jeudi 15 mars 2012

Sainte Appolonie, ou comment essayer de soulager son Pépin.

Dites moi... Pourquoi sommes nous affublés de ces étranges appendices buccaux?
 Hein? Pourquoi????
Sans déconner... les dents c 'est la loi de l'emmerdement maximum...










Ça nous fait mal quand on est bébés,
 dans notre enfance avec les caries,
 pendant qu'on est adultes avec tout les détartrages, couronnes et compagnie,
et qu'on est vieux parce qu'elles tombent ou se déchaussent....





MAIS POURQUOI LE BON DIEU NOUS A CRÉÉ AVEC DES DENTS???

Hein??? pourquoi???

Je me souviendrai toujours d 'une amie, lorsque j’étais à l'école d’infirmière, qui m'a sorti comme ça un jour:
-"Non je pars pas en vacances, à la place je me lèche ma prémolaire"...

Ouais... ça craint... hein? non????



Bon sinon, pour nos bébés, j'ai essayé un truc, 
QUE JE SUIS SURE QUE VOUS AVEZ JAMAIS ESSAYE....

Bon... pour commencer je dirai une chose.... qui a son importance dans la compréhension du texte qui va suivre...
Je suis née a Lourdes....
TE MOQUES PAS! Personne n’est parfait... ou alors je le suis, justement à cause de ça mais si je le dit, je me fait lyncher...hein??? 

Bon ,
Donc pour les gens qui baignent dans la bondieuserie depuis qu'ils ont poussé leur premier cris, souvent ils sont dégoûtés de la religion.
C 'est mon cas...
Mais à côté de ça, y a un espèce de  réflexe completement conditionné qui nous pousse à faire les choses plus par tradition que par croyance...
Crois le ou pas, mais j'ai été poser un cierge pour avoir mon bac: je l'ai eu, rassure toi lecteur...

Enfin bref...
A coté de chez nous,  il y a une paroisse qui protège et exhibe (oui c 'est compatible) jalousement une relique de Sainte Appolonie.

Figure toi que sainte Appolonie est une sainte a qui on a arraché toutes les dents... (beurk hein???)...
Et comme elle est morte en martyre, bien sur, les reliques de Sainte Appolonie ont des vertus.... C 'est aussi la sainte des dentistes.... Elle est affublée d' un super instrument....
Regarde:

Bein en fait à Samatan, oui c 'est le nom du village, tu peux amener ton bambin à la messe et là il passeront la relique de la dent de Sainte Appolonie sur les gencives de ton mouflet et hop par magie il aura plus mal...

Si tu habites trop loin, tu peux envoyer un courrier (me contacter pour avoir les coordonnées et le texte à écrire à la paroisse), généralement on envoie aussi un petite pièce (au moins le coût du timbre c 'est la moindre des choses non?), et ils enregistrent ton enfant dans leur registre et le placent sous la protection de Sainte Appolonie.
15 jours après (ou même pas d'ailleurs) ils te renvoient une petite médaille de sainte Appolonie et une prière à dire...
Et voila!
L'affaire est jouée!!!

Je sais qu'en ariege (ou en ardeche?) (ou les deux) y a d' autres paroisses qui possèdent des reliques de Sainte Appolonie qui ont les mêmes vertus...

Mais bon, je persiste et signe...
On aurait pas de dents à faire pousser , on aurait pas de souci!
 enfin surtout moi hein.... je suis PHOBIQUE du dentiste...






EDITO du 14 juillet 2014


 Beaucoup d anonymes me demandent des infos alors que je n' ai pas leur adresse mail! voici donc ce qu' il faut ecrire!


en esperant que ce la vous aidera!

alors il faut ecrire.....

Moi ' ( ton nom et prenom), demande la protection de l' enfant ( prenom de l'enfant)) a Sainte Appolonie, né le ( date de naissance de l'enfant) pour qu'il ne souffre plus du mal de dents.


il faut envoyez ce petit mot a l'adresse suivante:

Paroisse Sainte Majan de haute Save
Eglise de Samatan
32130 Samatan


Ps: ils te renverront dans un delai de 15 jours a Trois semaines, une petite medaille, et une priere a reciter...
il convient, meme si ils ne demandent rien , de leur mettre un peu d'argent dans l'envelloppe, au moins pour que cela leur paye l'envoi de la medaille....







Pomme


laissez quand meme un message dans les commentaires, juste pour me dire coucou....???



30 commentaires:

  1. Ar, moi aussi je ne suis pas copine avec les dentistes, quand j'ai mal aux dents je repousse toujours le moment fatidique...

    RépondreSupprimer
  2. moi je prend rendez vous, et je me fait un mot d' excuses apres....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Pourriez vous m'envoyer l'adresse et le texte de la paroisse.
    Julie6502@hotmail.com

    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Habitant en Bretagne cela me fait un peu loin mais pourrais je avoir les coordonnées pour avoir cette petite médaille ?
    Merci
    ma.jouan@laposte.net

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, mes deux filles ont eu droit à leur médaille, résultat : pas UNE SEULE nuit blanche pour 2 dentiers !!!!!! Du bonheur !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Pourriez-vous me donner l'adresse et le texte, s'il vous plait? Je suis au bord du gouffre!!!!
    baglinhelene@yahoo.fr
    Mille mercis par avance

    RépondreSupprimer
  7. pourier vous me donner l'adresse s'il vous plait 'en peut plus lindydeven42@gmail.com

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,

    pourrais-je avoir moi aussi l'adresse pour recevoir la medaille.
    voici mon adresse : granger.marina@orange.fr

    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Pourriez-vous également me communiquer l'adresse et le texte pour recevoir cette médaille, mon bébé à 5 mois et souffre bcp
    merci
    caroetludo@bbox.fr

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je souhaiterais l'adresse pour recevoir la medaille pour mon boutchou nolwenn.jardin@laposte.net. Merci

    RépondreSupprimer
  11. bonjour ,pourrais je moi aussi avoir les coordonnées ?
    sonia.portier@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    pourriez-vous me communiquer l'adresse et la démarche à suivre pour recevoir la petite médaille de Samatan.
    Merci d'avance pour ma puce.
    ninapuce7@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  13. POURRIEZ-VOUS ME DONNER L'ADRESSE ET LE TEXTE POUR RECEVOIR LA MEDAILLE MERCI D'AVENCE

    RépondreSupprimer
  14. Beaucoup d anonyme me demandent ds infos alors que je n' ai pas leur adresse mail! voici donc ce qu' il faut ecrire!


    en esperant que ce la vous aidera!

    alors il faut ecrire.....

    Moi ' ( ton nom et prenom), demande la protection de l' enfant ( prenom de l'enfant)) a Sainte Appolonie, né le ( date d enaissance d el'enfant) pour qu'il ne souffre plus du mal de dents.


    il faut envoyez ce petit mot a l'adresse suivante:

    Paroisse Sainte Majan de haute Save
    Eglise de Samatan
    32130 Samatan


    Ps: ils te renverront dans un delai de 15 jours a Trois semaines, une petite medaille, et une priere a reciter...
    il convient, meme si ils ne demandent rien , de leur mettre un peu d'argent dans l'envelloppe, au moins pour que cela leur paye l'envoi de la medaille....


    Pomme

    RépondreSupprimer
  15. J'ai cette medaille pour mon fils, je suis athée mais les fait pour faire plaisir à la famille, et bien pas de joues ni fesses rouge, pas de cri de colère rien... Je crois pourtant aux bienfaits de cette médaille, en tout cas des qu'on l'enlève il est infecte et joué rouge et réveil nocturne ;) merci à la sainte quand même

    RépondreSupprimer
  16. Un petit coucou d'une mamie de Castres 81. Je redemande cette médaille pour mon petit fils qui vient de naître. Bises et merci

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir,
    Pourriez vous me communiquer l'adresse svp ?
    Mon mail est melsebcledes@orange.fr
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir , je cherchais cette adresse que j avais perdue , car mes enfants ont u cette médaille et jamais de pleur et donc je vais reprendre une médaille pour mon petit fils qui bavent énormément et pleut , merci en goût cas je suis contente que vous ayer donné cette adresse , cordialement

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir je aurai des petite question jai le médaillons
    je voudrais savoir es ce que il faut que notre enfant le porte tout le temp?et aux toure du cou si sais obliger car je penser le mettte a sa cheville ? Es ce peut ton la laver avec ? Merci de me répondre

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour j aurais voulu avoir l adresse svp

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour l'adresse, je l'avais oubliée malgré le fait que j'ai demandé cette médaille pour chacun de mes 3 enfants, mes 6 petits enfants, et maintenant pour mon arrière arrière petit fils. Cordialement

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, je suis heureuse d'avoir retrouver votre post sur la médaille de Samatan, je l'avais demandé pour ma petite fille et sa petite soeur est arrivée. Je ne manquerai pas de demander cette médaille à l'adresse indiquée, je l'avais perdue. Merci encore. Annie C.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour je suis à la recherche des coordonnées pour recevoir la médaille pour ma fille qui souffre de la poussée dentaire
    Merci d'avance bonne journée mon mail aurore.chastanet@gmail.com

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour je suis à la recherche des coordonnées pour recevoir la médaille pour ma fille qui souffre de la poussée dentaire
    Merci d'avance bonne journée mon mail aurore.chastanet@gmail.com

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup pour votre article je cherchais justement les coordonnées et j'envoie dès aujourd'hui la lettre pour demander la médaille pour mon fils de 4 mois 😊😊

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour les renseignements,je vais écrire pour mes petits enfants.
    Michèle C.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    je viens de tomber sur votre article en faisant des recherche pour un médaillon de la sainte Apolline.
    Merci a vous pour ces informations.
    Mon bébé de 6 mois fait actuellement ses dents et sur les trois c'est la première a avoir autant mal.
    Je souhaiterais donc avoir l'adresse pour pouvoir les contacter.
    En vous remerciant infiniment.
    Anaïs
    jouan.anais29@gmail.com

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    Pourriez vous m'envoyer l'adresse et le texte de la paroisse. aud.3@hotmail.fr
    Merci
    Audrey

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...