jeudi 22 août 2013

Le fond du seau...

Là , ce matin , comme hier, ou meme un peu plus, le fond du seau se rapproche.
Je ne peux ni arreter la course folle, ni la frener, ni meme supplier que ca s 'arrete.
Non parce que je parle d 'un seau. Un objet....
Et je suis la, minuscule, je m' agrippe aussi fort que je peux, sur les parois glissantes de cette ferraille impersonnelle.
Mais je glisse, je ne peux rien faire....
Je suis là minuscule, a crier si fort que ma voix s 'eraille, mais personne n' entend....

Et voila je suis au fond du seau.
Personne ne m' a vu descendre,
Personne ne m' a entendu crier.
Mais tout le monde a pointé un doigt accusateur,
et tout le monde a ri...


Je suis là, seule, depuis trop longtemps. Je connais chaque centimètre de ce seau. Je n' ai aucune envie de rester là.
Mais si personne ne me tend la main, ou même une corde, je ne vois pas de solution.

Je suis fatiguée de crier, je suis fatiguée de pleurer, et je suis fatiguée de voir qu' au fond... on est tous seul....

Qu' elle est dure la déception... celle de comprendre que tout ça n' était qu' une vaste fumisterie, un grand spectacle de marionnette, de la poudre aux yeux.
Et moi j 'étais le lapin. Ridicule...
La vie est faite de personnes avec lesquelles ont noue des liens.... plus ou moins durables, plus ou moins intenses.
Et la déception est là qu'on se rend compte que l'investissement émotionnel que l'on peut mettre a un moment dans une relation " vraie", "physique", in the real life, n' est absolument pas réciproque.


Dans la vie j' essaie d 'etre toujours le plus honnête possible, j' essaie d 'etre le plus franche possible. Et même, je suis tellement expressive que le moindre pet de travers se voit comme le nez au milieu de la figure.
Mais là, je n' en peux plus, des messes basses, de l' ignorance, et des non-dits. je suis fatiguée du manque de franchise des gens.

Pourquoi est il nécessaire de toujours aller chercher la verité? pourquoi personne n' a jamais le cran d 'etre honnette envers lui meme et les gens qui l' entourent? pourquoi la franchise est si difficile a avoir? Je ne la mérite pas?

J' aurai aimé qu ' on me dise que ce que j' entreprenait n' étais pas une bonne idée.
J' aurai aimé qu' on me dise que mon roman n' etait qu' une chiure bonne a mettre a la poubelle,
J' aurai aimé qu 'on me previenne de ne pas m' investir emotionnellement dans une relation qui au final me fait plus souffrir qu' autre chose...
J' aurai aimé qu 'on me dise que j' étais la seule a vouloir une relation d 'amie quand en fait, il n' y en avait pas....
J' aurai aimé qu' on me dise les desaccords qu' il y avait.
J' aurai aimé que l'on parle...

J' aurai aimé tellement de choses,
Et au final, je suis si triste...
Je suis au fond du seau, et je me sens juste minable. voila tout.

Alors quoi? et bien j' ai arreté d 'ecrire sur mon blog, j' ai pris du poids, je suis devenue transparente... et je me suis mélée aux autres gouttes d 'eau qui emplissent le fond de seau.....

Et franchement ... a quoi bon sortir du seau???
Quand on comprend que tout ca, ce n' est que de la magie, un peu de poudre aux yeux...
 Quand on comprend que de toute maniere dans le seau, ou en dehors du seau, on est toujours aussi seul....
Quand on comprend que de toute maniere, on a beau s inquieter du sort des autres, eux ne s 'inquietent pas du tien....
Quand on comprend qu 'on est juste transparent... pour tout le monde....



3 commentaires:

  1. Et bien non tu n'es pas transparente, tu es toi et je pense souvent à toi, tu vois. On respecte le silence de l'autre et on n'ose pas venir déranger la personne puis le temps passe et au final cette personne pense qu'on l'a oubliée, elle se dévalorise, perd de sa confiance.
    Et bien tu es toi, accroches toi, va de l'avant tu as du mérite, ne laisse pas les autres te détruire.
    Et puis certaines personnes soit disant tes amies te laissent tomber, t'oublient tu dois continuer ton chemin car tu as ta famille pour te soutenir et eux t'aiment.
    Amicales pensées.

    RépondreSupprimer
  2. Ouf ! Par où commencer ???
    1 - Ton blog n'est pas une chiotte
    2 - Tu as un talent pour écrire
    3 - Je n'ai pas lu ton roman mais peut-être qu'il y a des modif à faire, des parties à retravailler. Les critiques ont-elles été au moins constructives?
    Il y a toujours du bon à prendre!
    4 - on est beaucoup à te suivre sur ton blog, à aimer te lire (Ca vaut ce que ça vaut mais tu fais partie de ma très étroite blogroll! Mdr! Ok, c'est pas une référence, mais quand même quoi... Lol !
    5 - tu es loin d'être transparente.
    6 - C'est un coup de calgon, ne fais pas attention à ces gens qui te laissent, trace ta route et oublie les. Tu as des gens autour de toi qui valent le coup alors fies toi à eux !
    7 - Je t'embrasse et j'espère te lire avec la banane au plus vite.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis passée sur ton blog par hasard , j'étais sur un autre qui le recommandait . Et je lis ce grand coup de désespoir .....et ça me touche profondément ...Je suis une '' vieille dame '' et j'ai , parfois , touché le fond , eu les mêmes pensées que toi , eu la même sensation de solitude voire d'isolement . Alors , du fond du coeur , j'espère que depuis le mois d'aout tu remontes tout doucement à la surface . On ne se connait pas et c'est , peut être, plus facile que si nous étions proches mais si tu veux bien lever un peu le regard vers le haut : il y a une vieille main toute fanée qui se tient au bord du seau , prends- la ! Je te tiens fermement ....c'est bête hein ? La tendresse ...... Marie LN

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...