mardi 24 avril 2012

Avant j'aimai pas le rose... mais ça, c 'était avant!


Avant, j'étais une fille, mais il fallait pas le dire...
Aujourdhui on est fille quand on est "girly", "glamour", qu'on aime hello kitty, qu'on porte et crie bien haut sa feminité, son anti-masochisme, qu'on arrive a assumer des boulots aussi difficiciles que les mecs "oui je suis macon(ne), et alors?" "heu et alors rien: OUAOU". Aujourd'hui on est envahie par les exemples de femmes qui ont reussi professionnelement, personnelement, et tout le monde s'accorde a croire que , elles, sont des vraies femmes.
Aujourd'hui, avec cette vague qui nous a envahi, les femmes doivent faire enormement d'efforts parce qu'elles veulent etre placées sur le même piedestale avec les hommes.
Aujourdhui on est fille quand on se met un peu de mascara, un peu de rouge a levres... Parce que souvent, les femmes ont du enlever tout signe exterieur de feminité.

Quand elles ne le faisaient pas, on les traitait de prostituée, ou alors de potiches ( a la tv par exemple), ou on les accusait d'allumeuses, de femmes adulteres....
Aujourd'hui on est fille quand on assume d 'etre forte et sensible, quand on est dure et douce a la fois, qu'on peut jurer comme un camionneur ( n'est ce pas Bernie?), mais etre aussi une femme caline avec son homme, qu'on sait tenir vie proffessionnelle et vie maritale, qu'on arrive a lacher ses enfants. On est une femme, avec un grand F, qua

nd, au moment d'etre maman avec un grand M on trouve la casquette dans notre poche et on la change aussitot....
Aujourd 'hui on est fille quand on joue un peu sur tout les tableaux.
Je suis "generatioin 80".
J'ai ete élevée par ma mere, divorcée, maman de deux filles, dans l'idée qu'il fallait qu'on soient fortes, qu'ils fallaient qu'on aie une independance financiere, qu'il fallait qu'on soit autonomes. et que si on le voulait, plus tard, on pourrait aller decrocher la lune (avec l'aide de hellocoton hein mitaine?)!
Est-ce une cause a effet, j'ai toujours detesté tout ce qui pouvait faire de moi une fille, signe apparent de sensibilité oblige.
Alors j'ai grossi a l'adolescence, je me suis cachée sous mes bourrelets, j'ai coupé les cheveux à la garconne, je mettais des vetements amples.
JAMAIS de couleurs de fille!!!!!!! HO GRAND JAMAIS!
Et puis j'ai grandi, j'ai connu mes premiers emois sentimentaux. Mais je n'ai pas changé la donne, toujours aussi masculine dans certains aspects de mon physique, parce que "il faut que je sois forte et qu'ils le voient".
Quand je suis tombée enceinte de mon premier enfant, je voulais un garcon, je voulais un fort, je voulais un protecteur des futurs enfants qui suivront, je voulais une carure, je voulais un enfant armé.
C 'est bizarre parce que la traduction de son prenom c 'est "petit"... c 'est rigolo hein?
Et puis j'ai rencontré mon pommier: et petit à petit, j'ai commencé a apprecier, a aimer, puis a adorer, les choses de filles...
Mettre des talons, se mettre du rouge a levres rouge petard, acheter du rose, EN VETEMENTS! Pleurer comme une madeleine devant greys anantomy, pleurer en ecoutant une musique...
Et puis un nouveau bébé.
J'ai voulu une fille, j'ai accepté la feminitité, l'idée d'avoir aussi un coté que les hommes n'ont pas.
J'ai accepté d 'etre une fille et de donner cette maladie incurable appellé XX.
Et vous savez quoi?
J'adore etre une fille!
J'adore le rose!
Hier soir, alors que je naviguais sur une banque d' images gratuites pour mon petit blog chéri, je me suis rendue comte que quand il fallait choisir els couleurs dominantes, j'allais , en premier lieu, systematiquement vers les couleurs de filles: rose, magenta, fushia, lavande, violet, parme...
ET DIRE que je detestait ce genre de couleurs Avant!
Oui mais avant je me cachais de cette part de féminité, de cette part de moi qui avouais ne pas être aussi forte qu'un homme.
Mais j'ai tellement mieux! j' ai des sacs a mains, j'ai des fringues, j'ai boucles d' oreilles, j'ia porté mes enfants, je m'habille en fimme, je pleure en fille, je vis en fille.
GIRL POWER!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...