mardi 13 mars 2012

Les 10 petits plaisirs de Pomme.

On a tous des gestes "plaisir" qui nous font du bien, nous ressourcent...

En tant que pomme épicurienne (mais pas trop) , voici quelques uns des miens:


  • 1.Tremper un petit prince de lu dans mon thé


Mais pas trop!! Hop hop hop! ho Non!
Juste ce qu'il faut!
Des années d’expérience sont nécessaires au bon déroulement de la délicate opération.
Le but? Que le biscuit ramollisse juste ce qu'il faut, juste assez pour que le chocolat soit fondant aussi... Mais attention il ne fait pas trop en vouloir sinon bein tout ce casse dans la tasse et là c est l'horreur!
Petit défi personnel a relever à chaque fois qu'on trempouille un Gâteau dans sa tasse..


  • 2.Me faire caresser les cheveux par mon homme sur le canapé.



Ma chatte me regarde alors du coin de l'oeil et je vois dans son regard mille et un reproches.
Mais non maintenant c'est le film, les Pépins sont couchés  et c'est mon tour de me faire coucougner et de ronronner!
Je vous rassure c'est hors jours de repassage, pliage, triage de papiers ou préparation du baptême de Pépinette, donc autrement dit: trés rarement!
 Mais ce qui est rare est bon!


  • 3.Mettre ma main dans des lentilles ou des pois chiches secs.

Oui je sais c'est comme dans Amélie Poulain mais c'est elle qui me l'a piqué: je connaissais depuis l'enfance!


  • 4.Le fond du cône  glacé (le chocolat)
No comment. C'est divin!



  • 5.Monter sur la balance et voir qu'elle m'a enlevé ne serait-ce que 100 grammes. 

Des fois du coup je vais faire pipi (ou autre chose!), je recule l'heure du petit dej' juste pour  réessayer dans une heure. Non mais moi je suis une folle!
Ma balance est à la fois ma meilleure amie et ma pire ennemie, mais je ne dois pas être la seule dans cette situation très frustrante et libératoire à la fois.


  • 6.Aller ranger le livre que je viens de finir dans ma bibliothèque et m'en choisir un autre.

Même s' il est 2 heures et demie du matin, que je suis à poil, que j'ai froid, que quelqu'un pourrait passer dans la rue à cette heure ci et me voir penchée sur mes rayonnages de bibliothèque et se dire "mais qu'est ce qu'elle fout celle la?".
Rien à faire, ça fait partie du jeu, j' adore ça!
Et surtout, avant de repartir me coucher, un dernier coup d'oeil global sur ma bibliothèque qui compte désormais un nouveau venu "officiel".
Et oui parce que les livres à lire sont tous dans une étagère spéciale de ma bibliothèque, du coup ils sont dans une sorte de No man's land, ils ne font pas officiellement partie de ma bibliothèque dans ma tête...
Une tarée, oui, vous pouvez le dire.


  • 7. Me balader dans la rue avec mon homme et lui demander...
"Mon coeur, par rapport a elle, je suis comment? plus grosse ou plus fine?"
C 'est con, parce qu'on sait pertinemment, les nenettes, que notre homme on le met dans une impasse là... bien sur il va nous dire qu'on est plus jolie, que ceci, que cela... Il tiens à sa vie!
Mais rien à faire... ça fait du bien... hein???? qui ne l'a pas fait????

  •  8. Mettre la musique à fond dans la voiture...
Quand je suis seule, une chouette musique que je connais par coeur, ou alors une musique qui remue les tripes, être seule, avoir le soleil de l'été débutant qui se couche, ouvrir sa fenêtre et chanter comme une malade, parce que ça fait du bien.

  • 9. Se regarder à la télé...
Mais pas sous notre vraie forme... non non, y en a qui le font très bien pour nous.
par exemple , moi je suis "Liliane" dans scènes de ménage, mais en version trentenaire... mais complètement!!!!! ça fait du bien, de voir que je suis comprise.... :)

  • 10. Planter mes pieds de tomates!
Au début, je disais que c'était pour le coté éducatif pour Pépinou... je le dis toujours d'ailleurs.
Parce que tout le monde trouve ridicule que je plante des pieds de tomate sur mon balcon tout les étés.
Mais y a pas a tortiller, j'ADORE ça!!! ça me fait du bien de me les coucougner, comme si c 'était des orchidées, de voir les tomates évoluer tout les jours...
Pépinou s' en fout royalement....
Moi j'adore, mon balcon se transforme en forêt vierge tout les étés, les voisins qui promènent leurs chien dans la rue m'interpellent pour me féliciter et c 'est BON!
Vive l'autosatisfaction!


J' en ai encore plein mes tiroirs, mais Honnetement, si je ne m'en garde pas un peu sous le coude... c 'ets moins marrant! A vous de me faire partager les vôtres!


Published with Blogger-droid v2.0.4

6 commentaires:

  1. j'adooooooooooooooooooooore et je meretrouve dans plein de trucs lol .. bon sauf le petit gateau tu sais que moi ce serais les haribo lol ..
    bisous goguey

    RépondreSupprimer
  2. aah le gâteau qu'on trempouille... je déteste ça parce que je mets toujours des miettes dans la tasse, c'est abominable... pire, le matin, je commence par avaler en entier mon bol de Ricoré (avec du lait) pour éviter qu'il n'y ait des minuscules miettes qui tomberaient éventuellement dedans !!!

    comme plaisir, ya le câlin de mon fils qui se jette dans mes bras et se laisse tomber sur moi (il est plus grand que moi, maintenant)car ça arrive si rarement...
    un carré de chocolat noir qui fond sur la langue, avec son velouté, sa douceur, son ivresse... et je fonds de plaisir avec !
    mon chat qui me parle, assis devant moi, sans rien exiger qu'un peu d'attention...
    le rosier que j'ai attaqué sauvagement (je l'ai taillé quoi !) et qui daigne à nouveau bourgeonner et ouvrir des petites feuilles...
    les pâquerettes qui poussent dans la pelouse qui elle n'est pas trop haute et que je n'ai pas besoin de tondre...

    et moi aussi, je mets des tomates chaque année, et comme toi quand j'étais en appart, sur le balcon, et elles donnaient des tomates justes... délicieuses... extraordinaires... exceptionnelles...

    il y en a d'autres, c'est sûr, mais je vais pas te faire un comm à rallonge (déjà que je suis bavarde !!)
    belle belle journée pleine de plaisirs !
    mille bises
    sourire

    RépondreSupprimer
  3. le carré de chocolat... ca c 'est impossible de s 'en passer, quand on a largué les marmots au lit qu'on est que tout les deux avec mister H sur le calap , avc notre tisane de vioques... :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adooooooooooooooooooore ton article, Pome ! J'ai les mêmes plaisirs que toi sauf que je ne demande jamais à Chou deme comparer avec qui que soit dans la rue, d'ailleurs il ne regarde pas souvent les autres et moi non plus. Mais le trempouillage, le fond du cône, scène de ménage, etc etc : je ne l'aurais pas mieux décris, c'est si juste que ça en devient fou ! Bravo et merci !

    RépondreSupprimer
  5. oui bon là je sais que ton post date, mais là! là quoi, je dois écrire! parce que je plante aussi des pieds de tomate sur mon balcon, et que même ma mère le fait chez elle, donc même si t'as déménagé entre temps, bah voilà sache que je le fais aussi :)

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...