lundi 12 mai 2014

[INPPDC] Les rendez vous improbables de l' Office Public de l' Habitat

Hey hey!
Ca faisait longtemps que j' avais pas écrit un petit article de coup de gueule?non?

Donc voila, j' en ai un!
Je m' en vais vous en faire part dés a présent!!!

Avec mon mari nous habitons depuis quasiment deux ans dans ce petit pavillon de banlieue archi rurale de province perdue dans le fin fond des pyrenees profondes. Là où quand tu dis Au revoir, tu le dit en Occitan, "Adiou!" ou même "Adishatz!" ca depend si tu es né un peu plus a droite ou un peu plus au centre des belles montagnes.
Bref, tout ca pour dire qu' on vit dans un coin paumé.... oui sauf que....
dans ce coin y a quand même 7570 logements qui sont gérés par L oph de notre département!
7570 logements!
On parle pas de n importe quoi la.... on est bien d accord???

Bon et bien pour ces 7570 logements du département, il n' y a qu 'un seul.... oui, 1 SEUL type qui s occupe de la VMC!

Et vous savez quoi?
Il s 'avère que depuis 1 mois, on s 'escrime avec mon Pommier d 'obtenir un rendez vous pour qu' on vienne s occuper de notre VMC parce qu' elle fait un tel boucan qu' on en a des migraines, qu' on ne peux plus dormir, et que c 'est juste invivable.

Je vous le donne en mille....
on me repond soit que ce monsieur est...
-option 1: en vacances.
-option 2: en rtt.
- option 3: il fini tot ce jour la.
- option 4: il travaille, mais pas sur ce secteur...

Voila voila voila....
Et sinon quand il y a une urgence?

"- ah et bien madame il a l' agenda plein d 'urgences programmées!"

ah mais oui..... mais bien sur!

Alors quand nous arrivons a avoir un creneau, bien sur c 'est LE jour ou je ne suis pas la.
Alors elle me dit qu' il faut que je pose un jour, ou alors mon mari, et sinon quelqu' un que je connais....
MAIS BIEN SUR!
Et quand je lui dit que non.... elle me renvoie que du coup ce n' est pas son problème.....


Alors madame, cet article est pour vous.....

" Madame,

 Je viens a vous suite a notre conversation téléphonique de hier au sujet de la VMC de mon pavillon qui est plus que défectueuse.
Comme je vous l' ai dit, je fais partie de cette partie de la population, en baisse peut etre, mais néanmoins existante, qui travaille tout les jours afin de pouvoir mettre de pauvres et malheureuses pâtes dans l' assiette de leurs enfants.

En effet, je pars de chez moi le matin, après m' être jetée littéralement un tee shirt sur le dos et largué mes enfants a la garderie ( payante) de l' école. Je ne rentre que le soir après l' école.
Entre temps, madame, je suis, au choix, ou infirmière, ou responsable commerciale, parce que, voyez vous madame, je cumule deux emplois.
Mon mari, lui, travaille a temps plein, et  a ses heures perdues, est entraîneur de rugby pour les jeunes du village ( a titre bénévole bien entendu).
Alors non, madame, a 10 h, le matin, ou a 14 h l' après midi, ni lui , ni moi, ne sommes disponibles pour qu' un homme qui se permet de prendre tous ses vendredis de RTT vienne aux heures auxquelles je suis censée travailler. Qui plus est, a chaque fois qu' un rendez vous a ete pris avec l' un de vos employés, je me suis bloquée des journées entières pour rien car quelque fois l' ouvrier en question ne se présente même pas au rendez vous.
Voudriez vous, madame, prendre un jour de congé annuel afin qu' un homme qui va passer 5 minutes chez vous ne passe pas?
Voudriez vous madame sacrifier ce temps qui vous est si précieux a attendre la non venue d' un homme?
Voudriez vous madame demander a quelqu' un de prendre un jour de congé pour vous?
Force est de reconnaître que je ne pense pas que vous vous souhaiteriez la même chose.
Donc madame, non, je ne fait pas partie de cette population qui gagne sa vie en restant chez elle, a buller devant "amour gloire et beauté", et qui se rend disponible au moindre clignement de cils.
Donc madame, non, je ne poserai pas un jour de congé pour que votre fainéant d 'employé ne se présente pas au rendez vous qu il est censé honorer...
Donc Madame, oui je vais prendre le SEUL rendez vous que vous voulez bien me proposer pour ma situation d urgence: dans 1 mois et demi.
Sachant que cela fait déjà 1 mois et demi que nous attendons sa venue...

Mais par contre madame, je ne suis pas sure de l' état dans lequel votre employé trouvera la VMC, ni de l' état dans lequel je lui ouvrirai la porte.
Car quand vous vivez depuis 3 mois a coté d' un bruit si fort et si continuel, votre santé mentale en prend un sacré coup.
J' essaierai de faire attention et je ne lui enfoncerai que sa petite tête dans le conduit de la vmc... Je ne toucherai pas a ce qui se trouve au dessous de la ceinture vu, qu' apparemment c 'est cela qui vous intéresse vu l' ardeur que vous mettez a le défendre.
J' essaierai de me faire violence également quand il s 'agira de payer tout les mois les charges concernant, entres autres, l entretien de ma VMC et le paiement de ce dit ouvrier.

Quand aux rendez vous "urgents programmés depuis longtemps", je ne saurai que trop vous dire que la prochaine fois que aurez besoin d une infirmière en urgence, elle pourrai bien vous répondre qu' elle a des urgences prévues de longue date a faire passer avant vous...
Savez vous que la majorité des gens ne demandent pas des urgences tout les 4 matins??? Et que si on vous parle d urgence il pourrait bien en s 'agir d une?

Parce que madame,
On ne m' a jamais autant prise pour une idiote que vous...
Mais peut être le problème est il autre...
Ne seriez vous pas juste un peu, ou même assez je dirai, complètement CONNE?

Sur ces bonnes paroles d urgences programmées de longue date et de conscience professionnelle, je vous dirai une seule chose:
Allez vous faire foutre.
Ou allez vous pendre au choix...
Mais faites le avant que je n' arrive...

Cordialement.

Pomme."



Vous pensez qu' elle va apprécier?





C était ma participation au coup de gueule du lundi du blog de chez Madame N..






8 commentaires:

  1. Elle appréciera ta prose en tout cas ;)
    C'est abusé quand même, 1 gars pour autant de logements, il serait temps qu'ils embauchent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfff tu parles. Le technicien qui est venu ce matin me disait qu' au siege la bas ils etaient compltement a la ramasse....

      Supprimer
  2. Mwouhahaha !
    Pardon, la situation n'est pas drôle en soi, mais j'adore ta façon de tourner ça !

    RépondreSupprimer
  3. Alors, alors, attention, ne me lynche pas, mais je bosse dans un OPH mais très loin de toi hein.. et je peux te dire que si cela arrivait chez nous, on se ferait lyncher pour le coup!! Chez nous, c'est le service technique qui gère s'il y a le moindre soucis de ce genre...sinon, un conseil qui marche à chaque fois : une petite lettre au président de l'OPH et au maire, tu vas voir, cela va aller beaucoup plus vite!! allez, courage..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un technicien est venu ce matin, en attendant que le MONsieur de la vmc veuille bien nous faire le plaisir de nous visiter le 3 juin.... Pour avoir ce technicien, j' ai appellé a une agence départementale, et non au siege. J' ai gueulé monstrueusement....
      ET a priori ca a marché.
      Il est venu me la debrancher... meme si il n' etait pas en mesure de la reparer.... chacun son job quoi.
      enfin bref, il a quand meme halluciné le type....
      et mieux il m' a dit que c 'etat inadmissible qu on nous laisse vivre dans se capharnaum....
      donc bref, si ils commencent , eux aussi a ne plus s 'entendre....
      ou va t on???

      Supprimer
  4. ahh malheureusement c est pas que la vmc a un souci c est la France y'a beaucoup de chomeurs mais soit disant pas assez d argent pour payer des employés. je vais pas prendre la défense des non professionnels comme cette dame mais pour ce monsieur si il a des rtt à prendre c est qu'il a fait des heures sup et je vois pas pourquoi ils pourraient pas les prendre il n'est que salarié et sans doute payé comme beaucoup d entre nous assez pour payer les autres mais pas assez pour mettre du beurre dans les épinards. je pense qu'un courrier n'est pas à faire à cette dame qui doit être aussi une employée et qu'elle sait bien que c'est difficile de gérer autant de prestations pour un seul homme le problème vient du patron donc pour moi il serait plus judicieux de lui faire un courrier à lui et non aux pauvres salariés qui subis.

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...