lundi 10 décembre 2012

[Ils nous prennent pour des cons] Saches ma chere...


J'en arrive aujourd hui a venir coucher ces mots là, et me poser comme une personne intolerante, et intransigeante, car j'ai longtemps été la bonne poire, celle qui réconfortait, celle qui ne jugeait pas, celle qui s’inquiétait, celle qui soignait les peines des autres.
Mais là, j'ai un souci.
J'ai comme l'impresison qu'il doit y avoir ecrit sur mon front " hotel des pleurs, essuyez vous sur moi n'hesitez pas".

Et là moi je dit stop...
Sur la surface de cette terre nous sommes a peu pres 7 milliards d 'etres humains, et il existe certains etres humains seuls, tres seuls, et quand toi, petite personne banale parmis tant d 'autres personne banales, tu poses un regard sur ces personne seules, alors c 'est dans leur cerveau comme l'acquisition d 'un nouvel ami, le signe d 'un devouement le plus total et surtout la delivrance de tout les mots, et de touts les maux.

Mais honnetement, ce n 'est pas parce que j'ai dit un jour " bonjour" a une personne dans la rue que je souhaite qu'elle me raconte qu'elle a été a victime d' abus dans son enfance. Et surtout je ne sais pas comment régir quand elle rit a coté de moi en me racontant ces histoires. J' ai moi même souffert de bien des choses dans mon enfance, et en rire, est illusoire pour moi! Mais certes, chacun son fonctionnement!
Mais...
Ce n'est pas parce qu'un jour j'ai regardé cette personne et je lui ai sourit que j’accepte chaque jour d 'être transformée en mur des lamentations des que quelque chose ne se passe pas bien.
Ce n'est pas parce que je l'ai entendu une fois, contrainte et forcée par la promiscuité d 'une voiture en marche, que j'ai signé pour être la confidente d 'une femme que je n' ai pas envie de connaitre, et que j'ai encore moins envie de connaitre désormais.
Malgré tout ce temps que j'ai passé a entendre les autres, et aller les chercher, je ne supporte plus qu'on me balance certaines choses dans la figure.
Je ne supporte pas qu'on me raconte de pures horreurs aussi facilement et avec un manque de pudeur qui frôle l'impertinence.
Je suis un être humain merde!
Et du coup et bien moi aussi des fois je sature!

Alors non moi non plus ça va pas, alors quand tu me dit sur Facebook " salut ca va moi non" et que je ne vois même pas un point d'interrogation, et que du coup, vu que ce n'est pas la première fois, je prend réellement conscience qu' en fait tu te te contrebalance de l'oreille qui t 'écoute du moment qu'elle te plaigne ; quand je t 'accepte dans ma voiture et que tu me raconte que tu as été violentée par ton père, violée, et frappée, et que tu as pris des coups toute ton enfance, alors que nous nous connaissons depuis a peu prés 5 minutes, je n'accepte pas.
Je ne suis pas le mur des lamentations, moi aussi j'ai mes croix, moi aussi j'en ai chié avec mon pere.
C 'est bien malheureux ce qui t'arrive, mais honnetement je ne suis pas la bonne personne a qui tu t'adresse.

Alors quand tu m'ecrit " salut ca va moi non", j'ai pas envie de te répondre, parce que je sais que tu vas me prendre pour mere theresa. et moi je ne suis pas une bonne soeur, je ne suis pas une specialiste, et surtout depuis que tu m'a balardé des telles horreur alors que je ne te connaissais même pas, et que je n'étais pas prête a recevoir ce paquet,  et bien je n'ai plus envie de t 'entendre.
Non ce n'est pas de l'égoisme.
Ce qui est égoiste, c 'est croire que chaque personne qui t'entoure sur cette terre est capable d 'entendre ce que tu m'a dit. Je ne suis pas celle que tu crois avoir rencontré, j' ai mes faiblesses, j'ai mes cicatrices, j'i ma vie, mes soucis, et surtout j'ai ma fragilité....

Alors je t 'ai repondu "salut non ca va pas non plus."
Et comme par hasard, ca ne te serait meme pas venue a l'idee de me demander ce qu'il se passait. 
Non.... tu ne te souviens meme pas de mon prenom.... tu n'en a rien a foutre de la personne qui prend les bombes dans la tete, toi tu largues des bombes et point. Rien a foutre du mal que tu fait aux gens.
Alors saches ma chere, que je ne suis pas ton mur, qu'on ne pisse pas sur moi pour partir juste apres en me laissant là, sale et deogulinante.
Je ne suis pas un mur ou on pisse un jour puis le lendemain, puis le surlendemain, sans se soucier de a qualité de la peinture.

Parce que sache ma chere, que je ne suis pas TON mur.
Et que j'ai deja eu bien assez de peines, bien assez de croix dans ma coutre vie, et que j'ai du lutter pour les exorcisér.
Je ne suis pas la personne que tu cherches.
J'ai eu mes croix,  je m' en suis sdebarrassée.
Je n'ai pas d'aureole, je ne suis pas une sainte, et surtout je suis intolerante vers les gens comme toi.
Tu es dans le besoin mais tu ne fais rien pour t 'en sortir.
Tu es dans la peine, mais tu la ressasses et tu ne leves pas la tete.
Tu as souffert, mais tu ne te sers pas de ta souffrance passée pour te forger une carapace.

Saches ma chere que ce qui nous tue pas nous rend plus fort.

Et surtout saches que moi aussi je ne vais pas bien en ce moment.
Et que ca ne me viendrai meme pas a l'idee de t'aborder de la sorte sur un mur facebook, toi, que je connait a peine, que j'ai croisé deux fois dans ma vie, et que je connais deja beaucoup trop a mon gout.
Je n'ai pas choisi l'affection que tu me portes et je n'en veux pas.
Alors ma chere.....
La prochaine fois que tu m'abordes de la sorte et que tu me marque " salut ca va moi non", saches qu'au lieu de te repondre " non moi non plus" comme aujourdhui, je cliquerai sur la petite croix qui te fera sortir de ma vie.

Alors grandit, arrete de te plaindre,  affronte tes maux, et surtout arrete de me pisser dessus avec toute la merde que tu as en toi.
Et a ce moment là peut etre qu'on pourra discuter toutes les deux.





C 'etait le coup d e gueule du lundi de chez madame N.



1 commentaire:

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...