mercredi 30 mai 2012

L'avocat n'est pas qu'un fruit, c 'est aussi un salop!

L' avocat...

Et non, ce n'est pas qu'un fruit, ( il est consideré comme un fruit et non un legume)...

Il est aussi un secheur de flouze, un bouffeur de fric, un aimant à poignon, un bourreau de porte monnaie, un sale petit attrapeur de thunes!

J'ai eu rendez vous avec mon avocat... et je suis tombée sur une pancarte d 'un de ses confreres:



ça pique les yeux hein????


Notez, s' il vous plait, mesdames et messieurs lecteurs, la présence du sigle HT, qui veut bien-sur dire que tu vas raquer bien plus en réalité!

Heureusement les avocats ne sont pas tous comme ça, mais sans déconner... c 'est abuser!!!!


Comment elle fait la mère de famille qui veut assigner son ex mari au tribunal parce qu'il paie pas la pension alimentaire? hein? elle a déjà pas un flèche!!!!
Comment il fait l'employé licencié abusivement, qui n'a pas reçu ces indemnités de licenciement, pour demander a être défendu?


En fait voila, y a des avocats qui croient qu'on a pas besoin de fric, jamais, et que si on vient les voir c 'est juste par courtoisie...
- " coucou, je m'ennuyais chez moi, je me suis, teh si j'allais faire un petit bonjour a mon avocat préféré et préférable : 
 BONJOUR! 
Tenez voila un dossier pourriez vous y jeter un oeil? 
Mon voisin a pénétré chez moi et a tout cassé, j'ai tout a racheter, ça tombe bien je suis au chômage n' est ce pas!... 
Tenez voila un chèque de 500 euros qui correspond a vos honoraires (depot de dossier + consultation)".


Et le pire dans tout ça... C 'est que pareil le gars il regarde même pas ton dossier et qu'il te dit: "bein non c 'est pas défendable": et hop t'as payé 305, 00 + 85 , 00 euros HORS TAXES juste pour le plaisir d'avoir fait un chèque.

Je trouve que c 'est inadmissible!!!!
Et apres on te parle de justice sociale?
On te dit que tu es dans un pays libre?
Egalité ? fraternité?
MON CUL!

Qu'on ne s'étonne pas de voir des gens dans la rue.
Qu'on ne s'étonne pas que certains finissent sous les ponts : si ils ont subi une injustice, comment se défendre?

C 'est la porte ouverte a une classe sociale dominatrice. C 'est du capitalisme en barre.
Les frais de notaires sont tarifés, pourquoi pas les avocats???
Hein???

Je suis outrée!!!
En fait personne n'a sa chance, plus tu es pauvre plus tu le seras, plus tu es riche et plus tu le seras également.

Et en attendant, si tu as un souci et que tu dois faire appel a un avocat, et surtout si tu tombes sur ce genre de demandes: FUIS!
C'est pas honnête!



14 commentaires:

  1. J'avoue que je n'ai pas lu la totalité de ton article car je dois dire que pour être dans la profession, les tarifs sont en général justifiés. Mes les gens ne se rendent pas compte du travail qu'est préparé un dossier, pour eux c'est abstrait, on ne fout rien c'est bien connu. Bref, je m'en vais hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dis pas qu'ils foutent rien, je dis que sans meme avoir regardé un dossier, il demande 305 euros et je trouve que c 'est abusé.
      Je suis en porcés ave cmon ex mari, et mon avocat me fait payer 600 HT plus 100 pour l'assignation. et tu sais quoi?
      ca fait 3 ans que ca traine! avec de smises en situation , avec des delais que demandent les avocats juste parce qu'ils se livrent une guguerre style envoyer les pieces justificative 2 jours avant la mise en etat prevue, du coup l'autre avocat n'a pas le temps de taper ses propres conclusions.
      JE suis venue avec TOUTES les pieces. J' ai donné MOI MEME les infos a mon avocat qui n'a pas levé le petit doigt pour les verifier.
      OPourtna tmon avocat est ocnsidéré comme etant un excellent avocat dans le coin.
      mais honnetement tu trouves que 3 ans c 'est normal toi pour une affaire familiale?
      Je n'arrive pas a prendre de rendez vous, il est injoignable...
      Par contre si tu me dit que tu paie ca mais que l'avocat il carbure, il y bosse et qu'il EST JOIGNABLE alors la de suite je serai moins stricte... ;-)

      Supprimer
  2. Alors si t'as fini de hurler au milieu de tes cartons, je t'expliquerai bien, 2/3 trucs sur ces honoraires (ce qui ne signifie pas forcément qu'il les mérite), mais venant d'une juriste, je crois que tu me trouverais pas suffisamment impartiale!
    Au pilori les avocaillons qui ont fait 7 ans d'études, qui ont pas de clientèle, qui doivent payer leur secrétaire sur 14 mois, avec retraite surcomplémentaire, qui perdent leur temps au tribunal etccccccccccc. Bon ok, je sors, de toute façon je voulais pas être avocate!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a pas de secretaire c 'est la secretaire de son confrere! ;-). ils se la partagent....
      pour le moment ca fait 3 ans que j'attend. et j'ai du aller le voir beaucoup beaucoup beaucoup....
      la premiere anee je croyais qu'l s'occupait de moi, et en fait il m'a dit une fois que j'ai pris rendez vous qu'il attendait que je vienne pour me poser une question... comment perdre un an....

      Supprimer
    2. Allez, sois pas fachée après nous, on voulait juste te faire toucher du doigt, que tout ce que tu donnes, ne pars pas direct dans sa poche et qu'il est pas en train de siroter une pina colada à tes frais à Ibiza!
      J'ai toujours trouvé compliqué les rapports avec les avocats, le rapport au temps n'est pas celui de la société civile courante, mais c'est le système judiciaire qui veut ça! Alors sans rancune!

      Supprimer
    3. c 'est pas que je sois fachée! loin de la!! ;-)
      mais il fait comment le pequin moyen?
      et puis en tant qu'infirmiere, quand un patient viens et qu'il veut avoir mon avis sur une plaie, est ce que je lui dit "stop: le fait meme que je regarde: ca vous coutera 120 euros?".
      je trouve juste que il faut avoir un juste milieu.
      je ne pense pas que les 600 euros donné a mon avocat pour l'integralité du dossier soient trop. il a travaillé dessus. Mias là on parle de 100 euros a chaque rendez vous, et de 305 euros pour constituer le dossier. je trouve ca abuser...
      J'ai ete voir l'avocat peut etre une douzaine de fois en 3 ans. tu imagines???? le rendez vous dure 20 minutes en moyenne... 1200 euros?
      c 'est chaud je trouve. et l'egalité et la justice pour tous, et bien là: je ne la vois pas...

      Supprimer
  3. Pour la petite histoire, mon père est décédé en février. Je suis entrain de monter un dossier de renonciation à la succession car elle me coûtera plus qu'elle ne m'apportera.
    Il y a 10000€ qui stagne, si j'accepte la succession, je vais devoir payé (avec cet argent) les loyers vacants de mon père (février à Juin minimum), les éventuels travaux dans son logement, les frais de notaire pour cette succession, etc, et pour finir les héritages sont imposables. Il ne restera rien.
    Pour le coup, mon voisin est avocat et comme c'est moi qui lui ai trouvé sa nounou, il m'aide gratuitement dans cette histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bein là tu as de la chance Pinpin!!!
      je ne generalise pas aux personne exercant la profession d'avocat. je ne parle que de la fonction, du coté justice.
      je ne parle pas des hommes et des femmes qui se cachent derriere! ;-).
      je te souhaite du courage.
      j'espere que tu arrriveras a ce que tu souhaites!
      heureusement que tu as un coup de main, ce sont des epreuves assez difficiles comme ca dsans que le coté financir entre en jeu.
      la bise!
      Pomme

      Supprimer
  4. En effet le prix m'a piqué les yeux, je me rend bien compte du travail qu'il y'à derrière, mais bon ca veut dire quoi? Que si on a pas les moyens on a pas accès à la justice...c'est terrible quand même, heureusement que tout les avocats ne pratiquent pas de la même façon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as compris le probleme que je soulevais, je t'en remercie! ;-).
      la bise!!

      Supprimer
  5. c'est exactement ça ! plus tu es pauvre plus tu le seras plus tu es riche plus tu le seras ...
    inadmissible c'est certain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après, tous ne sont pas pareils je pense, pis qu'est ce qu'il y a derrière exactement...je ne sais pas

      Supprimer
    2. c'est ca!!! ma mere a ete licenciée abusivmeent il y a 2 ans. elle a pris le meme avocat que moi pour aller aux prud hommes: ca fait deux ans que ca dure. elle a plus un sou, je te laisse imaginer... Si elle avait du payer les sommes que son confrere demandait, comment aurait elle fait?
      pour recuperer des sous il faut en debrouser certes, mais des fois c 'est tout bonnement IMPOSSIBLE!

      Supprimer
  6. Pour le coup, c'est de ma profession dont tu parles ... La différence entre un notaire et un avocat, c'est le statut. Le notaire est un officier ministériel, ; l'avocat est auxiliaire de justice.En ce qui me concerne, je suis indépendante.Je paie toutes mes charges sociales et la TVA que je perçois en plus des honoraires est reversée à l'Etat donc bon ...
    Il faut pas croire que tout le monde est logé à la même enseigne. Heureusement, on a en France la chance d'avoir l'aide juridictionnelle (deux paliers en fonction des revenus). Bien sûr, tout le monde ne peut pas en bénéficier mais c'est déjà un grand pas. Après, les assurances personnelles proposent de plus en plus ce qu'on appelle la protection juridique qui permet aux justiciables de payer leurs frais d'avocats. ça ne fait pas tout, mais c'est déjà un début.

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...