jeudi 2 mars 2017

La Lune ou la promesse d' un demain.

La nuit est tombée, 
les bisous ont claqué, 
les souhaits de beaux rêves ont été formulés, 
et la lune s' est parée de sa plus belle robe argentée.
Seuls, nous savourons le moment de calme et soudain,
 le constat est fait...

 Nous l'avons fait, nous avons envoyé dans ce pays qui nous ouvre ses bras, ces morceaux de vie, ces rêves, ces espoirs.
Une larme perle dans mes yeux et dévale ma joue.
 Une larme qui contient tant de choses, tant de doutes, de voeux, de promesses, de coeur.
Et puis, alors que le sommeil de mon mari sonne à mes oreilles, mes yeux restent ouverts, et les images défilent... mon coeur refuse l' accalmie, ma tête est déjà là bas.
J'imagine déjà la prochaine étape, je spécule sur le temps qui doit encore s'écouler, et j' espère... encore...
J' espère que rien ne viendra entraver ses jours qui nous séparent, que la lune continuera à t'offrir sa jolie robe argentée, et que le sommeil s'invitera dans mes nuits.
Et, ce matin, alors que le soleil ce lève, je me rend compte que je ne peux t'offrir que deux choses pour le moment... mon espoir, et la robe argentée de la lune...
Parce que la lune c'est la promesse d' un demain.
 Et tant que je regarderai la lune plutôt que ton visage de bébé endormi, c' est que nous aurons encore le besoin d' un demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...