jeudi 13 septembre 2012

Passer à autre chose.

Quand j'ai commencé ce blog, je voulais juste m'occuper pendant mon mois et demi d’alitement suite a mon opération.
Lorsque j'ai commencé ce blog, je voulais juste écrire un peu ce qu'il m'arrivait, ça me permettait de passer outre ma peur.
Et quand j'ai continué ce blog je voulais juste écrire, parce que je me suis rendue compte que ça me faisait du bien, et que j'arrivai a écrire sur a peu prés tout.
Mon passé, mon present, et mon futur.

Quand j'ai commencé a blogguer, je me suis dit, pomme tu seras anonyme, vaste plaisanterie en fait, parce que tout le monde dans mon entourage a fini par decouvrir et lire au moins l'un de mes articls.
Quand j'ai commencé a bloguer, je me suis dit , pomme tu changeras de vie, vaste plaisanterie egalement....
Parce que oui je voulais changer de vie, trouve run autre bouot, ne plus remettre un pied dans ce blog operatoire ou je manque d'air, ou je ne support eplus la promiscuité, ou je suis infirmiere, où j'aime le boulot, mais plus l'ambiance.

Parce que oui, je voulais changer de vie, et trouver quelque chose quil me plait, quelque chose ou je puisse m'epanouir, quelque chose que je puisse mener de front avec ma famille et mes enfants.

alors pleine de cette conviction que j'y arriverai, j'ai bloggué....
Je me suis livrée, j'ai noué, et dénoué, j'ai lu, j'ai rit, j'ai aimé, j'ai pleuré, j'ai refusé, j'ai vécu....
J'ai vécu autant de choses sur la toile que tout un chacun pourrait vivre dans la vraie vie.
J'ai vecu ma vraie, vie, et j'ai vecu ma vie de blogeuse....
je suis sortie de chez moi, 'lappareil photo en bandouillere, pensant a ce que je voulais exactement, ou alors marchant au gré de sprises de vue qui s'offraient a moi.
Je suis sortie de chez moi, avec l'idée de parler de ca, ou de ca... ou meme de rire de cet episode là....
Je n'ai pas moins vecu ma vraie vie...
non, je l'ai vecue encore mieux, encore plus.

Je sais qu'il me faut passer a autre chose dans ma vie.
Je ne parle pas de bloguer, non, j'aime trop ca pour le moment.
Mais je parle du fait de lacher prise, de cet ecran, et d'aller chercher ce travail qui ne viendra pas par l'ecriture.
Car oui, meme si nous avons chacuns nos reves et que le mien serait d 'un jour reussir a faire ce qu'il me plait dans la vie, écrire,  il faut savoir se détacher de ces reves là. Qui ne sont que des reves.
Et les rêves ne remplissent pas l'assiette...
J'ai la chance de beneficier du congé parental, et de pouvoir en profiter encore pendant un peu plus d'un an.
Et en un an? que peut il m'arriver?????
Beaucoup de choses....Mais surement pas de vivre de mon blog (mon dieu je n'en ai pas la carure ni le talent!)  ni meme de l'un de mes ecrits ( Kaîlin ne plait pas a l'evidence), et encore moins vivre de mes reves....
Alors que la voie infirmiere devrait me sauter à la figure, je la fuit.
Je la hait.
Je ne veux plus faire partie de cette voie la.
J'adore mon boulot, mais je suis en plein burn out. Et non, je n'irai pas travailler avec l'angoisse....

Cette semaine, j'ai essayé de mettre un pied dans "autre chose".
Ça me fait peur, je ne sais pas si j'y arriverai...
Mais je ne veux pas me dire demain que j'aurai pu essayer et que je ne me suis pas donnée les moyens...
Alors je vais essayer....


Mais.... Ouvrir les portes c 'est pas facile...
Quand il est tellement facile de les fermer...
 c 'etait ma participation au defi du jeudi de chez

10 commentaires:

  1. Tout plein de courage dans la recherche et la réussite dans cette nouvelle voie que tu espères !

    RépondreSupprimer
  2. Courage dans ta quête d'autre chose ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends !!!
    Je suis comme toi en ce moment en pleine réflexion sur comment faire pour avoir une vie que j'aime... Et surtout , je suis en mode : "il est possible, que peut-être éventuellement, je change de taf"...
    Bon courage dans ta réflexion, et bon courage surtout pour le "passage à l'acte".
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Courage Pomme! Le plus dur à faire c'est le premier pas, ensuite ça va tout seul. Et puis tu pourras dire "au moins j'ai essayé" et ne pas avoir de regrets si tu n'aime pas.

    RépondreSupprimer
  5. Avec tous mes encouragements pour la suite et pour tes recherches p'tite Pomme

    RépondreSupprimer
  6. Pas facile de trouver sa voie mais tu vas y arriver avec de la persévérance, aller au boulot avec une boule dans le ventre ce n'est pas la solution !! courage ! bises

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage pour tout, profite de ton congé pour voir ce qui pourrait te plaire réellement. bises. Steph

    RépondreSupprimer
  8. Se lancer, c'est faire un petit pas, certes, mais un pas décisif. Je te souhaite de réussir, d'oser, et de me donner le courage de le faire à mon tour (et pas seulement qu'à moi d'ailleurs) !

    RépondreSupprimer
  9. Je te trouve très intelligente dans ton approche. Tu as un an devant toi et tu n'attends pas que cette année soit écoulée pour te poser toutes ces questions. Je te souhaite de trouver la voie qui te convient au mieux.

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...