dimanche 28 août 2016

Le Lâcher Prise

Il existe une notion, bien compliquée, que notre vie d' adulte perfectionniste essaie de nous inculquer à nos dépends....
Le bien nommé "Lâcher Prise".
..... ou comment se retrouver confronté à la frustration, le sentiment d' inachevé et surtout la formidable aventure de la crise de confiance en soi.

Souvent, dans toute situation que nous impose notre vie, nous nous retrouvons à devoir faire des choix: " je saute ou je ne saute pas  de ce pont, pendu a un fil.... "," Dois-je ou ne dois-je pas laisser faire ma collègue, qui fait une erreur....", " Est ce que j' essaie, ou est ce que je n' essaie pas de téléphoner à cette entreprise à qui j' ai envoyé un CV"...
Et,  pour toutes ces questions qui restent en suspens, qui nous minent, qui nous font nous torturer l' esprit, une seule réponse.... toujours la mème.... en tout cas pour moi.... OK... fais ce qui t 'amènera le moins de regrets plus tard. Sois fière de toi plus, tard, quand tu repenseras à cette situation...

Harcèle, mais pas trop ... histoire de dire que tu es active de ton projet...
Dit, mais prend les formes.... histoire que tu puisses te regarder dans la glace demain...
Saute, mais assures toi que tu es bien attachée avant, et tu verras bien ce que ça donne...
Bref... mouille toi , mais protège toi, et fais de ton mieux....

Quelle dure réalité que la réalité de la vie d' adulte qui nous impose de mener notre vie en demie mesure, d ' assurer nos arrières, et de mener d éternelles introspections face aux décisions et événements qui s' offrent à nous.


Le lâcher prise, ou comment avoir assez confiance, en nous même, ou dans les autres pour laisser partir une situation qui ne nous appartient pas, ou plus.
Le lâcher prise, ou comment tourner une page qui parfois est difficile à lâcher, non pas parce que la décision n' est pas prise, mais juste parce que nous ne sommes pas des petites bêtes solitaires, et que souvent, nos actions influent tout un réseau de personnes.
Le lâcher prise, ou comment assumer... le bon comme le mauvais, des conséquences de nos décisions.

Pour les manias du contrôle, le lâcher prise est une notion complètement étrangère, et il est compliqué pour eux de ne pas prévoir, de se laisser aller, et de voir ce qu' il se passera.
J' admire ces personnes qui, du matin qu' elles se lèvent jusqu' au soir qu' elles se couchent ( et encore), contrôlent, ou font autorité, et calculent au millimètre prés le moindre détail de leur, vies, et souvent de la vie de leur entourage. Ils n' ont pas assez de confiance en eux mêmes, en leur capacité de s adapter face aux conséquences des dérapages de la vie.

Ils doivent contrôler, pour ne pas avoir à assumer...

Mais quel dommage....

Parce qu' au final, la vie.... n 'est ce pas une formidable aventure, qui, avec le lâcher prise, nous apporte des surprises, comme de la joie, des émotions, des sentiments inconnus?
Parce qu' au final, la vie.... n' est ce pas plus intéressant de la vivre avec ce petit grain de folie qui nous fait dire " allez je tente, on verra bien?".
Parce qu' au final, la vie... si je sais déjà ce que sera mon demain, à quoi bon vivre mon aujourd’hui.... ?


Parce qu' au final la vie, c 'est une aventure, il faut juste savoir trouver son propre équilibre entre son grain de folie, et l acceptation des conséquences de notre lâcher prise....et.... COMPOSER!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...