dimanche 10 juin 2012

Un coup d 'oeil sur ma palette.

Mon dessin était devenu assez gris ces derniers jours...
Il y avait sur la gauche beaucoup de couleurs, et puis petit a petit , en avançant, les couleurs se sont grisées. Elles ont même fait un gros nuage noir. L'apogée des mauvais moments qui viennent de passer.
Heureusement, ma chaumière venait de m'ouvrir ses portes depuis 2 jours. cela m'avait permis de penser a autre chose.
Mais le nuage, se grisait quand même, il devenait obscur, et il a larguer ces grêlons sur moi quand je l'ai vu au tribunal.
Mais le nuage est passé.
Comme quoi, dans la vie, tout passe....
en bien ou en mal, chaque moment fini par passer.

Plus je vieillis, et plus je dis cette phrase " tu sais, que ce soit en bien ou en mal, ça va se passer, donc c 'est pas en stressant que tu vas aider les choses a aller plus vite".
et voila... il aurait fallu que je me l'applique a moi même un peu.
C 'est fou ce que l'on peut être de bon conseil pour ce qui est de la vie des autres, et etre complètement nul quand il s’agit de la notre....
Ça s'appelle le Recul...
Enfin bref....

Mon dessin était devenu tout gris, tout noir, il a lâché ces grêlons....
Je suis restée en apnée pendant quelques jours encore.
Je suis restée en apnée, sans pouvoir coucher mes mots, sans pouvoir crier ma peine, sans pouvoir vous lire, vous et vos mots de réconfort.
et comme je ne pouvais pas, que je ne savais pas le faire, je suis restée dans ma bulle grise. Dans ma bulle de moins bien.
ET puis hier j'ai écris mon petit résumé de la situation.
Ca ma fait du bien, de poser les choses claires. De les Ecrire.
et ma bulle a commencer a se colorer de nouveau.

Dans la vie tout passe. en bien ou en mal certes, mais tout fini par passer...
alors c 'est passé.

Pas la peine, pas la colère, pas l'envie.
Mais la détresse, le gris, la peur.

Parce que le rouge, le orange, le bleu, le blanc, le rose... sont des couleurs que j'aime... et il ne gagnera pas sur ma palette de couleurs.
Parce que ce qui fait ma force c 'est mes couleurs.
Et puis parce que j'ai un petit garçon, et une petite fille formidables.
Je les aime très fort.
Et ce n’est pas en restant grise, éteinte, plongée dans l'obscurité de la peur, que je serai une bonne maman pour eux.
Alors je vais prendre le risque de vivre, avec ce qui s'est passé, mais sans peur.

Et on verra.

Je vais remettre plein de couleur dans ma vie. Juste pour continuer mon dessin, pour qu'il soit a nouveau joyeux. et que je puisse porter fièrement ma dignité.
Je suis une palette de couleur.
J'avais dit lors d'un précédant article, que lorsque je me sentirai moins bien, je regarderai ma palette de couleur pour y retrouver ce qui fait de moi une personne que j'aime être.
Voila, c 'est chose faite.
Je me recolore!!!!







12 commentaires:

  1. Tu me diras si ta "recoloration" a marché et tu me donneras le mode d'emploi après, LOL!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le secret il est là: http://unpepindanslapomme.blogspot.fr/2012/05/de-lespoir-de-vivre.html
      l'espoir...

      Supprimer
  2. tu veux que je t'apporte une palette lol? bisous tu as bien raison ma pomme ?!

    RépondreSupprimer
  3. oh quel joli texte et quelle belle idée cette comparaison !!!
    j'adore !!!!
    bisosu ma pomminette ! et encore un beau coeur pour toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait echo a un article que j'avais deja ecrit, qi parlait de ma vie en couleur. et j'avais dit a la fin de l'article qu'il faudrait que je le relise de temps en temps quand je n'irai pas bien. c 'est chose faite!
      et puis il a l'espoir aussi....

      Supprimer
  4. Moi aussi je veux bien le mode d'emploi !!
    Texte très joli Pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tape " DE l'espoir de vivre" et tapes ensuite " palette de couleur" dasn ma barre de recherche... deux articles qui te diront un peu pourquoi on avance dans la vie, et comment je fais moi pour regarder devant! :-)

      Supprimer
  5. Un joli texte Pomme, rempli de sagesse.....tout passe c'est vrai. L'espoir est toujours la, les couleurs ne tardent jamais a reapparaitre et remplacent la grisaille.
    De grosses bises Pomme.

    RépondreSupprimer
  6. Les couleurs c'est l'optimisme, bel article !!! bises

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien raison de dire qu'en bien ou en mal, tout finira par passer... Souvent, ma mère dit : "la peur n'évite pas le danger"... quand je commence à stresser, j'essaie d'y repenser et de l'appliquer dans mon cas. Pas toujours facile, mais c'est déjà bien d'essayer !!
    Bon arc-en-ciel !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est exactement ça, on le comprend en général à nos dépends: la vie, c'est des périodes. Des bonnes, des mauvaises. Et après, il en vient d'autres, il faut juste être patient.
    La bise!

    RépondreSupprimer
  9. Pomme rouge, pomme verte, pomme jaune, pomme bicolore, même dans mon supermarché il y'a des pommes de toutes les couleurs !!!
    Bisous ma Pomminette d'amour !

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...