vendredi 23 mars 2012

De la complexité de communiquer...

Oui non parce que là, on est sur la toile, sur le web, sur la wibe.....
On est pas vraiment là... enfin si.. enfin non... enfin on est là sans être là quoi...
Et puis on se connait pas.... enfin si... enfin non... enfin on se connait virtuellement....

Alors bon...
C'est du plaisir de venir papoter avec vous....
Par rapport a la vraie vie, ca fait du bien...
Parce que  c 'est pas facile moi je dis....

C'est vrai quoi... c 'est bizarre, est ce que c 'est parce que je suis une internaute que j'arrive a communiquer avec des gens que je ne connais pas "très" bien mieux qu'avec ceux de mon entourage? Nan, j'avais déjà des difficultés  avec eux avant...
Alors je sais pas....


La toile désinhibe peut être... Le fait de passer par la communication écrite, peut être...
Et aussi surement le fait qu'on est plus exigeants avec ceux qui font partie de notre quotidien "réel".


Avec mes amies, ou avec le commun des mortels, avec mes collegues, avec mes patients, je n'ai jamais eu besoin de traducteur, je n'ai jamais eu besoin de m'expliquer, tout est toujours limpide, j'ai même fait mon travail de fin d' étude sur la communication soignant/patient.... mais alors avec ma famille !!! arghhhhhhhhh.....



Alors moi je dis, je vais aller faire du thé, je vais chercher les petits gateaux,
Et puis je vais m'installer en mode confort,
Et puis je vais vous lire...
Parce que ce que vous racontez ca me fait rire, ca me fait pleurer, ca me fait reflechir, ca m'apprend plein de choses, parce que c 'est chouette de venir là pour se marrer, ou pour me mettre les poils.

Parce que merde, au moins vous vous me faites pas ch...!




MERCI!

6 commentaires:

  1. Je suis bien de ton avis !
    Je pense que le passage par l'écrit aide. Il faut prendre le temps de réfléchir aux mots posés. Alors qu'en "vrai" on parle des fois un peu vite. Dans une conversation "sur le vif" parfois on n'a pas le temps de réfléchir et on se dit après coup "meeerde, j'aurai dû dire ça !"
    Prend soin de toi ! Le canapé est ton ami :-)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ben on se connait en vrai ma pomme .. meme si on s'est connu sur la toile ... l'amitié est née .. et malgrés toutes les deboires d'un cote comme de l'autre la distance ; les perturbations " familiales" bordeliques .. on esttjs là a se comprendre . bisous ma chériiie . change pas
    goguey

    RépondreSupprimer
  3. Alors en fait je suis un peu d'accord : Le web c'est bien et même moi qui n'aime pas trop les gens dehors j'aime bien papoter avec vous !
    Par contre un inconvénient est que du coup par écrit parfois ce qu'on dit est mal interprété, peut être parce qu'il manque le ton et les expressions du visage qui adoucissent ou disent si c'est pour rire, etc... Du coup la toile c'est quand même à double tranchant.
    Sans oublier que bon, parfois des gens qui cachent leur identité comme ils veulent viennent nous enquiquiner impunément ! MAis bon, c'est chouette quand même ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. completement d 'accord! mais tu as une barriere dans le coté virtuel: si ca plait pas, quelque part ca ne te porte pas a consequence (directe du moins). et par rapport aux intonations je suis completement d'accord. mais tu sais quand je parle de vive voix, des fois je suis tellement spontanée que parfois mes mots sont mal compris aussi! :)

      Supprimer
  4. De toutes façons, c'est toujours aux gens à qui on a le plus de choses à dire qu'on a le moins de facilité à communiquer :) Sinôb ce ne serait pas drôle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et non je dirai.... surtout avec la famille que c 'est dure je trouve.... avec les gens que tu ne choisi pas en fait.... :-)

      Supprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...