Je suis une jeune femme victime d' un syndrome un peu bizarroide, mais qui je pense parlera à plus d'une...
Le syndrome du "Calimero" qui consiste en fait, à mettre sur le dos de tout le monde tout le temps, les imperfections ou les déboires de sa propre vie.
Mais attention! pas d'une manière directe, non non! trop.... clair, trop net, trop limpide!
Non! le syndrome "Calimero" c 'est le syndrome qui te fait dire "c 'est trop inzuste", dés que tu ne vas pas bien, ou que quelque chose que tu n’espérais pas "comme ça" fait irruption dans ta vie.
Je suis victime de ce syndrome.
Mais chez moi il ne se traduit pas de la même manière, non...
Chez moi c 'est " de toute manière, je suis nulle", ou "de toute manière tout le monde m'en veut",ou "personne ne m'aime".
Même si la plupart du temps ma fâcheuse tendance à "Calimeroter" est attachée a un vrai sentiment d' infériorité quelque fois, je l'avoue, ça sors dans une démarche de "prêcher le faux pour avoir le vrai".
Quelques uns crieront à la manipulation, ou à la tromperie!
Mais Je pense que ici, il s agit surtout d 'un manque de confiance en soi, d une assurance quasi inexistante, et surtout d une identification dans les yeux d 'autrui nécessaire à la survie.
D'où ce blog peut être?
D'où mon métier peut être (infirmière).
D'où ma vie en général...
Je ne peux (ou veux? non...) vivre sans avoir un minimum d'identification dans l'oeil de la personne qui m'entoure.
CE N EST PAS UNE BONNE RAISON POUR AVANCER DANS LA VIE.
Et j'admire les gens qui ont une confiance en eux super-enorme-fantastique, qui les fait avancer dans la vie, et ce sans avoir l'air pédant ou condescendant.
Alors à tous cela je dirai, continuez comme vous êtes, parce que vraiment, souffrir du syndrome de Calimero, et bein ça craint.
On se met pleins de barrières et d 'idées mauvaises et paranoïaques dans la tête, et du coup et bien avant de faire un pas en avant, on en fait trois en arrière!
ah bon, "calimeroter" veut dire tenir un blog ? ou devenir infirmière ?
RépondreSupprimersourire
le "c'est trop inzuste", qui ne l'a pas dit ?
je crois que le manque de confiance en soi, c'est plutôt le "je suis bonne à rien" que le "trop injuste"
mais tu es infirmière, tu as un très beau métier, avec beaucoup de responsabilités, et je crois que tu n'es pas nulle du tout puisque tu t'occupes d'aider à guérir (en les soignant) tout plein de personnes, et de les accompagner le temps de leur hospitalisation...
le besoin de reconnaissance, c'est quelque chose que tout le monde recherche, à un degré divers
alors je crois que tout le monde calimérote de temps à autre, et finalement, ce n'est que l'expression d'un manque ou d'un ras-le-bol
et comme je ne suis pas la dernière à caliméroter, je t'offre un bout de ma coquille (bouhh elle est fendue, c'est trop inzuste...) parce qu'à deux, c'est bien mieux pour caliméroter !
belle et douce soirée à toi !
mille bises
sourire
ouppss la faute !! qui ne l'a pas dit, bien entendu !!
RépondreSupprimer