jeudi 24 mai 2012

De la connerie humaine et du tabou de bloguer...

Ca fait un moment maintenant que je voulais écrire un article sur le jugement que tout citoyen lambda peut porter sur  le mot blog et la blogosphere en général.


En effet, moi la premiere je pensai qu' avoir un blog s' était comme avoir un journal intime, qu il y avait donc une dimension egoiste  et puérile dans le fait d' exposer ainsi  ses avis, ses coups de gueules, ses coups de coeur, sa vie,  a des inconnus.
Je pensai aussi que le fait de mettre ça sur internet etait catastrophique. Parce que lisible par tous donc jugeable par tous.
 Parce que tout le monde pousse des cris, des "ho" des "ha"... Il faut faire attention aux profils facebook, il faut faire attention a twitter, il faut faire attention a ne pas trop s'exposer, il ne faudrait pas que cela devienne préjudiciable. Mais honnêtement un blog peut il être comparable? Est ce que je met sur facebook la même chose que sur mon blog? Si oui a quoi me sers donc d'avoir un blog? Etant anonyme justement, je me protège du préjudice!

 A tout cela il fallait aussi ajouter la dimension péjorative que peut avoir le timing passé sur la toile aux yeux de la société.
Aujourd hui si tu passes une heure sur internet c est grave!!!!
Et oui ce n est pas une heure que tu passes a courir après les écureuils dans le bois d'a cote!!!
 Malheur a toi blogueuse qui bientôt va te transformer en tas de graisse difforme vissee sur ta chaise de bureau!


Et c est cet oeil que peut porter la société sur la population internetophile et plus précisément blogophile qui me gene.

Je suis inscrite sur Hellocoton depuis le 6 mars exactement et mon premier article date du premier du même mois. Je ne fais donc pas partie de la population blogophile depuis bien longtemps...
Mais depuis ce petit laps de temps, je me suis rendue compte que le jugement était très important.

Quand tu blogues, les gens pensent que tu es trop souvent sur internet, donc automatiquement  que tu n' 'as plus de vie sociale...

Quand tu blogues les gens pensent que ton but est de raconter ta vie. Ont-ils seulement croisé le chemin d' une blogueuse photos? N'ont ils jamais recherché des renseignements sur internet sur un sujet bien particulier, qu'une blogueuse aurait peut être répondu a leur questions? Ont ils jamais accepté de recevoir un don de quelqu'un sur la toile? Parce que bloguer c 'est donner de soi, aux autres, aux lecteurs, aux blogophiles ou pas.
Quand tu blogues les gens pensent que tu ne vaut plus rien, que tu es un rebut de la société juste parce que tu trouves un peu de ton équilibre dans ces quelques lignes écrites en langage binaire.

Alors oui, je l' avoue, j' ai souvent l' impression que la blogosphere et la population blogophile sont tout autant de sujets tabous.

Des sujets glissants, épineux...

Ce genre de sujets qui sont de toutes manières jugés mais sans avoir été souvent ne serait ce qu'étudiés .

Moi j ai envie de leur répondre que mieux que d'être des débiles plongés sur la toile parce qu'on ne trouve rien de mieux a faire que de raconter nos petites vies insipides et peu intéressantes, nous avons integré une secte.
 La secte des gens qui nous comprennent, qui partagent avec nous peut être cent fois plus que ne le ferai la connasse qu'est ma voisine du haut.
 Je leur dirai que mes congénères blogueurs sont effectivement des cons, juste parce qu'ils trouvent en quelques mots ce que toi tu as pas reussi a dire une seule fois dans toute ta vie.
Je te dirai qu'ils sont tellement cons qu'ils abordent des sujets qui ne t'effleurent même pas, toi, omnibulé par ta vie trépidente qui n'est autre que métro-boulot-dodo, sans jamais aller voir ce qui peux se passer ailleurs.
Je te dirai qu'ils sont tellement cons que leur désir premier, est de partager quand toi tu t'échines a te regarder le nombril et à ne pas regarder ton voisin.
Je te dirai que si tu n'aimes pas autrui et que tu n'aimes pas les mots, et bien reste où tu es.

Je dirai que avant de juger un blogophile il faudrait peut-être se mettre dans le bain.
Mais tu as raison on est tous des cons ça ne vaut pas le coup que tu essaies.
Reste in the real life et fout nous la paix!
Finalement tu es mieux là où tu es.
Et surtout, rend nous service, continues a parler de la blogosphère, et des blogophiles tels que tu les vois, continues à entretenir un tabou qui n'a de tabou que le nom.
Ainsi viendront nous rendre visite seules les personnes intéressées et prêtes a s'ouvrir autant que nous!







20 commentaires:

  1. ha bha ca vallait le coup d'attendre!! j'adore!!
    je plussoie ma belle! vive le jugement c est clair!
    avant d arriver sur hc (par ta tres grande faute) j'allais sur un forum. Et hapée par hc, j'ai commencé à delaisser le forum, parce que j'ai quand meme une vie a coté, quoi...j'ai pris pas mal de repproches dans la gueule. j'ai donc décidé d'arreter le forum, et l'une des forumeuses m'a dit, je cite "je pense plutôt que tu te sens mieux sur ton blog,le fait d'écrire,de parler de toi et d'avoir des commentaires pour toi... c'est plus ton domaine mais je trouve perso que ça fait moins échange qu'un forum car au final on y parle surtout de toi." sympa. genre je blogue j suis juste nombriliste. elle a pas compris qu'il y avait de l echange, et sur le blog, et sur celui des autres.. BREF!
    en gros, je suis derriere toi! <3

    RépondreSupprimer
  2. Quel bon article ! Tellement d'accord avec toi ! Quand (des filles majoritairement) me demandent si Coupin ne passe pas trop de temps sur l'ordi, je réponds "Autant de temps que moi sur le mien" et elles trouvent ça affolant ! Faut arrêter de croire qu'on est seuls au monde parce qu'on est sur Internet ! Toutes les personnes que j'ai rencontré grâce au blog et à HC, je n'en aurais sans doute jamais eu l'occasion sans.
    Sans compter que j'en verrais une partie "en live" en août !
    Mort aux préjugés !
    Bisous Pomminette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison mort aux prejugés!!!
      par contre je suis vraiment deg de ps pouvoir venir en aout. mais lyon ca me fait quand meme 7 a 8 heures de route... aie... c apique...
      les boules!

      Supprimer
  3. wahou génial l'article !!!!!!!!!!!! j'adorreeee !!!!!!!
    je pense que les gens ont peur...peur de l'inconnu comme d'hab ... ont des a priori comme d'hab...
    pour ma part je ne vois pas où est la différence entre lire sur internet les blogs par exemple lol et lire un bouquin sauf que sur internet on est jugé comme tu l'exprimes si bien...enfin si.. je vois une différence que eux ne voient pas...j'échange avec les auteurs et je peux moi même écrire, transmettre et recevoir...
    bises pomminette et toujours autant admirative de ton écriture ;) bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as tout compris!
      merci pour ce joli compliment.
      bises a la star du week end!
      pomme

      Supprimer
  4. Coucou Pomme ! J'ai beaucoup aimé ! pfff l'ignorance, la peur de l'inconnu, la méconnaissance, toujours elles, les revoilà ! j'en peux plus de tous ces préjugés, je te jure...En même temps en ce qui concerne la blogo : vraiment je pleins ceux que tu décris. Vraiment ils ne savent pas ce qu'ils râtent !!! Bisous Pomme et bravo !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ton article! tellement vrai, malheureusement!
    Perso je ne l'ai dit qu'à quelques proches amies, elles me lisent et aiment bien ça, mais je n'en parle pas sinon. D'ailleurs j'ai eu la réflexion il y a pas longtemps de quelqu'un qui connaît pourtant mon envie d'écrire : "ça a un côté un peu égocentrique". Ah ben oui, peut-être, faut arrêter de lire alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ceux a qui ca ne plait pas, qu'ils ne viennent pas et qu'ils se taisent!
      la bise!
      Pomme

      Supprimer
  6. Bravo pour cet article, je suis d'accord avec toi à 100 %, bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah bah oui, ça ça valait le coup d'attendre !!! Tout à fait d'accord avec toi, continuons a entretenir le mystère afin de continuer à filtrer les cons !
    Très bon billet ma Pomminette :)

    Et sinon, ca sort bien le feutre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bein figure toi que j'en ai chié un peu !!!! hihihihi....
      bises ma puce!
      Pomme

      Supprimer
  8. Rien à ajouter, tu as tout dit...et totalement raison !
    Et puis zut chacun vit sa vie comme il l'entend ... au prochain collègue qui se plaint de me voir sur internet pendant la pause je ferai une proposition : soit il me fout la paix, soit je change de "hobby" et je me mets à la batterie...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y avais pas pensé a ca? je vais le proposer au prochain aussi!
      bises!
      Pomme

      Supprimer
  9. Ah je rentre ce soir, j'ouvre mon fil d'actu et c'est le premier article que je lis, merci, je me suis régalée. C'est vrai que qui mieux que celui qui ni connait rien (en blog en l'occurenc) peut se permettre de te donner des conseils, avis ... et te traiter de geek! Bises ma Pomme. Et j'espère que tout va bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bib! et bien ca va comme ca pourrait aller, vu que nous n'avons pas eu de ph metrie (cf articles suivants)... mais bon, qu' est ce que ut veux....!!???
      je t'embrasse!
      Pomme

      Supprimer
  10. Un blog, c'est comme un journal : Si tu écrit c'est pour être lu.
    A ceux qui disent "un blog, c'est caca", je réponds "t'as essayé d'en tenir hein ?" parce que non seulement, on fait de la graisse (pour te reprendre) mais en pus on cogite (qu'est-ce que je vais écrire demain ? après demain ?).

    Et quand on commence, on ne s'arrête plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison, c 'est une maladie incurable... ;-)

      Supprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...