jeudi 7 juin 2012

Un apres midi pas comme les autres...

 Nous sommes le 4 juin 2012.
Je dois me rendre au tribunal de grande instance.


Voila... J'y suis. 


Et il est là...

Il s' entête a regarder dehors.

Parce qu il a manqué de liberté ou parce qu il ne veux pas croiser mon regard? 

Moi ca me va tant que je peux retarder l' échéance, tant que je peux ouvertement ne pas le regarder.

Parce que quand il va se tourner, ce sera la guerre...

J' apprend qu il est libre depuis 7 mois. Mais que fait il depuis 7 mois? Est il a ce point sûr de lui pour ne pas demander a voir son fils?




Voila... 

Notre dossier est perdu au milieu d'une quinzaine d'autres. 

La tension est là, elle se cale, elle est laisse un gout amer dans ma bouche, elle provoque chez moi une vengeance de pelotes qui restent bloquées au fond de ma gorge, au creux de mon estomac...


Et je suis là.
J'attend.

On m'appelle.

Il entre le premier.
Je m'assois a coté de mon avocat.
Et mon avocat commence sa plaidoirie.

J'aurai aimé qu'il dise certaines choses, qu'il n'a pas eu le temps de dire, et d' un autre coté certaines autres choses ont été dites, et elles étaient limite hors sujet.
Mais c 'est comme ca.

Son avocate plaide, et là c 'est la déferlante de mensonges.
Elle prétend qu'il m'a appelé pour avoir des nouvelles de son fils, alors que je n'ai jamais reçu le moindre coup de téléphone.
Elle prétend qu'il est libre depuis 7 mois et qu'il travaille dans la réinsertion des anciens détenus! (CQFD!).
Elle prétend que même si je saisi le juge aux affaires familiales afin de pouvoir obtenir l'Exercice de l'autorité parentale, il se battra et demandera un droit de visite (mon fils a 5 ans et demi, il ne l'a pas vu depuis août 2008).
Elle prétend que je coupe moi même les ponts.
Elle prétend qu'il envoie une lettre à son fils une fois par mois...
Elle prétend...


Alors quand on me demande si je veux rajouter quelque chose, je rajoute:

" Je voulais juste rajouter que quand il est sorti de prison, il s 'est présenté chez moi le 28 avril 2008 et que le 29 il voyait son fils en ma présence et en lieux publics, deux fois par semaine pendant 4 mois. le 9 août 2008 je le laissai seul avec son fils, et le 10 août, il récidivait.
Je voulais juste dire que lors de sa récidive, il a été prouvé qu'il avait été acheter lui même le tazzer qui lui a servi a malmener sa victime. Et que, même si il n'a jamais touché a son fils, pour moi, cette violence a été celle de trop.
Je voulais juste dire que depuis juin 2010, je n'ai rien reçu pour mon fils.
Je voulais juste dire que lorsqu' il a envoyé des recommandés je les ai tous acceptés, et il y  en a un que je n'ai pas pu aller récupérer parce que je n'ai jamais reçu le petit papier dans la boite aux lettres, et si il est parti dans les pubs, j ' en suis désolée! mais cela ne veut pas dire que je l'ai refusé, je ne l'ai pas réclamé( ne sachant, pas que j'en avais un).
Je voulais juste dire que je n'ai JAMAIS reçu de coup de téléphone venant de lui."

Merci.

J'aurai aimé dire tellement plus de choses, 
J'aurai aimé pouvoir me défendre.
J'aurai aimé pouvoir leur dire que Pepinou devait être hospitalisé dans un ou deux ans pour une opération de son frein labial supérieur.
J'aurai aimé avoir le temps de leur dire que je n'ai jamais su où le trouver.

J'aurai aimé pouvoir leur montrer ce que je vis au quotidien.
j'aurai aimé pouvoir leur ouvrir les yeux sur cet homme.

Mais je n'ai pas pu.
En ça , j'ai échoué, parce que je n'ai pas su trouver les mots, courts et concis, et qu'on ma freiné dans mes paroles.

Alors j'ai perdu.

J'ai perdu cette procédure.

Les résultats seront le 2 juillet, finalement je n'aurai pas a attendre 2 mois. Mais je connais déjà le rendu du délibéré.

Et si je veux l'exercice de l'autorité parentale exclusif, et bien je devrait surement saisir le JAF (juge aux affaires familiales).

Mais, je ne vais pas le saisir.

Si cet homme veut voir mon fils, il devra me convoquer en justice.
Et il devrai lui aussi s 'asseoir sur ce banc!


Pour le moment le jugement de divorce stipule: garde chez la mère, et droit de visite au gré des deux parties.

ET, il n’est pas de mon gré qu'il voit cet homme!

Donc s'il veut le voir, s'il veut avoir une garde, s'il veut quelque chose, il n'aura qu'a m'assigner lui même en justice!
Je ne vais pas risquer de perdre ce que j'ai juste par honneur.
Lui aura le sentiment que je m'écrase, tant mieux.
En attendant qu'il se décide a m'assigner lui même au JAF, et bien je peux encore me protéger derriere mon jugement de divorce qui me donne la garde exclusive et le droit de visite a mon envie...


Mais, je ne sais pas où il se trouve.
Je ne sais pas où il travaille.



Peut être est il a 2 kilomètres de chez moi...

20 commentaires:

  1. :o/, parce-qu'en fait si je me mets à écrire, je risque d'être vulgaire, partiale, coléreuse et que les réactions à chaud ne me vont guère! sinon, je t'envoie le courage que je n'ai pas encore trouvé pour faire front!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je vais en avoir besoin. depuis lundi j'ai des periodes d'angoisses, de deprime, d 'espoir... j'essaie de passer a autre chose, mais c 'est pas facile.
      bises!

      Supprimer
    2. Je tente une cure de millepertuis, je t'envoie des gélules, parait que ça aide "vachement" !! <3

      Supprimer
  2. Pomme, je ne suis pas toi, mais j'ai vécu des choses difficiles aussi lors de ma séparation d'avec le père de la Pouillette, et même si ça n'a pas été aussi grave que pour toi, je pense qu'il faut que tu ailles au bout et que tu saisisse le JAF. Je sais, je n'ai pas de conseils à te donner, mais si mon expérience pouvait en aider d'autres...je sais que c'est dur, long, fatiguant. Mais ça en vaut la peine. Je te le promets.
    La bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si le jaf dit que maintenant il y a un droit de visite? et qu'il y a garde alternée??? je fais comment moi???, alors que jusqu'a maintenant il a pas donné signe de vie??
      je vais pas prendre le risque de perdre ce que j'ai aujourdhui, qui me permet de pouvoir le maintenir a distance!

      Supprimer
  3. ha làlà...je ne connais pas les détails de l'histoire, meme si tu en dis assez pour comprendre et j'ai vraiment la nausée quand je vois la justice que l'on a en france...je ne sais meme pas quoi te dire.. COURAGE!!!

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais que te dire pomminette... ça doit être tellement dur à vivre... tant de souffrances... courage ma pomminette gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
  5. Si dur ma petite pomme, la justice ne sait plus respecter les gens de nos jours. Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite plein de courage ma belle. Des bises

    RépondreSupprimer
  6. courage, continue à te battre ; je suis sûre que tu trouveras la force !!! bises

    RépondreSupprimer
  7. Ne bouge pas pour le moment, attends le rendu d'audience le 2/07. As tu bien vérifié auprès de ton avocate que au gré des 2 parties te couvre et que tu ne risques pas le dépôt de plainte pour non présentation d'enfant?
    Paie t il sa pension alimentaire? Est ce qu'il a demandé à voir ton fils depuis ces derniers jours?
    Malheureusement parfois, l'enfant devient un enjeu (pathétique) dans un rapport de force néfaste à la demande d'un père qui ne comprend rien et veut "juste" te faire ch...Courage, on te prêtera même de la force si tu en as besoin!
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je ne risque pas d'etre inquiétée vue qu il faut qu'on se mette d'accord et qu'il ne m' apas demandé de voir pepinou depuis 4 ans maintenant... il ne paie pas de pension alimentaire vu qu'il etait en prison, ceci dit, si il intente quoique se soit, je vais pas me gener pour lui en demander une!

      Supprimer
  8. je n'ai qu'un mot : merde ! comment juger d'une vie en un rdv si court ! comment decider de l'avenir du pepinou sans lui parler a LUI, lui demander qui il considère + comme son papa... c'est pas parce qu'il a que 5ans qu'il ne comprendra pas ! et la vérité sort de la bouche des enfants parait-il....
    courage ma pomme ! courage !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai également envie de dire merde !
    Cela dit, je suis assez d'accord avec ton point de vue. C'est écrit "accord des deux parties" et pour le moment, la deuxième partie y'en n'a pas. Il veut quelque chose ? Qu'il fasse les démarches voilà. Pas toujours aux mêmes de se démener.

    RépondreSupprimer
  10. Brrhh, tu me fais froid dans le dos avec ta conclusion. Je ne sais pas trop quoi te dire, à part COURAGE ! Et aussi de ne pas perdre espoir et continuer à te battre pour ton bout de chou.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. c'est malheureux à dire mais notre système judiciaire n'est pas toujours très "juste". Défendre l'intérêt de son enfant en quelques minutes est tout simplement impossible. Tu as donné le meilleure de toi-même et tu peux garder la tête haute. Si j'ai bien compris, ça fait presque 4 ans que ton fils n'a pas vu son père. Au pire, ce que pourrait décider le juge c'est un droit de visite en lieu neutre, ton ex ne pourra jamais avoir un droit de visite normal du jour au lendemain ! Garde en tête que la plus belle des victoires c'est l'amour que tu partages avec ton fils ! Bon courage !!!!

    RépondreSupprimer
  12. P..tain...
    Olala...
    Je n'ai pas d'enfant, je n'ai aucune idée de la dureté de ce que tu vis, j'essaye de l'imaginer, mais je suis ulcérée par tant d'injustice... ce père ne mérite même de porter le nom de père... Et tu ne gagnes pas la garde exclusive !! Franchement, je pige pas.
    Bon courage, je ne sais pas quoi te dire de plus...

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment injuste! Je soutiens tout à fait ta façon de réagir! Tu protege ton enfant, et rien que par rapport à ça la justice devrait s'en rendre compte! Te laisser cette garde exclusif, à notre époque encore des injustices pareils voit le jour et ça m'ulcère!!!
    Courage petite pomme je suis de tout coeur avec toi dans ton combat! <3

    RépondreSupprimer
  14. Il n'a pas envie de voir son fils hein? Il veut juste te faire chier?
    Je pense fort à toi! Courage!

    RépondreSupprimer
  15. Que t'as dit ton avocat ? tu ne devrais pas prendre les devant plutôt ?
    Je te souhaites plein de courage.

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...