mercredi 25 avril 2012

J'aurais aimé savoir te dire...


Je sais écrire...
Je sais t' écrire...
Je sais trouver les mots, je sais les calligraphier, je sais mettre du noir, du bleu, du rose, du rouge, du vert, sur du blanc.
Je sais mettre à plat, choisir mes mots, contenir mon émotion,
Je sais t'écrire.

Mais je ne sais pas m'exprimer quand il s'agit de te dire certaines choses;
Je ne sais pas te parler.
Je ne sais pas me contenir, Je ne sais pas garder mes émotions juste assez pour pouvoir sortir des mots corrects.
Je suis si vite submergée, je suis si vite au bord des larmes, je suis si vite envahie...
Alors je suis là, à chercher mes mots sur mon clavier je suis là, à taper frenetiquement mes mots de colere, mes mots d'amour, mes mots de tristesse et meme mes mots de joie, juste avant qu'ils ne s'échappent, avant que leur justesse ne s’évanouisse.
Juste pur ne pas craquer devant toi,
Juste pour etre sure que ce que j'ecrirai sera compris.
Tout le mode aime à me decrire de personne extravertie,
Oui je le suis...
Non je ne le suis pas...
Il me suffit d'une émotion, il me suffit d'un trop plein,
Et je ne sais plus me contenir.
J'aurai aimé savoir te dire que tu m'as blessée,
J'aurai aimé savoir te dire que je sais pardonner.
J'aurai aimé savoir te dire que je t'aime,
J'aurai aimé savoir te dire que je te deteste aussi.
J'aurai aimé savoir te dire que tout ca: c'est du vent.
Que ce qu'on reve, accomplit, et vit, c'est comme de l'eau qui coule.
Mais que là, maintenant, aujourdhui,je n'ai pas les mots, je n'ai plus les mots.
Et a force d'attendre, à force de vouloir comprendre, à force d'essayer de déchiffrer, à force de me vexer des non-mots, et bien je n' attend plus.
Je ne t'attend plus.
Et je n'ai plus cette volonté de vouloir te "dire", parce que meme si j'aurai aimé savoir te dire, il faut etre entendue.
Et je ne suis ni entendue par mes mots oraux, ni entendue dans mes mots ecrits, et quoique je fasse mes mots ne seront pour toi que des maux.
Alors voila.
J'aurai aimé savoir te dire que je ne t'attend plus.
Même si je t'aime, je te deteste.
Mon amour pour toi et nos differences nous ont separées.
Et je ne sais plus te dire... ni quoi, ni comment, ni pourquoi.
Alors avant je disais "j'aurai aimé savoir te dire", et desormais je dirai "je ne veux plus savoir te dire".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...