lundi 24 septembre 2012

[Ils nous prennent pour des cons] La tarée-géo

Quand tu viens d'un autre pays, voire d 'une autre région, ou même d 'une autre ville....
Et que tu vas dans un coin qui n'est pas le tien.... dans un coin où les noms de villages te paraissent tous ridicules, où tu n' es pas "chez toi" même si peu de kilomètres te séparent de ta maison natale,
il t'arrive tout un tas de désagremments....
Déjà tu n'est pas madame Pomme, tu es "la nouvelle".... l "étrangère"... "celle qui", et tu n'as même pas droit a la majuscule...
Tu es obligatoirement conne et tu ne connais rien à la vie, bien entendu, vu que tu ne connais pas ce coin là.
Et puis tout ce qui n'est pas vecu ici, n'est pas vécu tout court....
Comme si hors des frontières du canton, plus rien n’existait.... plus rien n'avait d'importance...
Parce que rien d'autre que ce village, et que ces fetes municipales (QUUOOOUUUAAAAAA? tu sais pas que c 'est le dernier week end du mois de juin? mais tu sors d' ou?????????) ne valent la peine d 'etre vecues.
Parce que si tu n'es pas d 'ici, et que tu es de la bas, obligatoirement ca veut dire que tu as une tare....
mais attention... on ne parle pas de tare genetique....
NANNNNNNN... ça c 'est commun, ça c 'est "normal", ça c 'est meme respectable... nous ici on est des gens du bon peuple....
Non, moi je te parle de tare géographique....
Tu es une "tarée géo"... ouais..... ma pauvre amie, tu te rend pas compte, si tu es pas d'ici, alors tu sais pas aller a Burg.... (oui oui c 'est le nom d 'un village.... tu peux meme regarder sur google).
Mais si tu es pas d 'ici ça veut dire que tu sais pas conduire l'hiver ici. Ça veut dire que tu vas être une plaie pour le village. Ça veut dire que ut ne vas pas savoir....
Parce que ma pauvre amie, si t'es pas d 'ici, ca veut dire que tu es l'etrangere.... et meme si tu te revendique d 'etre quand meme une enfant du pays, et bein non , tu es pas de ce pays là... tu es pas issue du centimetre carré qu'il faut....

Alors a la sortie de l'école, on te jauge, on te regarde, on palit, on parle a voix basse, et on te note....
Combien tu lui donne a la tarée géo???
Alors, quand on promene le chien on s 'attarde devant le jardin de la tarée géo, histoire de voir si là bas on eduque aussi bien les chiens qu' ici, et on provoque le chien de la tarée géo.... juste histoire de voir si il aboie ou pas....... et puis si son chien il aboie, et bien on a un bon point, hein.....
Alors quand on va faire les courses, et qu'on paie par cheque on regarde bien l'adresse, et on se renseigne.... "ah.. vous habitez dans le nouveau lotissement????"
"non, en fait j'utilise cette adresse juste pour cacher des cadavres...."
Quand tu viens d 'un autre endroit et que tu vas habiter ailleurs, et bein de suite tu es catalogué, espionné, regardé, jugé, et surtout, oui surtout.... tu te rend compte bien vite que tout le monde te connait quand toi tu ne connais personne....
Quand tu viens d 'un autre endroit, et que tu vas habiter ailleurs, les gens savent mieux que toi ce qui est bon pour toi... alors ils te conseillent, avec moultes debats, cette boulangerie la, ou alors l'autre... ils te disent que non c 'est pas bien de commerer, et que elles, elles ne le font jamais, alors qu'elles viennent de passer une demie heure a te dire de te mefier d 'une telle, d'une autre, ou meme de la rousse, là... la sorciere....
Quand tu viens d 'un autre endroit et que tu vas habiter ailleurs, tu te rend compte que quand meme les mentalités, sont bien pourries souvent....

Quand on te traite comme si tu etais une indienne papou du fin fond de la paouasie profonde perdue dans l'ocean pacifique...
Quand au final....
Tu viens juste d 'un autre village....
A 12 km de là...
Si loin mon dieu, si loin!!!!! Je passe de l'autre côté de la colline.... Tout un monde!!!

Quand tu as juste une envie profonde de faire un fuck collectif a toutes ces mamans de l'école qui jugent de la bonne éducation de ton fils ou pas, a celles qui te font bien sentir que "elles se connaissent depuis tant de temps", a celle qui viennent commerer et dire de ne pas le faire...

Quand tu souris, et que tu restes fière pour ton gosse, et que tu as juste envie de leur cracher au visage a ces moralisatrices....
Quand tu as juste envie de leur dire:
Tu me prendrai pas un peu pour une conne????
Non parce que.... a" bigourdane, bigourdane et demi"....
Ah bon??? on dit plutot "a con, con et demi????"
Ah bon....
Bein merde alors....
Je vais être obligée de te traiter de conne....
C 'est con... tu l'as dit!



C 'etait ma participation au coup de gueule du lundi. de chez madame N!



5 commentaires:

  1. Oui j'ai adoré ton article, c'est tout à fait cela...je reconnais que lindifference en ville peut etre difficile parfois, mais au moins on a la paix, les gens ne sinteressent pas à toi (même les voisins, sauf pour te dire que tu fais du bruit peut-être loll)... Alors ces regards appuyes, intrigues quand Tu débarques dans une petite ville ça m'a toujours amusé, les gens n'y ont pas d'autres occupations, j'espère que tu n'avais pas la cigarette au bec! Bonne journée Pomme et bon courage, ça viendra ils finiront par te connaître et tapprecier!..

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait. Lorsque j'ai débarqué dans mon "bled" actuel, moi la Parisienne, c'était l'horreur! Encore aujourd'hui, je sens le regards de quelques personnes.
    Je partage !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton coup de gueule, tu devrais essayer de mettre un chapeau pour rigoler, alors là tous les regards seront braqués sur toi et tu alimenteras la gazette du village LOL !!! des bisous.

    RépondreSupprimer
  4. très bon coup de gueule ;) que dois-je rajouter à cela ma p'tite Pomme? bah rien tout est là :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien des trucs de petits patelins, ça. Chéri a vécu ça dans son village d'origine. Moi jamais. Et maintenant que je vis "à la grand-ville", encore moins ! Et tant mieux d'ailleurs !

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...