jeudi 14 février 2013

Don' t Disturb


Je suis quelqu'un d 'assez enjoué, de relativement altruiste, et surtout tres serviable....
Tu te diras, lecteur, quand tu vas lire ces lignes, que je suis vraiment gonflée de dire ca, et que modeste n'est decidement pas mon deuxieme prenom.
Mais saches que je ne suis pas heureuse d 'etre ainsi et que ma nature me pousse plus facilement vers la critique de ma petite personne que vers l' auto satisfaction...
En gros, je ne pense pas que se soit vraiment une qualité, chez moi, du moins.
Tout simplement parce que je m'oublie parfois dans la satisfaction des autres, et que, bien souvent, je ne sais pas me proteger face aux intrusions et face a la depense d 'energie que je voue a l'autrte.

Et puis parfois, je ne vais pas bien.
Et je n'ai plus ni la force, ni l'envie...
Parfois, comme tout etre humain, d 'autres soucis viennent se greffer là, dans mon esprit, et me parasitent tellement, ou me font tellement de peine, que je ne suis pas en mesure d 'ecouter, que je ne peux pas aller decrocher la lune, et que je ne suis tout simplement pas disponible pour l' Autre.

Et là se pose un probleme autrement plus grave....
C 'est que l' Autre, du haut de son habitude a me voir enjouée, drole, auto critique et surtout serviable, ne se rend meme plus compte que je lui ai dit "non". Il n’écoute que sa propre envie, il ne sait pas prendre en compte les besoins propres des autres, il est avide de sa satisfaction personnelle, et se contrefout royalement de ce que les autres peuvent ressentir.


La race humaine est ainsi faite, le monde actuel est ainsi formaté, pour ne voir dans les autres que de simples moyens d 'acceder a la richesse,  qu' elle soit culturelle, financière ou (surtout) émotionnelle....
Les autres ne sont qu'un simple moyen de s 'enrichir, d 'acceder a la connaissance, ou meme de se sentir mieux nous meme...
S 'il faut pour cela ecraser quelques pieds, demonter quelques personnes, ne pas entendre certains cris de detresse sur l'autel du " ca ne me concerne pas", ou meme etre aveugle a certains pleurs, peu importe.
Je ne suis pas de ceux qui restent là, dans leur coin, insensibles a la tristesse ou a la peine d une personne que je connais.
Je ne peux, en tout etat de cause, laisser quelqu' un tomber sans l'aider a se relever.
Mais lorsque c 'est mon tour de ne pas etre bien, je ne demande rien qu' un peu de tranquillité. Je ne demande pas d 'aide, non, je demande juste de la TRANQUILLITÉ.
Et c 'est alors que je me rend compte du nombrilisme de beaucoup de personnes.
Je le sais pourtant, mais je ne peux me resigner a croire que les gens qui m'entourent le sont eux aussi.

Et me voila prise d 'une colere incommensurable, parce que je me rend compte que je suis utilisée, que les gens se foutent completement de ce que je peux etre, ou comment je peux aller... du moment qu'ils ont , eux , ce qu'ils veulent.
Me voila prise d 'une crise de larmes, parce que je me rend compte que ces gens là sont souvent ceux qui me connaissent bien, et qui me voient tout les jours...
Il me faut dire 3 ou 4 fois que non je n'ai pas le temps, que non je ne suis pas disponible, il me faut finalement acceder a la demande de la personne pour qu' elle me laisse tranquille.

Je trouve qu'il est vraiment injuste d 'être victime de sa bonne humeur habituelle, et de son penchant aidant.
Et même si de fâcheux incidents n' ont toujours pas suffit a me couper l'herbe sous le pied la majorité des gens qui me côtoient, et bien, certaines autres personnes, elles, n'auront plus mon aide et ma disponibilité a leur disposition...
Car je ne suis plus disposée a aider certaines personnes qui m utilisent pour parvenir a leur bonheur personnel mais qui ne respectent pas le mien.

Je voulais juste dire, non...
Je ne suis pas disponible....
On ne m'a pas entendu, malgré mes répétitions, et on a continué a faire sortir le jus d 'un citron qui était déjà sec...
Et bien, pour vous qui n'avez pas respecté ma voix, je ne le serai plus jamais!




4 commentaires:

  1. Je me retrouve tellement dans ce billet.......que j'aurais pu l'écrire.....!
    Merci pour ce coup de gueule.:)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Trop bon trop con... J'suis un peu comme ça! Ma bonne humeure quotidienne me joue parfois des tours! Parfois, j'ai pas envie de rire et les autres ne comprennent pas...
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Comme dit Lalotte, trop bon trop con, c'est la dure réalité de la vie.
    envois les chier p'tite Pomme ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec Lalotte aussi, trop bon trop con. Triste à dire mais ça se vérifie presque toujours !! Dommage que les gens ne savent pas mesurer leur chance et rendre un peu en retour ou du moins accepter le fait que toi aussi tu es humaine et que tu as droit à tes humeurs aussi... Courage !! La vie et ses petites leçons... Parfois on s'en passerait bien !
    http://bigmamaswagmummy.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...