mardi 17 avril 2012

Maman, tu me prend pour un c*n?

Ha ah!!!
La voici, la voila cette dent, oui cette petite quenotte en bas au milieu qui bouge....
Cette dent qui te fait un petit peu mal, cette dent qui t’empêche de croquer dans la pizza que tu te faisais un plaisir de manger ce soir!!!!

Alors ca y est, mon petit garcon grandit, sa premiere dent qui bouge...
Et elle va tomber...
Et là, on va encore te raconter des salades...
Pour changer....


Non parce que vous avez pas l’impression que les parents sont quand même des menteurs invétérés???


Commençons par the best of the best....
Le pere noel!!! ahhhhhh haaaa!
je ris!
Mais si le pere noel existait vraiment, croyez vous qu'il se baladerait en meme temps a deux endroits différents?
Et si le pere noel existait, pourquoi lui il est maigre et celui de la denriere fois il est gros?
Et si le pere noel existait, alors pourquoi il m'amenerait deux fois le meme jouet chez tatie, et chez papy?

Hein? et si le pere noel existait, pourquoi il serait pas tout noir à force de passer dans les cheminées des gens, quand bien meme ils en auraient une, alors que la seule chose qu'il peut vraiment passer la dedans c 'est son petit doigt!
Hein?
T'as pas l'impresison que tu essaies de m'enfler un peu, ho, toi l'adulte, sois disant responsable et non-menteur?


Le pere fouettard?
Hé hé.....
Sans deconner, déjà que la gifle et la fessée sont interdits par la loi, tu vas pas me faire croire que les coups de martinets sont autorisés? par un inconnu qui plus est?
Et en plus? Tu l'as toi le numero du pere fouettard?? Non parce qu'encore celui du pere noel on la voit a la telé , même à cette époque ci d'ailleurs (choking: où va le monde?) mais celui du pére fouettard?
Non mais sans dec', prend moi pour une truffe!!!!


ET bien sur....

La petite souris....
Non mais heu deja , tu vas essayer de me faire croire qu'on a une souris dans l'appart..... bon.... déjà t'as pas l'impression que t'exageres un peu? Une souris dans l'appart et maman l'aurait pas vue?
Bon bref, et ensuite tu vas me faire croire que la petite souris, elle a un porte monnaie où elle cache ses pièces  et que, à l'occaz, elle en sors une, elle la transporte jusqu’à  à ma chambre, elle grimpe le long de l'echelle de mon lit, elle la glisse sous mon oreiller, et tu vas me faire croire que Bounty et §Cerise vont rien branler pendant ce temps?
T'abuses pas un peu là ?


Alors voila, on est là, à renforts de chantages, de "sois sage sinon je vais le dire à...."
Mais franchement...
Vu le pragmatisme de cette nouvelle generation, qui est comme saint thomas, cartésienne au possible, qui parle le langage binaire informatique avant même d' avoir laché son hochet, croyez vous vraiment que la petite souris trouve sa place la dedans?
J'en ai parlé....
Et loin de la merveilleuse image d' une petite souris des champs, peut etre habillée, ou pas.... Peut etre debout sur ses deux pattes de derrière ou juste affublée d 'un harnais lui permettant de larguer son butin sous l'oreiller de notre bambin.....
La seule chose qu'aura retenu mon garnement, c 'est la piece.....
"Ah chouette je pourrai m'acheter un nouveau jeu de DS alors?"
(comment lui faire comprendre qu'il faudrait qu'il perde 3 fois toutes ses dents pour en arriver à la dite somme?).


Alors non, mon fils ne m'a pas sorti tout ça, bien sûr...
Parce que mon fils je l'ai bien élevé, et qu'il n'ose pas me traiter de menteuse...
Combien d'enfants ne croient plus au père noel et ne le disent pas a leur parents? histoire de ne pas les décevoir  ou de ne pas leur dire qu'il sait qu'ils ont menti tout simplement!
Mais honnêtement, mon fils me dirait que je suis une menteuse....
pourrais-je vraiment le nier???

Désolée de vous dire ça les z'amis....
Mais là.. Ils auront raison nos petits démons!








10 commentaires:

  1. sa ma fait rire car j'ai une petite annecdote de la première souris de mon petit cela faisait 3 a 4 jour qu'une petite souris se promenait librement dans mon chez moi quand elle a eu la mauvaise idée de se prendre a la tapette la même nuit ou justement mon petit avait perdu sa première dent le matin c'était le drame mon petit m'a accuser d'avoir tuer voir assasiné SA souris et qu'il avait décidé de ne plus perdre de dent vue que la souris ne pourra plus lui porter la piéce donc j'ai dit la véritée pur et simple " mais non mon chéri la souris des dent est blanche a pois rouge donc tu peux predre des dents" j'ai honte d'avoir menti je l'avoue mais la deuxième tremblait déja beaucouq donc un peu de magie encore.Voila pourquoi t'a petite note m'a fait sourire mais bon la magie est parti car la deuxième souris est passée mais mon petit ne dormait pas donc il a juste vue son père le gros discret lui mettre une pièce. Profite de ces instants d'innocence avec le père noel, le lapin de pâque, la sourie et le pére fouettard car c'est quand même un merveilleux moment de voir leurs petites frimouses s'éclairer avec leurs petits sourires
    Gros bisous " le litchi "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La frimousse de mon fils ne s'eclaire pas specialement. il fau tle dire...
      lui il s'en fout du pere noel , de la petite souris ou quoi.....
      bises!

      Supprimer
  2. Et oui! C'est un peu pour ça aussi que je ne fais pas croire au Père Noël à mes Minis! Oui je sais, ça en choque plus d'un! J'ai bien tenté la petite souris mais ça n'a tenu qu'une seule fois. Quand Mini1 a commencé à poser des questions, je ne me voyais pas la baratiner. On me renvoie toujours qu'il faut laisser rêver les enfants, la magie tout ça... qu'ils ont bien le temps d'être grands! Bah oui mais de là à les prendre pour des cons! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le moment on leur fait croire, mais comme je ne sais absolument pas mentir, je pense que ca ne va pas durer longtemps l'histoire!
      quand je ment, mon nez devien tout rouge, j'ai chaud, je bafouille....
      un vrai gyrophare!

      Supprimer
  3. et dire que moi meme la grande y crois encore meme aux cloches .. le jour où je vais en prendre plein mon grade .. en attendant je profite j'adore voir leurs yeuxqui petillent .. quand aux quenottes de numerobis on a pas l'once d'une souricette en vue pffffff ...
    bisosu ma chourinette
    goguey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans deconner!! preum's y croit encore!!!!!!!!!
      je croyais a noel qu'elle y croyait plus!!
      ouh la la heureusement que j'ai pas fait de gaffe alors!

      Supprimer
  4. j'ai vécu un veritable drame lorsque j'ai appris que le pere noel et les cloches, c etait pas vrai! j'ai pourtant lutté tant que j'ai pu pour ne pas écouter ceux qui me le disait, déjà, à l'école...mais un jour, ma mère avait oublié un pauvre rouleau de papier cadeau, et je l'ai reconnu, il avait emballé ma barbie western...j'ai demandé, et ils ont du penser qu'on y etait, au jour J... mais la vérité m'a tiré de grosses larmes (et meme carrément un gros chagrin) lorsque j'ai demandé, dans un ultime espoir "et la petite souris?!" je m'en souviens comme si c etait hier, et j'avais pourtant 8 ans...le 1er drame de ma vie! je n'ai pas pensé au fait que mes parents m'avaient menti, j'ai été déçu que la vérité soit si banale, au final...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve ca impressionnant que tu te souvienne de ce moment, je n'ai aucun mais alors aucun souvenir de a quel age j'ai arreté d 'y croire, ou comment ca c 'est passé.
      NADA.
      bises!

      Supprimer
  5. Je ne me souviens même plus de comment j'ai appris pour le père Noël et la souris... ça n'a pas dû me traumatiser ! Et en même temps, tu n'es pas obligé de lui raconter ce genre de trucs si tu n'adhères pas...

    RépondreSupprimer
  6. C'est une question que je me suis posée il y a peu, et que j'ai soumise à Môm ensuite pour avoir l'avis de la professionnelle es-psychologie enfantine de la maison.
    Est-ce qu'il faut parler du père noël, lapin de pâques, petite souris (bref, le minimum syndical des croyances de mômes)
    Et la réponse est "oui" !

    Ce n'est pas un mensonge, une tromperie ou une duperie, non, c'est tout simplement une manière d'exercer l'imagination de nos bambins et de préserver un soupçon d'innocence et de niaiserie nécessaire à la construction d'un adulte.

    Alors ouais, continuons les histoires de père-noël et dès que ça commence à se gâter à l'école (6 ans selon Dolto), c'est notre rôle aussi de démystifier doucement, en relativisant et en expliquant avec les bons mots le pourquoi du comment.

    Mais jamais il ne s'est agit ni ne s'agira d'un mensonge :)

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...