jeudi 19 avril 2012

Le partage du Plaid...


Apres ces quelques jours, voire semaines de beau temps, de soleil exceptionnel, nous voici, de nouveau avec le chauffage allumé, avec une luminosité quasi inexistante, avec des gouttes d'eau grosses comme des larmes de crocodile, nous voici dedans...
Nous voici calfeutrés, dedans, les uns contre les autres...
On se fait du thé...
Et si on a le courage alors on casse quelques oeufs, un sors une bouteille de lait, on sors la plaquette de beurre et la fleur d'oranger, et nous voila en train de déguster du pain perdu, devant un dessin animé, tous là, sous un plaid étiolé par le temps...
Même si on a pas froid on s'en fiche, on se calfeutre là sous notre plaid, tous ensemble, en un énorme calin collectif...
Une fois que le dessin animé est terminé, que le goûter est bien passé, alors Pepinou va jouer dans sa chambre avec ces petits personnages, avec ces châteaux, avec ses chevaux...
Et il est temps pour moi de prendre un bouquin, et de n'avoir que pour moi ce plaid partagé tout à l'heure... J'étend mes jambes, la chatte viens s'installer juste au dessus de mes genoux, et ses ronronnements s’élèvent vite jusqu'à mes oreilles...

Je ne sais pas ce que l'on mangera ce soir...
Je m'en fiche un peu a vrai dire....

Là, de suite, la seule notion du temps que j'ai c 'est celle qui fait tomber en cadence les gouttes de pluie contre ma baie vitrée.
C 'est celle qui fait bouger la cime du sapin au rythme du souffle du vent.
Et je suis là, dedans, avec les gens que j'aime,  avec mon fils qui vient me chercher pour que je vienne voir son armée levée, avec mon pommier sportif (cf billet:ode a toi femme de sportif) étalé sur le canapé, avec ma fille dans les bras qui s'extasie sur ce mauvais temps ...


Oui tu as raison ma chérie....
Peut être effectivement que le printemps n'ai pas tout a fait là encore...
Et tant mieux... parce que sinon, nous n'aurions pas droit a ce superbe spectacle dehors...
Les montagnes sont belles dans la tourmente...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...