Je vous vous raconter un peu l'histoire d 'une infirmière diplômée d 'état....
Une infirmière diplomée d' état, elle est quotée BAC + 2 .
Elle est donc payée en conséquence....
Alors que pendant 3 ans et demi, oui oui trois ans et demi, elle a trimé tous les jours de toute la putain d’année pour bosser ses partiels, pour aller en stage, pour assurer derrière.
Elle n'a eu que très peu de vacances, elle voyait ces copains de la fac en vacances pendant 3 mois et demi l’été pendant qu'elle, elle se levait a 5 h et demi du mat pour aller en stage faire le boulot des inf ou des aides soignantes, parce que en été tout le monde tourne a moindre personnel.
Une infirmière diplômée d' état, elle a juste un peu la mort au bouts de ses doigts.
une infirmière diplômée d 'état, c 'est pas un larbin, c 'est aussi une personne humaine.
Une infirmière diplômée d 'état mérite t elle d' être payée juste 1450 euros après 10 ans de carrière?
Une infirmière diplomée d 'état, si elle a envie, elle peut te rendre la vie invivable, elle peut ne pas te changer les draps quand tu les as souillés, elle peux ne pas bien te nettoyer la merde au cul quand tu t'en ai foutu partout, elle peux te faire mal en te piquant...
Une infirmière diplômée d 'état, elle est pas payée pour avoir le sourire.
Une infirmière diplômée d 'état, elle a aussi des souci chez elle, elle aussi elle a des gamins qui hurlent la nuit, et elle ne peut rien y faire.
Une infirmière diplômée d 'état, elle travaille le week end, elle rentre tard le soir, elle peux pas faire faire les devoirs a ces gosses quand elle le voudrait, ou alors elle ne peux pas les amener a l'école, elle ne peux pas passer noël avec ces enfants une année sur deux.
Une infirmière diplômée d 'état elle aimerait surement passer plus de temps avec ses patient et moins avec de la paperasse qu'on lui impose de remplir, sinon elle est accusée, elle passe en commission disciplinaire, et elle n'a plus de quoi faire bouffer ces enfants.
Une infirmière diplômée d 'état, elle est oubliée par le gouvernement qui refuse de l'augmenter car il faudrait réajuster le salaire de MILLIERS d' infirmières....
Alors faudrait voir a pas nous prendre pour des cons.
Au moins nous donner l'impression de ne pas être de la sous merde, bonne a ramasser la merde des médecins, et a gratter du papier qui n'est pas toujours utile mais qui permet de protéger les gentils petits culs des administratifs... et surtout pour que l'accusation puisse mieux se reporter sur elle!
Pour tout ca ... fuck!
Quelle autre voie tu envisages alors ma Pomme ?
RépondreSupprimerhonnetement je n'en sais rien. J'ai eu un avant gout du metier de commerciale en aidant ma mere et ma soeur, mais a priori, elles n'envisagent pas de me rappeller pour les aider, donc... je ne sais pas trop.
Supprimeret si on se faisait ce blogueuses day à bordeaux pour te changer les idées ? je n'ai pas vu d'article en parlant moi!!
RépondreSupprimerbien je pensai le faire au milieu, entre toulouse et bordeaus. mi je suis dans les hautes pyrenees, il me faut presque 2 h de route pour aller a bordeaux, et une heure et demie pour toulouse. donc je pensai prendre u point central.... si tu veux t'inscrire j'ai mit en plca un onglet,en haut de mon blog, avant contact
SupprimerMes parents sont infirmiers... une autre génération.
RépondreSupprimerMoi je suis assistante sociale : BAC + 3 reconnu bac+2 = sous merde aussi! En plus quand tu obtiens le D.E, si tu veux être fonctionnaire, tu dois repasser un concours (pour bosser à l'hôpital, fonction publique territoriale...) c'est complètement débile...
Vous faîtes un métier pas facile, mais tu sais je crois que c'est le cas de toutes les professions qui bossent avec l'humain.
Quand les stats remplacent tout ça, c'est la misère...
ah la la... meme combat !!!
SupprimerQu'aimerais-tu faire d'autre du coup ?
RépondreSupprimerje ne sai spas trop... sois comm, sois inf liberale en rase campagne.mais profiter de mon congé parental un max!!!!
SupprimerCoucou ! Moins de 1500€ avec 10 ans d'expérience ? C'est du vol pur et simple. Du braquage de compétences organisé et toléré.
RépondreSupprimerTu as pensé au privé ? :-)
je bosse en bloc operatoire, en clinique privee justement!!!! ;-)
SupprimerBien joué ! ;-)
Supprimertu trouves toi??? moi je trouve que c 'est de l'esclavagisme!!! quand on bosse a l'hopital tu as au moins la securité d 'etre fonctionnaire!
SupprimerDe toutes façons, notre société est super logique : payer le moins ceux qui sont le plus utile aux bases du bon fonctionnement du pays et arroser de richesses ceux qui servent à rien.
RépondreSupprimerMais c'est tout à fait normal que celui qui a eu l'idée de créer une ligne de maquillage à la graisse de caribou gagne 10 fois plus que toi voyons !!!!!!!
Ca me fait beaucoup penser à pourquoi je ne suis plus prof moi... Je te souhaite de trouver une autre voie ♥
RépondreSupprimerJe pourrais dire la même chose avec le boulot de chercheur, sauf qu'il faudrait ajouter la case "On a pas de salaire que des bourses qu'on mendie pour chaque mois espérer ne pas se retrouver à la rue et sans compter que via c'est bourse on a même pas de sécurité social (oui je dans un autre pays d'europe).
RépondreSupprimer