lundi 21 janvier 2013

Je l'ai usé...

J'ai dit , encore, ce qu'il ne fallait pas.
J'ai poussé, encore, le cri de colère,
J'ai laissé aller, encore, mon insatisfaction,
J'ai dépassé, toujours, la limite de son supportable...

Et je l'ai usé,
Je l' ai élimé, soigneusement,
La petite fibre fragile du coeur, cédant point par point,
Au fil de mes cris, au fil de mes pleurs.

Et je l'ai usé,
Je l'ai poussé dans ses retranchements,
Je l'ai frotté, sure que jamais il ne lâcherait,
Qu'il serait là, fort dans son amour,
Et qu'il ne céderait jamais

Mais voila,
Je l'ai usé, un peu trop,
J'ai crié, un peu trop,
Et il est parti...


Je l'ai usé cet amour que je croyais immuable,
Je l'ai usé cet homme que je croyais inébranlable,

Et aujourd hui... que me reste il?
Mes remords...
Des excuses qui ne sont pas entendues, a juste titre,
Et l'attente....
Celle qui fait de mon ciel bleu un ciel noir,
Celle qui fait de mon lit, un lieu interdit,
Celle qui fait de la nourriture, un poison,
Celle qui fait de chaque minute passée en guettant son sourire, un enfer...



3 commentaires:

  1. Je souhaite de tout coeur qu'il te reviendra. Peut-être a-t-il juste besoin de temps ! Courage.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on ne sait pas toujours être "mesurée" pour tout un tas de raisons et l'autre en prend pour son grade.
    J'espère qu'il comprendra et que le temps et ton amour panseront ses blessures...

    RépondreSupprimer
  3. ♥ il faut garder l'espoir, l'amour est là, il est plus fort que tout

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...