jeudi 28 juin 2012

L'aterrissage marital

Et oui il faut bien qu'il se fasse.. un jour ou l'autre....
Mon Mari (?... Ah oui!!!) retourne a des préoccupations sommes toutes tres basiques: manger, doucher, raser, changer les pneus.... et moi je subit de plein fouet l’arrêt du traitement de Pépinette pendant 2 soirs: une otite et une angine nous accompagnent dans nos nuits...
Alors voila.... 4 jours post mariage, nous sommes redevenus des personnes normales, amoureuses (oh oui!!!!), mais préoccupées par leur quotidien.
Est ce un mal?

Je ne pense pas...
Comme je l'avais dit dans un post précédant, la passion est destructrice...
Ce qu'il faut voir, ce qui fait dire qu'un couple durera ou pas, ce qui fait qu'un amour est solide ou pas, c 'est cette fabuleuse invention qu'est la vie quotidienne et la gestion de celle ci.
Je suis raide dingue de mon pommier.
Je crois qu'il me le rend bien.
Mais tout les jours, nous ne vivons pas avec la passion.
Nous vivons avec l'amour.
Nous vivons cote a cote, nous nous aidons, nous nous parlons, nous partageons.
Nous vivons ensemble. Par, pour et avec nos enfants.
Mais nous ne sommes pas aveugles, nous ne sommes pas dans un monde a part rien qu'a nous, isolés de tous et de tout.

Alors voila...
Notre vie quotidienne, celle que j'aime tant, celle qui me rassure, celle qui me fait aimer tout les jours un peu plus ma jolie vie de Pomme, est revenue.
Nous avons des souvenirs plein la tete certes, et un anneau autour du doigt.
Quand on se réveille , nous sommes encore tout émerveillés de dire "bonjour ma femme" ou "bonjour mon mari".
Et nous sommes heureux.

Pour moi, c 'est ça la belle vie.
Même si il y a un retour a la réalité, je me rend compte qu'il est encore meilleur que ce que je croyais, parce qu' avec Pommier, ma réalité est encore plus belle que hier!

6 commentaires:

  1. Je me souviens qu'apres notre mariage, on a eu une période de 2 ou 3 mois de passion! C'etait chouette!

    RépondreSupprimer
  2. Ah mon mariage il y a 8 ans... les plus belles et heureuses semaines de ma vie! Planage total sur nuage!

    RépondreSupprimer
  3. et oui l'amour n'est pas passion... au début si bien sûr mais après c'est autre chose ;) bisous ma pomminette :) (moi j'attends toujours sa demande et ça commence vraiment à m'énerver car je vois tout le monde se marier et des femmes bien plus jeunes que moi en plus !)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as tout à fait raison : ce qui fait la force d'un couple, c'est l'amour et pas la passion.

    RépondreSupprimer
  5. Belle analyse, c'est ce quotidien rassurant et plein d''amour qui vous a conduit au mariage, c'est toujours avec bonheur qu'on retrouve sa vraie vie! Ben en même temps on peut pas non plus se déplacer en crinoline et jarretière tous les jours hein! Pas contre prendre un p'tit déj, trouver son homme beau et profiter de son regard sur ce qu'on est ...ça c'est le meilleur!
    Encore félicitations

    RépondreSupprimer
  6. Pour nous, après le mariage, rien n'avait vraiment changé ! C'était juste l'occasion de boire l'apéro pour notre 1ère semaine de mariage, 1er mois... et puis voilà !

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...