Tu sais quoi? quand j'ai connu hellocoton, je me suis dis que cette plate forme était super sympa, que j'allais y trouver plein de nouveaux blogs à lire et à suivre...
Une clé ouvrant plein de possibilités, plein de portes, plein d'univers...
Alors bon, tu me diras, oui c 'est somme toute banal comme histoire...
Oui sauf que...
Sauf que moi, je suis une scorpion, c 'est a dire que je suis a fond...
Et oui quand je fais quelque chose c 'est tout ou rien.
Alors je m'investit énormément, et de suite pour quelque chose qui me botte, jusqu’à en perdre la raison...
Bon il s’avère qu'en vieillissant, je me calme un peu, mais mon coeur reste toujours aussi intègre dans sa spontanéité et dans son dévouement.
Alors je me prend a m'attacher... et mes amies blogueuses sont devenues une part entière de mon existence...
Je ne dirai pas qu'elle entrent dans ma vie au même titre que mes amies irl
Je ne dirai pas que ce qu'elles pensent me touche comme me toucherai l'avis de Prunelle. Quoique...
Mais dans la journée Je me prend a penser a Elsa qui doit regarder s 'écouler le temps dans le secrétariat en espérant que la directrice ne pointe pas le bout de son nez. Elsa, elle commence à devenir sacrement présente dans ma petite vie de Pomme. Et il faut le dire, ça fait toujours du bien de savoir qu'il y a quelqu'un là, de l'autre côté de l'écran , avec qui tu peux parler des heures, de tout et de rien.
J’espère qu'elle lira ce petit message: Merci a toi mon Elsa.
Je me prend a me demander ce que Mitaine est en train de mettre en carton a ce moment là,
Je pense a Onee-chan et je me demande que peut elle bien écrire et/ou vivre en nous le retranscrivant avec tant de douceur.
Je pense a Vanie et je me demande si lardon ne s'est pas fait attaquer par une guêpe a nouveau,
Je pense a Chanone et je me dis que décidément je suis quasiment sure qu'elle aurait compris le sentiment que j’éprouve là de suite maintenant...
Depuis peu je me prend a penser a Lunaria qui vit à 40 km de moi,
A Valentine que je ne peux comprendre mais qui me touche toujours autant,
A Bea qui écoute toujours d'une oreille attentive ce que l'on a a dire...
Et je me dis que je les aime ces amies qui sont la, de l'autre coté de mon ordinateur...
Et que l'air de rien je suis attachée a elles,
A Bib-bonheur qui a toujours un regard humble et tout a la fois secouant. Elle nous fait prendre conscience de choses importantes, dérangeantes mais si belles...
Et.. couleur café qui est là depuis les début, Agoaye qui me fait tant mourir de rire, Mgr qui sais si bien bien mettre du soleil dans une journée....
Mais j'avoue que quand elles réagissent mal ou pas du tout a un article, quand je vois sur leur fil d'actu qu'elles sont là, qu'elles participent , qu'elles agissent sur beaucoup de blogs, qu'elles laissent un commentaire sur d'autres blog mais pas sur le mien, mon petit coeur d'artichaut en prend un coup.
Non pas que je sois possessive, non du tout, moi même j'ai aussi une vie sociale made in hellocoton. Mais je me dis, mince, elles n'ont pas aimé.
Mais quand je donne je donne tout.
Et alors a ce moment là, avec mon espèce de complexe d’infériorité de merde, je me dis que je ne leur plait plus, que j'ai dit quelques chose qui les a offensé, que je les ai blessé, qu'elles ont trouvé quelqu'un de beaucoup plus intéressant que moi, que je ne suis que moi, Pomme, et que je ne casse pas trois pattes a un canard...
Et je me morfond... je brasse, je me colle sur mon ordinateur, je réactualise mes mails, je trouve le temps longgggg....
Quand je réagis, je réagis avec honnêteté, sincérité, et surtout avec tendresse envers la blogueuse avec qui j'interagit.
Alors mon petit coeur d'artichaut prend souvent des claques dans ce monde de brutes.
Parce que je suis un vrai coeur d'artichaut.
Mais parce que quelque part j'aime bien ça.
Parce que vous toutes,
Celles citées et les autres,
Vous êtes celles qui mettent un peu de soleil dans ma vie.
Parce que grâce a vous je sors un peu de ma bulle "couche-bave-morve"
Et que, et bien, même si parfois mon petit coeur est mis à mal,
Et bien c 'est quand même du bonheur...
C'est vrai qu'Hellocoton a changé tout dans mon rapport à mon blog et aux blogueuses. J'ai un peu l'impression d'avoir trouvé une vraie communauté, contrairement à fb d'ailleurs.
RépondreSupprimerEt pour ce qui est des commentaires, des fois, ça m'arrive de passer lire un article mais de ne pas commenter... tout simplement parce que je n'ai rien à dire...
Rhoooooooo, même si t'es partie chez Mamie, saches qu'il y a des petits bisous qui te suivent, parce que je suis super-hyper-méga-vachement touchée et pis que tout pareil
RépondreSupprimerAlors Pomme, d'abord la première partie de ton article est très touchante et tes gentils mots me vont droit au coeur.
RépondreSupprimerEnsuite c'est vrai que tu te donnes à fond, ça se sent dans ce que tu écris, une grande sensibilité, une personnalité entière, une fragilité aussi ... C'est pourquoi tu crées des liens facilement mais tu attends aussi un regard positif sur toi à travers ce que tu écris pour t'aimer un peu toi-même (ton fameux p'tit complexe.)
Mais t'inquiètes t'es pas toute seule, même les filles pleines de confiance en elles doutent aussi. Et puis nous on t'aime. Alors même si un de tes articles ne fait pas le plein de petits coeurs, ça ne veut pas dire que l'on n'aime pas ce que tu fais en général.
Par exemple, l'autre jour j'ai eu une Une avec un article que je trouvais franchement moyen (le français moyen justement) et ce jour là tu avais fais un très bel article sur les relations avec ta soeur qui le méritait bien plus. Alors tu vois, ce qui plait aux unes ne va pas forcemment plaire aux autres. Il faut relativiser et peut être doucement t'aimer chaque jour davantage avec indulgence.
Bises Pomme
ho je suis toute parcourue de frissons! ce message m'est allé droit mais alors direct vers le coeur, et j'ai les larmes aux yeux!
RépondreSupprimertu vois, je viens d'allumer l'ordi juste pour faire une mini pause entre les cartons, et il se trouve que ton article etait en haut de mon fil d'actu alors je l'ai ouvert! mais si je m'etais connectée que vers midi, j'aurai eu certainement un plus long fil d'actu et peut etre que ton billet me serait passé sous le nez, betement, par manque de temps, simplement ma bichette!!
il faut vraiment que tu relativises (Dieu que tu me fais penser à chanone dans ce que tu as ecris!!!) si on ne commente pas, c'est peut etre qu'on a rien a dire, que tu as justement tout dit mais ca n'empeche d'avoir apprécié et on ne prend pas le temps de le noter, car on se dit peut etre que le petit coeur "j'aime" sur hc suffira a te montrer qu'on a vu et lu!
Je pense tout fort à toi qui fouine chez mamie pour un miroir et si on etait pas si loin, j't'aurai passé le mien! ;-)
je t'embrasse tres tres tres fort ma pominette, et je te lis tjs avec autant d'attention, meme quand je ne dis rien! <3<3<3<3<3
on t'aime tout fort!!
Héhé, je crois que j'avais bien compris que tu étais une Pomme entière! ;)
RépondreSupprimerC'est juste qu'on ne peut pas être partout!!! et c'est trèèèèèès, trèèèèès frustrant!!!! ;(
Si tu savais : je suis comme toi, sur HC : je me pose les mêmes questions sur mes articles, ou dans les discussions que l'on y fait. Mon coeur est fait dans le même artichaut que le tien et j'essaye vraiment de prendre du recul ou de la distance mais c'est pas gagné, chaque petit rien me le rappelle !
RépondreSupprimerQuand à la première partie, je fais ça aussi : Par exemple l'autre jour devant une bijouterie j'ai vu des bijoux en forme de pommes, trop beaux, avec même un ver dedans etc : ben j'ai eu trop envie de te les envoyer !! Après je me dis attends tu ne les connais pas et à chaque fois que tu vois un truc ça te fais penser à elles !! Quelque part c'est frustrant de ne pas pouvoir se montrer l'attention qu'on se porte, mais en même temps c'est internet :)
Bisous Pomme, merci pour ce petit message <3
Je suis très touchée que tu ai cité mon nom dans ton article, si tu savais comme ça me fait plaisir, tu as toujours les mots justes et tes articles sont excellents. Je suis comme toi, je me surprends aussi à penser à vous, HC à changer mes journées, je sais que vous êtes là quand j'ai envie de parler de la perte de mon fils, et c'est important de partager des mots à l'ordi. Bisous ma Pomminette !
RépondreSupprimerTu as une belle sensibilité :) Mais ne t'inquiète pas, je suis sûre que si elles ne te répondent pas ou ne commentent pas, ce n'est pas parce qu'elles ne veulent pas mais qu'elles ne peuvent pas...
RépondreSupprimerEt pas de complexes d'infériorité à avoir, regarde, je t'ai découverte via un autre blog et tes petites réponses et je reviens !! C'est donc que ce que tu racontes me plait ;)
De gros bisous de l'autre bout du monde !! Alors que vous débutez votre journée (ouais à midi c'est tard certes), moi je vais me coucher !!
Mais Pomme, voyons, pas d'inquiétudes: on t'aime!!!!!
RépondreSupprimeralors moi c'est encore pire avec HC, parce que je n'ai quasi pas de vie sociale en vrai vu qu'on vient d'emménager à Perpignan et que je n'y connais personne, que j'ai un bébé et que je suis en congé parental..tu imagines à quel point ça peut prendre de l'ampleur du coup!
Vais chercher un mouchoir et je reviens hein
RépondreSupprimerUn bien joli message Pomme, alors je vais te dire je suis pareille c'est peut-etre mon cote scorpion........et puis il n'y a pas si longtemps je me suis dis ecris pour toi et celles qui suivent c'est bien et celles qui n'aiment pas c'est pas si grave.
RépondreSupprimerParce que mon petit coeur a mal quelques fois aussi, alors il a decide de ne garder que le bonheur!!!
Belle journee chez mamie.Bises
Héhé... Je suis Scorpion moi aussi...
RépondreSupprimerEt j'avoue que je suis en train de vivre ça en ce moment aussi.
Ca ne fait pas longtemps que je te connais mais je vois comment je ne plus me passer de Ptit bâton, de Laurie, Chanone ou Valentine... et j'en passe !!!
Sans compter Marie mais on se connait et on s'aime pour de vrai !! lol
Et j'ai aussi découvert Mitaine...
Bref, derrière chaque blog que l'on suit il y a une personne à laquelle on s'attache, on y peut rien, c'est comme ça !!
Et comme la plupart d'entre nous, tu es sensible et donc tu attends toujours le comme de tes amies, c'est bien normal !!! Pas d'inquiétude, si elles ne répondent pas, c'est qu'elles n'ont pas eu le temps...
Bisous Pomme !!
Après réflexion donc.
RépondreSupprimerComment tu sais que je regardes passer le temps quand je suis au boulot ?
C'est marrant, je me dis toujours que les journées ne sont pas assez longues pour bloguer mais toujours trop longue quand je suis au travail...
Je crois que je commence à comprendre pourquoi certain(e)s commentent sur HC plutôt que sur les blogs en eux-même : pour avoir la notification par mail quand l'auteur(e) répond.
J'avoue, je ne commente pas toujours tes articles ma Pomminette de Reinette d'amour, mais des fois que mets des coeurs (ok c'est nul). Mais c'est souvent parce que j'ai l'opportunité de te dire "plus en live" ce que je ressens (attend VIP la Elsa quoi !), ou alors que je n'ai pas le temps (mais c'est une excuse pourrite), ou alors que je n'ai rien à dire parce que tu as fais le tour de la question tellement t'es trop forte !
Tu sais, évidemment, que toi aussi tu as une place toute particulière dans ma vie, mais je ne vais pas m'étendre ici.
Au plaisir de te lire (encore et toujours, change rien !) Mille bisous
Ton Elsa
moi, je suis ton sous marin de tous les jours, je ne laisse jamais de commentaires, mais je passe quotidiennement lire tes aventures de Pomme... Hop aujourd'hui je rentre dans la lumière et peut être q'un jour tu guetteras mes mots. Des bises
RépondreSupprimerah ben c'est clair pomminette !!! je suis à l'identique...je m'investis à fond, tout ou rien ! j'attends les réactions, tout comme toi...et tout comme toi, je m'inquiète du pourquoi du comment... aucune confiance en moi...je te comprends si bien ma pomminette...dès le départ je me suis retrouvée en toi par ta poésie, ta sensibilité comme tu le disais...beaucoup en fait
RépondreSupprimerje serai toujours là ! bises :)
Il est trop mignon ton article, et très touchant!
RépondreSupprimerJe suis comme toi...bon je suis taureau,on est pas réputé pour être constant dans nos amour, mais depuis que je suis sur HC, je sais que je crée des liens qui vont rester avec des blogueuses, tout simplement parce que comme toi quand je pense à certaine choses je pense à une copines blogueuse, je tourne la tête et je pense à une autre...
Elles sont devenues des personne importante dans ma vie, et mon plus grand plaisir serait d'en rencontrer quelques unes un jour irl!!!Pour pouvoir faire progresser cette amitié naissante <3<3<3
et je voulais ajouter un grand merci pour m'avoir cité car j'en suis toute retournée...ça me touche droit en plein coeur et moi aussi je pense à toi même quand je ne suis pas devant mon pc !!! tout ce que tu écris j'adore tout le temps...mais tu le sais ;) bisous <3
RépondreSupprimerMa ptite pucette !!! Merde, j'ai pu le net depuis mardi et ils remettrons pas avant mon départ donc je rage un peu, jpasse chez une copine quelques heures tot le matin, j'en profite pour aller laisser un message sur HC et visiter ton blog et qu'est ce que je vois ? Une déclaration d'amour ? Une declaration de peine aussi ?
RépondreSupprimerBen non ma chérie, sache déjà que moi aussi je t'aime fort ! Ouais, c'est dit. T'es juste MA copine bloggueuse par excellence (c'est a dire aussi un peu la premiere ) et donc tu restera la première quoiqu'il arrive !
Et sache que je te lis toujours religieusement (sauf ces derniers jours ou j'ai pas le net) mais comme dirait Elsa, c'est un peu facile pour nous de ne pas commenter sur ton blog vu qu'on ta en live et qu'on a l'occasion de te dire ce qu'on en pense en privé ! Pis, bien souvent, on connait le pourquoi du comment de tes articles en exclusivité vu qu'on papote et on a déjà eu l'occasion de te dire ce qu'on en pensait...
En fait, c'est peut etre un peu difficile a comprendre mais je me sens presque pas concernée pour te repondre sur ton blog puisque j'ai l'occasion, chaque jour, de te parler en live ! Parce que, finalement, y'a quand même un peu une barrière à repondre sur un blog non ? Une barrière que j'ai pas envie de voir entre nous !
Bref, je sais pas si je suis bien claire mais j'espere que oui !
Sinon, je pense très fort a toi et a ton demenagement ! Je creve d'envie de t'envoyer des sms depuis 2 jours mais j'ai pas ton numéro :(
On se voit dès dimanche sur facebook au pire (essaye de m'envoyer ton num en MP si tu peux quand meme)
Bisous, jte <3 <3 <3
ben ma pomme meme si on se voit aileurs que derriere le pc .. c'est grace a lui qu'on s'est connu ( et nos grossesses!!!) ben je t'aime fort qd meme et msieur et les pepinous aussi
RépondreSupprimerbisou