jeudi 30 août 2012

Pomme mue

La derniere fois, une blogueuse me laisse un petit mot sous un des partage de mon article du jour sur facebook, et me disai "tu ne serais pas un peu Chafouine?"....
Chafouine, contraction du mot "chat" et "fouine"????
ou Chafouine, des mots "chapeaux", "foulards" et "inepties"????
Je comprend rien explique moi!
Chafouine sur wikipedia me dit "sournois".... ah bein dit donc...... je crois pas que ma copine blogeuse voulais dire ca.....
aLors elle m'explique que pour elle "chafouine" veut sire tristounet.....
AHHHHHHHHHHHH!!!!



Tristounette moi???
Humm.....
Effectivement, je peux donner cette impression....
J'ai quand même pas mal de trucs a sortir, et il est vrai que si je les sors les uns a la suite des autres là comme ca, on peut se dire, que je suis une brune dépressive et suicidaire, avec un léger penchant pour la "chafouine attitude"....

Bein détrompe toi, mon lecteur adoré....
Nan nan nan....
En fait dans la vraie vie, j'ai toujours la banane (bon sauf quand je dis que ça va pas, ou alors là, on peut pas me faire mentir, je suis tellement expressive de mon visage que je ne peux cacher mes sentiments).
Dans la vraie vie, je suis même un pitre, je parle fort, je brasse beaucoup d'air, je parle avec les mains, je rit a gorge déployée, et j'essaie toujours de faire rire, ça me rassure en fait: çà coupe la glace....
Bref, en fait,  j'emmerde tout le monde, et je suis la cause de nombreux maux de tètes de certains....
Je crois même que sur la page Fesses de bouc de Pomme, je développe une image qui me ressemble plus d'ailleurs, avec des images rigolotes, des moments de douceurs....

Non, je rigole, mais j'ai devellopé ce coté pitre, il y a tres longtemps maintenant, pour mieux cacher mes faiblesses, et c 'est un coté de moi que je ne veux pas , ho non surtout pas, changer....
Parce que mince, il vaut mieux toujours avoir quelqu'un en face de soi qui vous fait des sourires, plutôt que quelqu'un qui se lamente a longueur de journée.....

Alors bon... revenons en a nos moutons....
Alors que je me faisais la réflexion sur cet aspect là de mon caractère qui pouvait se retranscrire sur mon blog je me suis donc posée la question du pourquoi?
Et bien  aprés moulte masturbation spirituelle, j'en suis venue a une conclusion....
J'avais beaucoup de choses a sortir, j'avais besoin jusqu’à aujourd hui de coucher sur du papier, ou sur un clavier , ce qui avait besoin d’être couché, de façon a le laisser, telle une bouteille a la mer (oups!! mon article de demain!!!), partir loin de moi....
Et je me rend compte qu'avec mon article d 'hier, ou je suis remontée a ma naissance, la boucle est bouclée.
L'histoire est connue, larguée, pesée, et delestée.....

Je pourrai me sentir vide...
Oui peut etre.
En fait là, je me sens un peu vide d'inspiration, parce que je ne sais pas ce que je vais vous raconter la prochaine fois que je prendrai mon clavier ( sauf pour l'article de demain).
Je ne dis pas que rien ne sortira encore de cette exorcisation bloguesque... mais elle sera surement moins lourde maintenant...

Mais bon, j'espere que vous apprécierez, cette nouvelle pomme qui s 'est enfin libérée de cette mauvaise peau qui lui collait au corps depuis trop longtemps!

En tout cas merci Lunaria...
Comme quoi, toute remarque est constructive!!!

bises a vous tous(tes)!

13 commentaires:

  1. ... forcément tu crois que j'ai relevé quoi comme phrase? "après moulte masturbation spirituelle"... nan mais je me suis marrée toute seule! (la tronche du gnome "kéya mamaaaaan?" huhu).Ahhhh Pomme je sais pas si t'es chafouine ou pas, mais reste comme tu es j'adore! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es sincère dans tes écrits c'est ce qui compte, écrire, tout mettre sur papier ça rend plus légère. Dans la vie tu es comique mais je n'en doutais pas. Moi aussi je parle et je fais rire !! bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends que tu as eu besoin de coucher sur "papier" ce qui pouvait te peser, mais du coup c'est vrai que je n'avais pas l'impression de lire la Pomme drôle et dynamique qui me laisse des commentaires et qui publient sur fb (pas que c'était pas bien ce que j'ai lu hien!). Mais c'est bien que la boucle soit bouclée, maintenant fait nous partager ta joie de vivre :)

    RépondreSupprimer
  4. A venir, une Pomme plus joyeuse ? Ma foi, que demande le peuple ! :-D
    Mille bisous

    RépondreSupprimer
  5. On est tous voués à nous accepter tels que nous sommes et à accepter nos trajectoires. La mue n'en est que plus riche ! Bien sûr qu'on aime tout pareil la Pomme d'hier et celle d'aujourd'hui qui ne font qu'une belle Pomme à croquer ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. je suis bien certaine que tu trouveras quand même quelque chose à raconter....

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente que tu te sentes plus légère !!
    Je ne t'ai jamais trouvée triste pour ma part, mais parfois tourmentée.
    En tout cas, pour ce qui est de cet article encore une fois très bien tourné, je me suis bien marrée.
    "Chafouin", moi aussi je connais ce mot, je l'utilise quand mon petit neveu est grognon ou qu'il n'est pas bien, c'est un peu comme "chagrin"
    Bisous Pommette !

    RépondreSupprimer
  8. ça fait plaisir à lire que tu te sentes "libérée"!! Et ne t'inquiète pas: tu aimes écrire alors je suis sûre que tu trouveras toujours sur quoi t'exprimer, même si ce n'est plus sur tes interrogations personnelles!

    RépondreSupprimer
  9. Rhooooooooooooooo, alors déjà merci Cécile, parce que je me suis fait l'effet d'une gourde, quand j'ai relu la définition de chafouin, que je n'utilisai vraiment pas à bon escient, mais ce mot me plait beaucoup et je garderai la définition que je lui donne, mais dans la stricte intimité familiale (là où l'on ne remet pas en question mon vocabulaire, vu que c'est moi Dédé la science!)
    Pominette, tu as bien compris le ressenti que j'avais de tes écrits et le fait que cela ne reflète pas forcément le quotidien de chacune.
    Les blogs sont souvent des exutoires et permettent parfois de poser certains bagages trop lourds à porter sur l'instant.
    Mue, Pominette, Mue et laisse le reste, il y a finalement que peu de choses qui méritent de se mettre la rate au cours bouillon et celles-ci sont dans l'IRL.

    RépondreSupprimer
  10. BRAVO MA POMME ;; MAIS TU ES VRAIMEENT COMME CA JE CONFIRME JE TE CONNAIS BIEN DANS LA VIE TU ES UN VRAIE PITRE PLEIN DE SENSIBILITE MA BELLE ... ALORS CHANGE PAS !!!! VIDE TOI DEFOULETOI FAIS TOI DU BIEN ICI OU AILLEURS MAIS RESTE CELLE QUE TU ES ..
    NIVEAU ARTICLE : LA AUSSI Y A CE QU IL FAUT J EN SUIS CERTAINE PIPIELETTE COMME TU ES ...
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  11. Je suis convaincue que tes écrits seront tout aussi bons par la suite, ils seront peut-être juste différents.

    RépondreSupprimer
  12. comme cécile j'utilise le mot chafouin quand quand mes enfants sont grognon triste, que je sens que quelques chose ne va pas. je n'aurais jamais pensé que la definition voulait dire sournois :o
    c'est bien que tu te sentes libérée !
    je suis sur que l'inspiration viendra sans problème pour beaucoup d'autres articles.

    RépondreSupprimer
  13. @merepasparfaite: mdr, j'imagine le gamin avec un point d'interoogation sur le visage!
    @béa: c 'est fou ce qu'on peu etre different et a la fois authentiques meme sur la toiles!
    @unpeudetoutbeaucoupdemoi: ;-)
    @elsa: j'espere!
    @Corinne: tres trop mimi! merci!
    @arwenn: j'espere!
    @cecile: je t'embrasse!
    @l'épice: j'espere!
    @lunaria:je t'embrasse bien fort ma puce!
    àgoguey: bein ecoute ma grande on verra bien...
    @madame moustic: la suite au prochain episode
    @sab: pour le moment on peut pas dire que ca se bouscule au portillon... ;-)

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...