Je vais peut être te choquer, je vais t'emmerder même peut être, mais là j'en ai marre.
Alors maintenant, ça suffit.
Tout les jours aux alentours de midi, où que je sois, sur mon mobile, ou sur mon ordi, ou accessoirement sur l'ordi d 'une amie, je regarde,
Ces unes, celle qui nous font découvrir de nouveaux talents, ou d'anciens qui nous font triper, celles qui nous racontent des histoires extra ordinaires ou pas, celles qui nous émeuvent.
Ces unes, qui font naître en nous le secret espoir d'en faire partie quand on a écrit un article dont on est fière.
Personnellement, je ne suis pas fière de tout mes articles, il y en a même que je juge pas bien écrits, trop long, ou même trop gnangnan, mais que je n'ai pas changé ou retouchés parce que je me suis dit j'écris pour être moi, j'écris pas parfaitement, et ce n'est pas mon but.
Mais il y a certains articles, dont je suis fière, archi fière.
Je ne dis rien, et je les relis, et je m'étonnes moi même d'avoir su trouver les mots.
Il y a des articles qui me font rire, alors que je les ai moi même écrits.
En bref, je m'épate moi même, et je suis fan de certains de mes articles.
Je suis prétentieuse?
Oui surement.
Mais merde, je peux pas être fière de deux trois trucs dans ma vie sans être catégorisée comme étant prétentieuse?
Je suis égoïste?
Oui c 'est clair, sinon ça ne me ferai rien de voir que je suis en une, ou pas.
Alors voila, j'en ai marre.
Je suis en compétition avec moi même, trop souvent je trouve, en fait dés que je raconte quelque chose qui me touche.
Je lutte contre moi même pour essayer de ne pas penser a cette une que je ferai ou non.
Je lutte contre mes petits pincements qui surviennent quand l'un des articles dont je suis hyper fière ne sont pas référencés dans les unes.
Je lutte contre moi même contre cet espoir du midi.
Il y en a marre!
D 'être là, en colére contre moi même parce que j'ai cru que peut être mon article allait avoir son quart d'heure de gloire...
Que celle qui n'a pas été contente de faire une une sur HC me jette la pierre...
Que celle qui n'a pas été contente d'avoir des petits coeurs se comptabiliser sous l'un de ses articles me jette la pierre...
Mais au delà de tout ça, je ne peux vraiment pas continuer comme ça.
Alors même si je me considère comme étant une jeune blogueuse (2 mois d'existence a mon actif), je vais me considérer désormais comme étant une vieille blogueuse, désabusée, et n'ayant plus ses preuves a faire?
Non.....
Vieille blogueuse peut etre....
Désabusée et n'ayant plus ses preuves à faire: NON.
Je vais juste laisser la place aux jeunes hein?
Bises à toi lecteur.
Saches que je te remercie toujours dans mon petit coeur quand tu viens me lire et que tu me le dit.
Parce que, il faut pas le nier, j’écris un peu pour toi, pour te raconter qui je suis et ce que je vis.
Bises copain!
Je ne trouve pas que ce soit de la prétention ou autre adjectif peu valorisant, mais je trouve ca dommage que tu te prennes la tete avec ca! Perso, j'ai fais des unes avec des articles que je ne trouvais pas terribles, et d autres fois je ne l'ai pas faite alors que j'avais l'impression de la mériter, en mm tps je sais que la team hc ne peut pas touuuuut lire alors je ne me suis jamais pris la tete avec ce genre de trucs. et j'avoue que je n'écris pas un article en me disant "est ce que je ferais la une avec?" car sinon, l esprit du blog, de moi meme, s'en va. il te faut etre moins compétitive, avec toi, avec les autres, et ne pas te tracasser par les histoires de "j'aime", de coms et de une, car à la longue ça va te gacher ton plaisir! c'est aussi pr ca que je ne consulte jamais mes stats! ;-) ton blog est super, on t'aime toutes, alors keep cool! <3 bizou ma pomme de reinette!
RépondreSupprimercoucou ma puce!
SupprimerRassure toi , je ne me prend pas la tete plus que ca. j'ai juste des petits pincements a mon ego bloguesque quand je vois que des articles comme "hello my dear" , dont je suis fiere, et que 17 d'entres vous ont aimé n'est pas vu.
Pour ce qui est de la team, leur travail est difficile! qui plus est, marion venant d'accoucher cela n'a pas du etre facile de recuperer sa charge de travail.
En ce qui concerne le fait d 'etre moi meme, je suis moi meme ,n quoi que je fasse.
Je n'oublierai jamais pourquoi j'ecris et qui je suis, mais faut le dire, les encouragements sont toujours les bienvenus... non?
Je ne regarde plus les stats non plus.comme quoi tout passe.
Bises!et merci!
Je viens de lire ta réponse à mitaine et tu sais parfois j'ai 50 ou 60 coeurs sous mon article et c'est pas pour ça qu'ils l'ont mis à la une non plus : Certains que j'adorais sont même restés sur la touche alors que d'autres que j'aimais moins ont fait la une générale ! Mais bon, je n'écris pas pour les unes, j'écris pour mon plaisir et pour que vos commentaires m'apportent quelque chose. Alors je t'avoue que je ressens cette déception quand la discussion n'a pas pris, plutôt. Mais mon blog est mon loisir, en aucun cas une compétition est certainement pas avec moi même !
RépondreSupprimerVoilou j'espère que tu pourras gérer, bisous béthov ! (ah bé oui y'a pas de raison, mitaine m'appelle l'abeille à cause de onne/honey alors pompompompom tu seras bethov lol)
50 ou 60 coeurs avec tout tes abonnés c 'st normal. vous n'etes qu'une vingtaine a vraiement me suivre... et sur 20 je peux etre heureuse que 10 d 'entre vous me lisent quotidiennement.
SupprimerMais je m'en fiche de ca, je prefere la qualité a la quantité (meme si ca fait otujours plaisir!).
Mon blog est un loisir, qui a dit le contraire?
c 'ets juste que, comme tu le dis, des fois ca prend pas, alors qu'on serait ravie que ca prenne.
j'ai ete un peu dure en disant competition envers moi meme, mais oui, j'essaie de faire toujours mieux, j'essaie de faire toujours quelque chose que j'estime etre correct.
Gerer?
c 'ets mal me connaitre.
on parle pas de fin du monde ou de deuil ou de quoique ce soit.
un blog ca reste quand meme quelque chose de secondaire... !!!
bises ma puce!
mdr je rappelle que les abonnés hc ça ne veut pas dire grand chose puisque beaucoup d'arrivants s'abonnent juste pour se faire connaître par exemple : alors croire que je suis vraiment lue par ne serait-ce que la moitié me paraît illusoire hein !! lol mais bon, ça n'a rien à voir avec ton article c'est juste une précision par rapport à ta réponse ;))
SupprimerQuant à qui a dit le contraire ben... Surement personne puisque je ne parlais que du mien en l'occurrence, mais tu parlais de compétition (avec toi même) et de vouloir être en une et d'en avoir marre, donc je disais juste que dans ma tête ça reste tellement un loisir pour le plaisir d'écrire et de réfléchir avec vous que je m'attachais moins à faire la une qu'à la teneur des commentaire, c'est tout ma petite pomme. Y'avait rien d'autre et surtout pas de notion de fin du monde dans mon commentaire.
Bisous
Coucou Pomme, et bah écoute moi je te mets à la Une et te lis avec plaisir tous les jours (sauf si je suis pas là et que je perds le fil de l'actualité). C'est vrai que c'est un peu le piège les petits coeurs et la Une, ça peut titiller notre petit coeur parfois...Mais bon comme tu le dis, la qualité à la quantité (des lecteurs) c'est ça qui compte, les échanges etc. Bises !
RépondreSupprimerHo comme c 'est gentil!
SupprimerMerci beaucoup valentine!
Je vais devenir une pomme gala...
bises!
Pomme
Moi aussi Pomme je te lis même si je ne commente pas toujours, je cours un peu ...
RépondreSupprimerPour la Une moi aussi ça m'a déstabilisée. Comme toi certains articles auquels je tenais n'y étaient pas et d'autres que j'aimais moins l'ont eue (et ça me dérangeait presque qu'ils soient lus!)
Je pense que HC c'est des échanges, des commentaires, après la Une c'est un bonus qui fait super plaisir, il ne faut pas le cacher. Et c'est chouette que la Team fasse tourner et donne sa chance aux nouvelles.
Bises
bon alors suis exactement comme toi ! lol surtout que je viens de commencer alors je voudrais déjà que tout le monde m'aime et faire des unes lol ça me rend fière en fait, même si je suis quelqu'un de humble, ça flatte forcément mon ego, alors je te comprends parfaitement...et si je suis moins lu, ça me démotive, parce qu'il est vrai que comme je l'ai expliqué dans un de mes billets, je fais un blog pour l'échange et raconter librement des choses et avoir des avis, ça enrichit je trouve...donc bien sûr si je vois que je ne suis pas lu, ben le rendez-vous n'y est pas ....
RépondreSupprimertu sais que tu fais parti de mes blogs préférés, peloton de tête !!!! j'adore toute ta sensibilité, ta poésie, tout l'amour que tu dégages pour les êtres qui te sont chers, ton écriture et j'en passe....
bisous pomminette !!! <3
Ben moi m'en fouuuuu de la Une d'abord !!!
RépondreSupprimerParce que moi, ma Une à moi, c'est Vouuuusss
Tiens, des coeurs en rab : <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Moi aussi, à un moment, cette histoire de coeurs et de une me prenait vraiment la tête !
RépondreSupprimerMaintenant, en fait, je n'ai plus vraiment le temps de voir si je fais la une, et tant mieux !
Et comme l'ont dit les autres, il y a certains de mes articles que je jugeais très bof qui sont en une et d'autres que j'adorais qui n'y sont pas.
Et puis il n'y a pas que le nombre de coeurs qui compte, il y a aussi une sélection de la team HC...
Allez hauts les coeurs ! Une bonne cure de non-HC et ça ira mieux ! ;-)
Ayant moi aussi fait un coming-out blogesque sur certaines choses que j'ai pu ressentir par rapport à mon blog (et aux blogs des autres), je ne peux qu'être d'accord avec toi! J'ai réussi à me détacher de tout ça, à me recentrer su ce qui fait mon plaisir de blogueuse: écrire ce que j'aime, à ma manière, publier quand je veux (et non pas au meilleur moment pour avoir le plus de coeurs!), échanger avec ceux qui me lisent. Les Une, les ptits coeurs et tout le tralala ne m’intéressent plus vraiment... J'ai réussi à retrouver ma façon de bloguer des débuts, et c'est tant mieux!!
RépondreSupprimer