mercredi 4 avril 2012

Je ne sais pas ...

Une phrase,
Une simple phrase...
Qu'on entend jamais assez je trouve...

C'est bete hein?

Je ne supporte pas les gens qui savent tout sur tout.
Ceux qui se permettent d'avoir un avis sur la politique, l’économie, la gastronomie, mais aussi sur la couleur de la culotte que tu devrais porter pour être assortie avec ton épingle à cheveux.


Sur ceux qui t'apprennent ton métier... Qui essaient d'employer des mots médicaux (par exemple), et au final t'embrouillent plus qu'autre chose... " J 'ai une algie non douloureuse".... "hein? pardon?"... et là tu essaie de garder ton calme pour pas lui dire d'aller se faire foutre! Pour la petite explication, Algie: douleur...

Mais qu'est ce que ca coûte de reconnaitre qu'on a pas la science infuse hein.???

Y en a certains, ils sont tellement présomptueux qu'ils se permettent de te dire des trucs, complètements erronés,  déformés, et surtout complètement faux!

Alors oui, si on cherche bien on aura toujours des gens qui auront un avis A, et d'autres qui auront un avis B.
Mais avant de crier haut et fort son avis, il faut etre capable de le soutenir.

Or si on regarde bien peu de gens sont capables d'etayer leurs avis par une argumentation qui tienne la route.

Alors voila, qu'ils aillent au diable les presomptueux, faux modestes, trou du c.l, pouet pouet la praline.

Je ne connais rien au langage informatique, je ne connais rien aux maths, et à la physique, j'ai encore besoin de mes dix doigts pour compter, et de la calculette pour faire des divisions. Je n'ai pas d'avis sur la bretagne parce que je n'y ai jamais mis un pied : je pourrai dire plein de choses que j'ai entendu par-ci par-la... mais je m'abstient!

Par contre viens me parler espagnol, viens me parler de mon boulot d'infirmiere, viens me parler de litterature, viens me parler de philosophie, viens me parler d'humanité, d' amitié...
Et là je pourrai bien t'etonner.

Mais quand tu ne sais pas, il suffit de me dire "je ne sais pas".
Parce que sinon, je vais devoir me mettre en colere...
Et honnetement... Tu as envie de me mettre en colere?
Nan.... Je suis sure que non...










ps: N'oubliez pas le premier concours sur "un pépin dans la pomme" ICI,  c 'est jusqu’au 15 avril!


8 commentaires:

  1. Moi c'est l'inverse je trouve que je le dis trop souvent. Par contre j'essaye toujours de contrer mon ignorance en réfléchissant à voix haute, du coup c'est du grand n'importe quoi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je reflechis tout le temps a voix haute!!!!!! :-)

      Supprimer
    2. AH AH AH LA MEME pour moi Onee-Chan !
      Jvous kiffe les filles ! Bisous <3

      Supprimer
  2. Que veux-tu, le monde est ainsi fait, les gens eprouvent le besoin de se sentir supérieur avec une science qu'ils n'ont pas..... perso j'en rigole d'entendre les âneries de certains!
    Pour ma part, si je ne sais pas, je me renseigne, ou je demande carrément, il n'y a pas de honte à ne pas savoir.... mais ça, l'être humain à du mal à le comprendre! Maintenant, si on me gonfle un peu trop avec le fameux "quoi? tu ne connais pas ça????" je réponds gentiment "bah non, je suis née inculte, j'apprends tous les jours, si tu veux m'expliquer je t'écoute, si tu ne veux pas....bah j't'emmerde" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c 'est un peu ca!!!! mais il y a aussi ceux qu ne savent, pas, a qui tu essaie deseperement d'expliquer quelque chose et qui n'essaient meme pas d'entendre ce que tu as a leur dire.... grrrrrr!!!!!!
      enfin on parle de l humain la.... et il faut de tout pour faire un monde!!!!!
      bises
      Pomme

      Supprimer
  3. Les gens comme ça, je m'en éloigne. Je n'en ai pas dans mon entourage car je n'en veux pas! Dailleurs, il y plein de gens dont je ne veux pas ... hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison!
      Moi je suis en train de m 'eloigner des gens comme ca... j'en ai trop marre de lutter pour des gens qui n'ont pas envie d'etre aidés!

      Supprimer
  4. Ma copine Nathalie est sorti durant beaucoup trop longtemps avec ce genre de personne... Un gars (super laid au demeurant) qui savait toujours tout sur tout, mais obligatoirement mieux que toi... Oh pitain, j'ai toujours eu envie de l'émasculer le pauvre garçon...

    Parfois mes élèves (CM1 je le rappelle) me posent une colle. Je leur dit que je l'ignore et regarde sur mon iphone à la récré suivante pour leur donner la réponse :)

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...