jeudi 17 janvier 2013

LA FEMME A JULES de Christine Tora

Aujourd hui je vais vous parler d 'un livre que je viens de finir.
Ce livre a quelque chose de particulier...  Il n'est pas "édité", c 'est son auteure qui l'a auto édité, au vu du chemin de croix que represente l' édition d un ouvrage par une maison d 'éditeur.
Bref toujours est il, que je me suis retrouvée avec ce bouquin dans mes mains, et la promesse à Christine que je lirai cet ouvrage.

J'avais, en le feuilleutant, eu l'impression que ce livre se découpait bizarrement, en livres, et en chapitres.
Deux chapitres pouvait se trouver sur la même double page, et je ne trouvais, de ce fait , pas le decoupage du livre tres attrayant.
Une mise en page que je n'avais jamais eu l'occasion de croiser au hasard de mes lectures, mais à laquelle, a posteriori, on se fait tres rapidement.
Le sujet aussi, etait bien loin de mes lectures traditionnelles....

Mais la curiosité l'emportant, et la camaraderie me liant à Christine, je voulais savoir de quoi il retournait.

Me voici, dans mon lit, confortablement adossée a mon coussin "special lecture", ouvrant les pages de LA FEMME A JULES et commencant ma lecture.


C 'etait il y a 3 jours.
J'ai adoré ce livre...
Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré.

De temps en temps, je levais le nez, je me disais, "mon dieu mais je connais l'auteure".
Même si parfois, au debut du bouquin, il me semblait entendre  la voix de Christine me lisant le livre, je me suis au final completement detachée de l'auteure pour me laisser envahir par l'histoire telle qu'elle.

Ouvrage romanesque, racontant la vie  mouvementée, intense mais courte de Rebecca, ce bouquin est un savant mélange de joies, de petits bonheurs, d'espoir, et à la fois de tristesse et de lecons de vie.
Ayant moi meme fait le parallelle avec l' une de mes tantes, je n'ai pu m'empecher de "sentir" le livre, et de m'impregner de l'histoire de Rebecca.

Vous le savez si vous me suivez, que j'aime la poesie... meme si elle est en prose.... vous le savez que j'aime les mots, et que j'aime jouer avec, qu'ils sont ma maniere à moi de faire partager mes émotions, quand elles sont trop fortes.

Et c 'est ce que Christine nous apporte dans ce joli premier roman... LA FEMME A JULES... que vous pourrez vous procurer sur son blog, www.lafemmeajules.blogspot.com
Vous pouvez egalement la retrouver sur Hellocoton.

Je vous conseille ce bouquin, parce qu'il est facile a lire, qu'il apporte une dimension humaine a notre vie, et aussi parce qu'il vaut la peine de cotoyer d 'autres livres "publiés"....

Christine ne sais pas encore que j'ai lu son livre.
Elle ne sait pas ( encore) que je l'ai adoré.
Elle ne sait pas moins que j'ai ecrit un article sur son livre....
Mais tant pis....
Je me jette a l'eau!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...