samedi 12 décembre 2015

Tu es belle

3 mots,
Rien de bien folichon à prononcer,
Mais pourtant un tel séisme à l' intérieur.
Cela fait des mois que je suis muette, telle une carpe, des mois que je crie à l' intérieur, que j' implose, que je gonfle, que je lutte contre ce corps qui n' est pas le mien, qui ne l' a jamais été.
Je suis une femme, avec des très beaux enfants, mais avec un corps qui ne me ressemble pas. Je me suis trouvée dans une simple enveloppe charnelle qui n' est pas la mienne.
Je suis commerciale pourtant, mais comment être attirante à l' extérieur, quand on est fade à l' intérieur?
comme être belle à l' extérieur quand on se voit pourrie de l' intérieur?

Alors , 3 mots, " tu es belle".
Voila juste 3 mots.
Par mon mari, sans que je fasse en sorte qu'il me les dise, juste parce que je suis rentrée dans la pièce,
Par mon amie, ma "christina cordulla", qui me siffle à mon arrivée,
Par le passant qui me dévisage avec gourmandise quand je passe à coté de lui.

Une renaissance,
Pas parce que j' ai changé, pas parce que je me sens différente, mais juste parce que je prend conscience que peu de chose peut changer la perception de notre corps.

En août, quand je suis allée chez mon médecin, le sol se dérobait, le monde s écroulait, j' étais au bord de l asphyxie. Un début de dépression en prime, je me suis pris en pleine face la réalité de ce que j' etais, une femme de 33 ans, en obésité sévère, que les corticoides avaient transformée au point qu' elle ne se reconnaissait plus dans ce qu' elle était devenue. En Aout, je me suis vue telle que me voyait le médecin, sans "mais madame vous avez pris des corticoides, ce n' est pas de votre faute". mais j' ai refusé d accepter cette excuse...

Je suis toujours obèse, ou grosse, ou ronde.
Je suis toujours ce que j' étais en Août;
Je suis toujours cette même et unique personne.

Mais la magie de la vie fait qu' une paire de bottes peut tout changer.
Et, telle des chaussures magiques de contes de fee, je me retrouve propulsée dans des habits que je m' interdisait jusqu' alors, bien rangés dans un fond de tiroir.










Me voila habillée peut être un peu trop voyant, peut etre un peu trop court, peut etre un peu trop moulant.

Mais je m' en fous,
Mon mari m' a dit
"Tu es belle".
et ca, personne ne me le prendra!



Je me sens tout a coup, jolie, et comme prête a déplacer des montagnes.
J' ai perdu du poids, maintenant presque 10 kilos. ENcore 20 a perdre.
Mais ce n' est pas grave,
il m' a dit " tu es belle", et ils me l 'ont répété aujourdh ui, mon amie, le passant etc...

Chaque femme devrait entendre ces mots,
Ils ont le pouvoir de nous changer de l' intérieur


!

2 commentaires:

  1. Tu es superbe. C'est un fait. Je te l'ai déjà dit, beauté intérieure ET extérieure. Mais quand on te le disait, tu n'écoutais pas, pire, on aurait dit que tu prenais les compliments comme une moquerie... C'est bien que tu commence à te voir d'un oeil moins sévère et que tu t'autorise des tenues qui te mettent en valeur au lieu de te cacher!! 😍 tu ES belle!

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...