lundi 14 mai 2018

La Vie, Ta vie...

La Vie...
Ce bien si précieux.
Et toi, qui, surement, au début, au plus profond de toi, ne t 'es pas cru assez "aimable" pour mériter l' amour d' une maman et d' un papa.
Et toi, qui, il y a encore 3 mois, n' avait pas encore idée que ta Vie était si précieuse. Pour un Papa, pour une maman. Pour nous.
Et toi qui n' avait pas encore idée que ta vie allait radicalement changer.

La Vie...
Elle te l' a donné. Et elle m' a donné à moi, l' occasion de te la faire vivre différemment, et de la vivre moi aussi si pleinement.
Elle te l' a donné. Et je ne sais pas, et je ne saurais peut etre jamais, a quel point ta Vie lui était précieuse.
Mais ce bijou, ce cadeau, cet infini de possibilités, est là, en toi, dans ce petit lit dans la chambre d' a coté.

Et Ta vie,
Rythmée aujourd’hui par les rires de ton frère et  de ta sœur, par tes pitreries, par les bisous que tu aimes nous claquer a la sauvette, tes râleries intempestives, et les câlins brefs mais si intenses, tes nouveaux mots, ta manière bien à toi de poser sur les photos, la découverte du monde dans tes yeux.
Et ta vie que j' aime à croire plus pleine, aboutie, et plus sereine auprès de nous.
Et ta vie qui va t' offrir tant de possibilités, tant de chemins possibles, tant d 'amour.
Tant de sentiments, d'amour, mais aussi de déceptions. Tant de croyances, de désillusions, et tant  de choix.
Et ta vie, qui nous est si précieuse, et que nous t 'aiderons à construire.
Et ta Vie, ce joyau qu' Elle t ' a donné, ce bijou qui fait battre ton cœur.
Et ta Vie, que je ne t' ai pas donné, mais que je chérie tant.
Ta Vie, et ta vie. Le fait même d' exister, et le chemin que tu suivras.

Si tu savais...
Comme elle est importante, et comme il est impossible maintenant pour nous de ne pas la chérir.

Ta Vie, ta vie, Notre vie, ces joyaux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...