu marre.... et comme c 'est commun, nous payons! ce ne sont pas considérés comme des travaux, mais comme de l'entretien des parties communes...

      Supprimer
  3. Ho mdr! E-NOR-MEUUU!! et tellement réaliste, putain!!! Ho t'as assuré ma pomme!! De mon coté, les deux premiers apart qu on a fait, on les louait a des petits pépéres de campagne, qui ne faisaient meme pas d etat des lieux entrée/ sortie...tu vois le genre! Le pied! donc quand on est arrivé " à la ville" et qu on a vu l EDL qui etait fait, on a juste halluciné!! et vas y que je te compte touuuuus les trous, que je regarde la moindre félure dans le tout petit coin d un carreau etc...on avait meme pas encore emménagé qu on etait deja hyper stressé à l avance pour le départ lol! mais au depart, c est une autre nana qui était en stage qui est venue faire l edl...bha ca m a bien stressé, mais en fin de compte, elle, elle s en foutait royal et ca a duré 10min XD!! par contre, là où nous sommes actuellement, on paie 560€ de loyer + 100€ de charges, comprenant l eau chaude et le chauffage; pour tous!! elle nous avait dit "c est évalué un peu excessivement, comme ca je vous rendrais de l argent au réajustement...oué...on a pas chauffé du tout entre septembre et novembre, puis seulement la chambre de la petite pour l hiver...car le gars du dessus doit foutre son radiateur a fond H24, vu comme les tuyaux qui passent dans notre appart et arrivent dans le sien sont tout le temps archi brulants(et par conséquent chauffent notre appart sans qu on ait a allumer le radiateur!)!!! résultat?! bha vu comme lui dépense, c est nous qui "trinquons" et on a pas eu un centime au réajustement! manquerait plus qu on me demande des sous et je pete un cable!!!
    Allez courage, petite pomme, tu t'en va bientot!! (c est bien ca, hein?!!)
    biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vi vi vi!!!!
      mais j'aimerai bien trouver u locataire par mes propres moyens....
      bises
      Pomme

      Supprimer
  4. Je suis assez d'accord avec toi sur pas mal d'aspects, sauf un : les charges. Ca ne se limite malheureusement pas qu'à comment tondre la pelouse, et chez moi le pb est inverse. Les proprios n'occupent pas les apparts mais les louent, donc ils ont pas envie de payer de charges pour un appart dans lequel ils ne vivent pas. Moralité, il faut ravaler une façade (on a une injonction dela mairie de le faire, plus de grosses fissures qui ont causé une infiltration d'eau chez moi) mais aucun proprio ne veut la voter pour ne pas la payer. Sauf que ceux qui bouffent, c'est ceux qui occupent l'endroit. Je serait largement prête à payer plus de charges et ne pas avoir un appart humide comme Bangkok pendant la saison des pluies ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui....
      PAS COOL....
      Mais la ca rentre dans le batiment, c 'est du gros oeuvre, et ca c 'est les proprios qui payent...
      par rapport a l'humidité , tu dois faire jouer ton assurance qui prendre contact avec le proprio.
      merci de m'avoir lu...
      reviens quand tu veux! :-)

      Supprimer
  5. Oh là là, ce sujet m'agace tellement que je ne vais pas épiloguer sur ton blog, sinon, je vais en faire des tartines !
    Sache que je compatis.
    Perso, les agences et moi, c'est ter-mi-né, je ne les supporte plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vivement qu'on soit partis de là!!!
      bises!

      Supprimer
  6. Les enfoirés ! xD
    Comme quoi c'est vraiment à la gueule du client ! Et je suppose que quand tu es seule ou dans une situation d'urgence, ils en profitent d'autant plus.

    Quant aux syndic, c'est pas nouveau que souvent ils abusent sur les tarifs …

    RépondreSupprimer
  7. Je te plussoie comme une folle sur ce coup là ! Tout pareil pour ma part... Je ne sais pas pour qui ils nous prennent, mais manifestement ils s’imaginent que les euros on les chie !

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...