lundi 28 janvier 2013

[Ils nous prennent pour des cons]De la négativité des gens...


Bonjour mon lecteur adoré, et adorable....
Je sais...
Ça fait longtemps que je t 'ai pas donné un coup de gueule du lundi a te mettre sous la dent....
Bein voila.... il fallait bien que je m'y remette....


Aujourd hui je vais te parler de quelque chose qui me tiens a cœur, parce que je suis moi même relativement touchée par le processus....

Je suis ce qu'on appelle quelqu'un de jovial...
Je ne dis pas que je saute partout, que je suis infatigable ou quoi... 
Non je te dit que je suis ce genre de personne qui, sans le vouloir, a toutjours le sourire aux lèvres et qui communique assez facilement de la joie a ceux qui l'entourent ... Peut etre parce que je suis grosse???? Ou peut être parce que je suis comme ça tout simplement....
Je n'y peux rien c 'est mon tempérament....
Parfois mon énergie et mon enthousiasme déconcertent un peu les gens que je cotoie, mais, quand ils apprennent a me connaitre, ils savent qu'ils peuvent tout me dire, y compris " stop".


Aujourd hui je vais te parler de ces gens qui sont tout mon contraire....
Aujourd hui je vais pousser un coup de gueule contre les gens qui ont, dans la vie, un seul et veritable leitmotiv.....
Faire disparaître le sourires des gens et déverser des déluges de négativité sur nous....

Depuis quelques temps je suis du genre a me préoccuper énormément ( et je te dis énormément, je pese mes mots), pour ma situation professionnelle...
Et bien sur, comme je m'en préoccupe, je prend du poids.... oui,  chez moi, le poids c 'est psychologique.....
Mais attention, je m'en préoccupe parce que justement j'ai le choix, de ne pas continuer une voie qui ne me plait plus, de ne pas subir une vie que je ne veux plus, et de ne pas me faire ch... dans mon boulot....
j'ai le choix d 'être plus heureuse....

C 'est quand même quelque chose de positif non????

Le seul hic est dans le moyen d 'y parvenir, et de mener mon projet a bien....
Et voila que tout un tas de gens négatifs vient y mettre de son grain de sel.... 
"ça ne marchera jamais". 
"Mais tu ne peux pas en faire ta carriere".
" Mais tu n'as aucune formation"
" C 'est dommage que tu laisses tomber ce pourquoi tu es diplômée"...

Et là moi je dis STOP....
Ce ne ne sont pas ces gens qui ont, tout les jours, une seringue de potassium dans les mains...
Ce ne sont pas ces gens qui, tout les jours, manipulent des pompes a morphine, et qui évaluent une douleur qui ne disparaît pas...
Ce ne sont pas ces gens qui, souvent, ferment une dernière fois les yeux des patients sur la vie.... et se réjouissent presque qu'un calvaire soit terminé....

Alors je vais dire une chose peut être assez dure... mais je vais le dire quand même....

Dans la vie il y a peu de chose a considérer pour être heureux....

Etre en vie....
 et etre en bonne santé...
Et alors, tout est possible si on s 'en donne les moyens...
Il faut juste  savoir profiter de cette vie.

Je ne compte pas utiliser mon court passage sur terre a rester dans mon coin, et ragnagnasser des choses qui n'en valent, au final , pas la peine.
Je ne compte pas utiliser ma courte vie a faire quelque chose qui ne me plait pas.

Alors...
A tout ces gens négatifs, qui me pourrissent la vie, 
Qui essaient d 'enlever ce sourire sur mon visage, 
Qui tentent par tout les moyens de rester au fond de leur mare sordide, et qui seraient content de m'y voir les rejoindre, 
Je ne leur dirais qu' une chose.....


J'ai moi même eu mes croix a porter et mes obstacles assez difficiles dans la vie.

Mais a un moment donné, si j'ai rebondi c 'est parce que je l'avais choisi.
J'ai choisi de profiter de ma vie tant qu'il en était encore temps.
J'ai choisi de vivre et non pas de survivre...
Et surtout j' ai choisi de ne pas me laisser emmerder et sombrer par les gens négatifs qui ne voient que leur propre malheur et que leur propre nombril...
J'aidais beaucoup (avant) les gens malheureux. J'essayais par tout les moyens de les aider, de les porter avec moi, de les entraîner vers la lumière et vers le positivisme....
Jusqu'au jour ou je me suis rendue compte que j'y laissai des plumes a chaque fois et que je n'arrivait pas a faire d eux des gens positifs...  Jusqu’à ce que je me rende compte que mon sourire baissait d' intensité et se chargeait toujours d une parties des peines des gens que j'aidais, alors qu'eux même avaient vite remplacé cette peine lâchée par une autre....

Les soucis sont tels qu'ils nous prennent souvent la tête.....
Mais il faut arrêter de nous prendre pour des cons en nous racontant le malheur qui s insinue dans vos vies...
Passez cette Energie a vous relever et a trouver des solutions.
Passez cette Energie a être positif, vous verrez ça vous ouvrira des portes, des connaissances et des solutions.
Le malheur attire le malheur.
Et surtout, le malheur est tellement contagieux que les gens comme moi finissent par le fuir pour se préserver....

C 'est en avançant qu'on obtient ce que l'on veut, c'est en persévérant que l'on arrive a nos fins....
Et il faut arrêter de nous prendre pour des cons en nous disant qu'il n'y pas de solutions aux problèmes et que de toute manière ça ne sers a rien de lutter....
Parce que là, il n'y a rien de pire pour me faire tourner les talons et me faire fuir....
J'ai vécu beaucoup de choses pas rigolotes.... je me suis morfondue pendant un jour, deux jours.... et au troisième j'ai dit stop...
Il ne suffit pas de grand chose pour décider de prendre sa vie en main....
Il faut juste un peu de volonté, et un peu de courage....

Mais a priori ce sont deux qualités qui se font très rares par les temps qui courent....



C 'était mon coup de gueule du lundi....
et ma participation au coup de gueule d un bebe pour mes 30 ans ...





2 commentaires:

  1. Tu as tellement raison... La vie est tellement courte ! J'ai, et je vis encore, dans le malheur. Mais j'ai une motivation énorme, des projets invraisemblables en tête, qui me donne la force de m'en sortir et d'avancer. Mais visiblement, vouloir s'en sortir reflète dans les yeux de mes proches comme une tentative d'échouer encore plus.
    Mes projets sont fous, j'en conviens, mais largement réalisables. Et de ce fait, je ne fréquente plus les personnes qui tente de me décourager. Je garde pour moi mes idées de vies, et je m'en porte mieux !

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...