mardi 14 août 2012

Ma Demi-fille...

Jusqu'à aujourd' hui j'avoue que j'étais un peu ébéttée...
Effectivement, je ne voyais pas en quoi ma fille était une petite fille???
Elle raffole des jeux de son grand frere, monstres, ballons en tout genre, jusqu'a la replique plastique de la formule 1 d'Alonso qui traîne dans notre jardin.
Mais pourquoi étais-je si abrutie????

Parce que moi, je voulais une petite fille.
Une petite couet-couet mais sans le caractère de chiottes. Une fille, qui met des passes dans les cheveux, des petites barettes assorties à la petite culotte, des petites robes bien repassées, une petite fille qui est toujours propre, qui mange correctement, qui ne crie pas tout le temps.

 Mais non, en fait j'ai accouché d 'un ouragan, un machin truc qui prend son pied a jeter des balles sur son frere, en hurlant a qui veux bien l'entendre. Un gnome qui garde un élastique dans les cheveux que si je le lui met en couette ( inaccessible donc...), Si j' ose une barrette, alors celle ci est vite perdue au gré de ses envies mais aussi des plaques d'egouts presentes sur son chemin, ou même des pots de fleurs qui se voient decorés d'ornements capillaires de la dite pepinette.
ENFIN BREF
Ma fille n'etait pas sexuée comme la nature l'avait dotée.
J'ai cherché vainement des attributs masculins dans les endroits strategiques de son anatomie, mais non, il faut se resigner, ma fille est bien une fille.
Enfin... genetiquement parlant...


Mais alors je crois que j'ai enfin mis le doigts sur le probleme....
Ma fille est une dure a cuire.
Le petit baigneur oui, mais pas n'importe lequel.
Il lui faut THE bébé de petite fille, et non de premier age...
Avec des jambes et des mains en mousse??? tu as vu ca ou toi???? c 'est PAS NATUREL!
Alors que celui là, qui a des jambes, des bras, des neuneuils, et une zezette qui lui depasse entre les deux jambes, celui là oui!!!!!

Et moi là je dis oui!

Et je me suis rendue compte de l'ampleur du phénomene, quand Pommier hier soir, dans la voiture, m'a demandé, tout souriant: " tu es contente hein? qu'elle joue avec ca hein?". Et que bien sur, triomphante, je lui dit: " Et bein oui!!!"


Je dis oui au fait d'avoir une petite fille, qui joue a des trucs de petite fille!!!!
Je dis pas que celles qui jouaient aux jeux de garcons ne sont pas des filles.
Mais il faut le dire il y a la dedans une consideration somme toute tres egoiste: je jouais, moi, enormement aux poupées, et je suis bien contente quelle s 'y mette aussi. Nous jouerons à la poupee ensembles!!
Alors qu'il faut le dire, moi et les trucs de mecs, me mettre a 4 pattes.... ca fait 4....

Donc voila.
Non non non.... ma fille n'est peut etre pas une cause perdue pour un papa noël en détresse.
Elle est devenue au moins la moitié d 'une fille...
D 'un coup ca va mieux....
Parce que les lechages d'escargot, les lancers de vaisselle, et les jeters de balles de petanques, les monstres de son frére,  les bleux sur les tibias, et les couronnes aux genous....
Pour une petite de 15 mois...
Au bout d 'un moment ca fait tache....
Je soupconne les voisins d'avoir preenregistré le numero de la DDASS sur leur telephone, des fois qu'ils en ai besoin un jour...
Moi Pomme, Maman d 'une petite fille... Enfin d 'une demi-fille...

Mais bon.... De là à appeller ma fille "princesse"... On a de la marge!!!!





8 commentaires:

  1. ;) Pour rien au monde je n'aurais aimé qu'on m'offre une poupée, j'étais très garçon manqué. Et aujourd'hui je me suis "féminisée"! Rien n'est perdu, donc!

    RépondreSupprimer
  2. En te lisant j'imagine la détresse de m'man quand j'étais petite. Assise au milieu du garage avec mon père, les mains dans le cambouis, en petite robe à fleurs...
    Le cambouis, ça m'est resté (et le reste aussi), mais aujourd'hui je suis très fifille quand même =)
    Rien n'est perdu !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je jouais aux poupées, aux Barbies, aux petits poneys... Mais je me roulais dans l'herbe et je grimpais aux arbres... Et je piquais aussi les jouets de mon grand frère !! Alors t'inquiète pas, ça va passer !!

    RépondreSupprimer
  4. je désespère de voir la vilaine en robe ou jupe
    enfin les jupes elle en pet mais seulement avec un legging en dessous.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle detresse j'imagine..........petite j'etais partagee entre mes poupees et l'envie de tout faire comme papa. La marchande et la cuisine, je n'en avais que faire, je preferais encore etre dans le jardin a enlever les mauvaises herbes.
    En grandissant elle va changer, gardes le moral Pomme!!

    RépondreSupprimer
  6. mdr tu m'éclates. Je n'ai pas de fille comme tu le sais, et c'est vrai que si j'avais eu une fille j'aurais rêvé de lui mettre des noeuds dans les cheveux, y faire des petites couettes et tout et tout ... mais bon, je crois qu'il faut les laisser faire comme ils et elles veulent, tu ne pourrais pas changer leur nature. Mais tu sais ma nièce, elle était très casse cou et garçon manqué petite et maintenant elle joue aux poupées lol elle à 10 ans. il y a des périodes je pense, donc tout n'est pas perdu :) bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le modèle archi-girly de la mort qui tue!Moi qui étais garçon manqué ça me fait drôle !
    Elle ne veut mettre que des robes ou des vêtements avec du rose, ne joue qu'avec sa dinette, son camion hello kitty et ses playmobils 1-2-3, me coiffe dés qu'elle peut et tente des fois de faire des couettes à son père...elle n'a que 2 ans...je m'inquiète maintenant pour l'adolescence ou j'attends un peu ?

    RépondreSupprimer
  8. @lilo: ouf!
    @memy: bein rien n'est perdu alors. et si elle peut me faire la vidange de la voiture tout en ayant du vernis a ongle (ou pas hein) alors je dis oui!
    @cecile: ;-)
    @isa: bon..... on croise les doigts pour toi et pour moi alors!
    @marievie: ;-)
    @chanone: héhé on verra bien!!!
    @pinpin: ahhhhh MDR! j'adore!!!!

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...