jeudi 14 septembre 2017

Encore un Rêve...

... Encore un rêve, où tu serais là.
... Encore un rêve où je tiendrai ta main, fébrile, pour t' amener sur le chemin de la vie.
Une vie qui je l' espère sera pleine de joie, de rires, d' émotions... d' amour.

Tu fais partie de mes rêves depuis toujours, mon petit Nem.
Je ne sais plus ni où, ni quand, mais tu as toujours fait partie de moi...
Un recoin dans le ventre qui a toujours palpité pour toi, mon petit bout venu d' ailleurs.
Alors j' ai partagé mon rêve, et tu es devenu aussi le rêve de ton papa.
Toi, juste toi, et nous, notre famille.
Tu as un grand frère et une grande sœur... ils rêvent de toi aussi.

Te rends tu comptes? tout le monde rêve de toi ici,
Mais tu fais déjà partie de nous. Depuis si longtemps...

Alors voila, mon petit Nem, ici, je viendrai donner des nouvelles de ta venue,
Je viendrai rassurer et faire rêver peut être de futurs parents adoptants, qui seront, comme je le suis aujourd’hui, avides de témoignages et d 'histoire qui leur ressemblent.
Je viendrai donner des nouvelles à Tatie, Marraine,  Parrain aussi, et pourquoi pas tes mamies, le reste de ta famille et les amis!
Et je viendrai raconter comment de rêve tu es passé a réalité.
Les joies, les peines, les difficultés, ou pas. Les ressentis, et surtout te raconter toi. Qui tu es, et d 'ou tu viens.
Un jour surement tu pourras lire ces lignes,  et tu connaîtras ton Histoire, au delà des photos, au delà des rêves, tu suivras les étapes qui nous ont amenés jusqu' a toi, Petit Nem.

Aujourd’hui tu n'es encore qu' un rêve... je sais que bientôt, je te tiendrai la main. En vrai.
Mais pour le moment, chaque jour de passé et un jour de moins qui nous sépare.
Nous attendons le fameux coup de téléphone, celui qui changent nos vies.
Le fameux coup de téléphone qui fera de toi non plus un rêve, mais mon enfant, pour de vrai.
Chaque nuit, je me couche en pensant a toi, la tête dans les étoiles que j' ai accrochées à ton mur...
Chaque nuit, je me dit... " et si c 'était demain?".
Un jour, bientôt, je pourrai enfin le dire...
Demain, toi, mon petit Nem, mon bout de chou venu d' ailleurs, tu caleras ta main dans la mienne... et nous partirons à la conquête du monde avec ton papa, ton frère et ta sœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...