lundi 12 mars 2012

Ils nous prennent pour des cons!


Mon premier coup du gueule du lundi sera envers les gens qui croient que l' argent ça se ramasse par terre, ou bien sur un arbre...

Non mais sérieux, faut pas déconner...

Par exemple...
Vous savez toutes (ou presque, l'espoir fait vivre...) que je me suis faite opérer vendredi , du ventre, je me suis faite opérer parce que j'avais une hernie monstrueuse due a mes deux grossesses.  Et quitte à s occuper de l'hernie, j'ai tout fait faire, ben oui quoi....

Quand j'ai vu le chirurgien pour la première fois j' ai eu droit a : "oui là c 'est reconstructeur , il faut s 'en occuper assez rapidement, j' aimerai vous opérer dans les 6 mois. Par contre les dépassements d honoraires (donc non remboursés par la Secu) c 'est 1800 euros. Ah oui , et pour les anesths c 'est 150 euros de plus."
Bein oui! c 'est bien connu, j'ai 1800 euros collés dans ma culotte spécialement pour les grandes occasions!
Surtout que comme je suis en congé parental, c 'est encore plus facile!

Donc en gros tu as le choix entre:


  • Tu crèves parce que ton intestin grêle est bloqué entre des deux abdominaux et que tu as fait LE geste qui a tout fait basculer.


ou


  • Ben tu te saignes, tu te prostitues dans la rue pour réussir à obtenir la somme fatidique.

Ce qui en plus sera super difficile vu que tu as le ventre en version gelée britannique... hum.. fameux.


Non mais sans déconner!!!!!!!

Alors voila. moi j'ai envie de dire merde.
Parce que je me suis faite opérer certes, parce que je le voulais certes, mais parce que franchement les chirurgiens pourraient quand même se servir moins grassement quand il s agit d'interventions nécessaires, et non juste esthétiques.

Voila!

C 'était mon coup de gueule du lundi.

Merci Mme N!
http://www.unbbpourmes30ans.com/2012/03/le-presque-nouveau-rendez-vous-du-lundi.html



8 commentaires:

  1. 1800€ !! O_o et ben ils se font pas chier !

    Le pire c'est quand même les gynéco qui prennent des dépassement alors que souvent ils ne font rien ou ne sont même pas là.

    Il y en a qui abusent clairement.

    RépondreSupprimer
  2. C'est même pire qu'abusé en sachant qu'ils ne sont pas à plaindre. Je trouve ça honteux qu'on permette ces dépassements...

    RépondreSupprimer
  3. c'est honteux. surtout que ce n'est pas juste pour l'esthétique, c'est un vrai soin nécessaire... ben c'est bien connu, on devient comme les américains, si on est riche on se fait bien soigner, sinon, ben on se démerde comme on peut...

    RépondreSupprimer
  4. Non, mais c'est n'importe quoi ces tarifs ! Et puis les anésthésistes, ils me font bien "rire". Ils facturent un max pour un temps de présence + que limité. Tu les voient 5 minutes en entretien avant l'intervention pour 60 €. Ils se font un sacré bénéfice.

    Bon coup de gueule !

    RépondreSupprimer
  5. c est clair c 'ets une medecine a deux vitesse... heureusement la papa noel de ma falille s 'est cotisé pour m'aider... et j' ai fait des demandes d 'aide exceptionnelle a la secu et a la mutuelle... un vrai parcours du combattant.
    pour ce qui est des gynecos je trouve ca effarant: " ah non, laissez mon trognon tranquille, je veux pas qu ' ils sorte, je n' ai pas les moyens de vous payer"....
    Ils profitent de quelque chose qu'on ne peux pas refuser! soit tu accouche toute seule dans ta barraque ou ta voiture et tu payes pas mais tu prend le risque de finir dans une boite en pin, soit tu met les chances de ton coté, mais pas ton banquier!

    RépondreSupprimer
  6. Ca me révolte franchement ce que tu racontes là... Tu ne peux pas aller voir un autre médecin ? Normalement, dans un hôpital publique, tout est pris en charge, il n'y a pas de dépassements d'honoraires. Moi maintenant, quand j'ai besoin d'un spécialiste, je me renseigne d'abord et tente de savoir s'il est conventionné secteur 1 ( donc remboursé entièrement) ou secteur 2. Sur le site de Améli tu as toutes ces infos.
    Bonne chance et bonne guérison !

    RépondreSupprimer
  7. bein c 'est bon c' est fait maintenant. le souci c 'est que c 'est un chirurgien esthetique. meme si mon intervention est considerée comme reconstructrice et qu'elle est du coup prise en charge par la secu , les depassements d'honoraires sont monnaie (rho rho meme pas fait expres!) courante dans leur specialité! ils le font tous!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis bien d'accord avec toi, ou alors, que ce soit au moins remboursé par la Sécurité Sociale ! Ils peuvent rembourser un changement de prothèses mammaires (qui est une opération à la base esthétique, même si y'a un danger maintenant, bien sûr, je ne parle pas de celles qui ont eu besoin de cette intervention pour cause de maladie), mais ça, non ? C'est assez abusé. Et même si tu avais 1800 euros, je ne suis pas sûre que tu les dépenserais aussi vite !
    Enfin bref, quoi qu'il advienne, je te soutiens !

    Momo (la pêche).

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...