lundi 18 juin 2012

[Ils nous prennent pour des cons]Les prestataires de ton mariage.


Je vais surement te paraître horrible, sans coeur, et vraiment mal déplacée.
Mais j'en ai rien a faire...
Et pour être honnete, je m'en fous un peu.
Si tu me suis depuis un petit moment tu sauras que je me marie samedi...
si tu me suis depuis un petit moment tu sauras que la semaine dernière, j'ai recu un mail de mon traiteur pour mon mariage (je me marie samedi...) qui me disait qu'il annulait sa prestation pour mon mariage samedi... Donc... ce cher monsieur, enfin sa femme, annule mon mariage a peu prés 13 jours a l'avance.
Game over...
Cool non?
Moi je dit: super cool...
Et là je m'insurge...
De quoi me diras tu????
Pour plusieurs raisons d'abord:

Pour cette petite phrase: "je n’ai pas de cuisinier sous la main".
Je lui dirai: tu te démerdes!!!! j'ai payé des arrhes, j ai réserve ma date, nous sommes a 13 jours de mon mariage: tu te démerdes!

Puis pour celle là... "j’espère que vous arriverez a vous retourner"...
Mais comment veut tu que je fasse mon coco????
13 jours a l'avance, mi juin, et donc en pleine saison, je vais trouver oui, mais je vais pas trouver a ton prix...; parce qu'il faut se rendre a l'evidence: a situation désespérée, prestataires de services très gourmands!!!!


Alors voila...
Je m’énerve très fortement...
Parce que le type, depuis le début il était super et a priori très prévoyant.
Mais là, petit souci de santé, et à posteriori , pas si prévoyant que ça!
Il l'a facile!!!!!
Parce que si j'avais annulé moi le mariage, il m'aurait encaissé les arrhes....
Mais lui s' il annule le mariage je perd tout, je récupère mes arrhes (encore heureux!) mais je dois trouver un autre traiteur qui, bien sur, va me gonfler la note.... et j'ai quoi moi? bien je suis dans la merde....
ALORS LA JE DIS STOP.
Y a comme une couille dans le potage....
C 'est toujours les couples qui sont en faute????
A posteriori non. vu que là c 'est lui qui a décommandé....
Et donc? nous? les particuliers? comment est on protégés?
C'est super mal fait...
Je suis une miraculée j'ai trouvé un autre traiteur, qui va me coûter un peu plus cher certes (2 euros par personnes plus cher) mais qui au poins sera là.
Mais il faudrait voir a pas nous prendre pour des cons, a nous mettre systématiquement les problèmes sur le dos, en disant que non jamais personnes n'a mis des couples dans la merde!
Les prestataires font ce qu'ils veulent, il prennent des marges, ils abusent de leur pouvoir, et surtout ils jouent sur les nerfs de leurs employeurs en leur faisant des coups comme ca a 13 jours des réceptions.

Alors quoi?
C 'est pas moi l'employeur? MERDE!
Je suis dégoûtée.
Par cette attitude non responsable.
La moindre des choses aurait été de me mettre un cuisinier a disponibilité.

Alors.... il a eu un souci de sante? ouaip c 'est con pour lui, je ne le lui souhaitais pas.
Mais je ne vais pas lui faire de la pub quand il n'a même pas été capable de me donner le nom d'un autre cuisinier, ou de m'en fournir un alors que j’étais a 13 jours de mon mariage.
Je suis mauvaise moi?
Non je suis réaliste...
Alors qu'il aille se faire foutre, parce que si je mon mariage se passe bien, ça ne sera pas grâce a lui!


Parce qu'il faut voir a pas me prendre pour une conne!



C 'était ma participation au coup de gueule du lundi de chez madame BN.



12 commentaires:

  1. Ben et dans les boîtes d'intérim, ils n'en n'ont pas des cuisiniers? Il ne pouvais pas en recruter un en remplacement???

    RépondreSupprimer
  2. Il manque juste une chose dans ton billet : le nom du presta ! histoire qu'on y aille pas, tu vois.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il y a eu beaucoup de mauvaise volonté de sa part parce qu'un cuisinier à 13 jours d'un mariage, ça se trouve, en intérim ou ailleurs ! Après c'est ce que j'en pense, je me trompe peut-être mais je comprends complètement ton coup de gueule ! Heureusement que tu as trouvé ! Bon courage pour la dernière ligne droite ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Et toc !!!
    Ou que ça fait du bien de sortir sa colère par écrit !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh les boules! Je prépare mon mariage et je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  6. Ne t'avais-je pas dis de respirer ? Mille bisous ma Pomminette d'amour !

    RépondreSupprimer
  7. oh ma pomme .. au final t'as trouvé mieux alors on va qd meme faire la chouille meme avec un pique nique tu sais ... gros bisosu ma pomme a jeudi .. et cries ta rage ...

    RépondreSupprimer
  8. Oh merde, je crois que je leur aurait tout retourné !
    Heureusement que tu as trouvé, mais c'est clair qu'à 13 jours d'un mariage quand tu es sérieux , tu te démerde et tu dégotes un remplaçant !

    RépondreSupprimer
  9. oui ben c'est clair que ce n'est pas normal... il dvrait y avoir une loi obligeant le prestataire à fournir au moins des noms voir même un cuisinier de secours ... bisous pomminette

    RépondreSupprimer
  10. C'est juste honteux ce prestataire, pour le souci de santé ca peut passer, mais c'est à lui de se démerder pour trouver un cuisinier basta! C'est de l'incompétence et un manque de sérieux criantMon traiteur m'aurait fait ça mais raaaah j'aurais vu rouge!

    RépondreSupprimer
  11. bon bein allez je crache le morceauµ... ne vous faites pas avoir par Aux delices de benjamin a cote de bordeaux!!!!!!!!! autrement dit Mr et Mme Reboul.

    RépondreSupprimer
  12. ma petite pomme, sur ce coup-là, t'as assuré comme un chef !!
    j'admire ton self control, c'est que ça donne des envies de le dégommer à coup de sauciflar !! rires !!

    peut-être, si tu avais signé un document avec tes doléances (menus etc ...) daté et signé, bon pour accord par les 2 parties, je pense que ça aurait pu faire office de "contrat" et donc tu aurais pu te retourner contre lui via un dépôt de plainte pour non respect du contrat ! et demander des dommages et intérêts pour t'avoir mis, faut le dire "dans la merde" !!!
    à vérifier !

    au pire, les futurs mariés, pensez y !! ça donne un peu plus de sérieux à votre transaction et peut-être moins l'envie que l'on vous arnaque !!
    deux précautions valent mieux qu'une !
    je pense que si un ou une de tes lecteurs/lectrices a des compétences en droit, un document de ce genre prend avoir un effet de contrat !

    mais bon, qui dit "jeunes mariés", les prestataires ont tendance à se méprendre à confondre avec "jeunes cons" !!
    mais où va le monde ????

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...