jeudi 3 mai 2012

Les choix d'hier, nos vies présentes et ta première bougie...


A nos actes ratés, qui ont construits nos vies...
A ceux qui ont fait ce que nous sommes aujourd'hui.
A ceux qui nous ont permis d 'avancer d'une, deux, ou trois cases, certaines fois meme d'aller en prison, et de passer notre tour.
A nos actes ratés, mais quelque fois pas si ratés que ca.
A nos actes manqués... ou pas... A ceux qui ont fait que aujourd'hui je suis là, que je te serre dans mes bras, et qui fait que je vois la lumiere du jour se refleter dans tes yeux.
A mes actes réussis, qui font qu'aujourdhui, malgré tout ce que j'ai pu vivre, malgré le desespoir que j'ai pu ressentir au detour des virages, je suis là et je t 'aide a souffler ta bougie.
A nos actes merveilleux, à nous tous, qui nous ont permis de construire nos vies ensemble.
A nos actes... à nos vies, à nos futurs, à tout ces petits moments qui feront de nous des etres uniques, à nos experiences magiques, ou pas, mais constructives, toujours.
Et si j'avais accepté d' aller a l'école d’infirmières a Orthez? Où serais je? je n'aurai pas mes amies, je n'aurai pas mes enfants, je n'aurai pas la vie que j'ai aujourdhui, je n'aurai pas rencontré les même personnes, et honnetement, je ne sais pas si je serai plus heureuse. Parce que là maintenant, je ne veux rien changer.
Je suis bien, là avec vous.
J'ai souffert, je suis tombée tres bas, j' ai ete trahie, choquée, malmenée , mais j'ai été aussi heureuse, confiante et vraiment tres chanceuse.
Alors à nos actes manqués, ratés, reussis, merveilleux.
A tout ceux qui ont fait de ma vie ce qu'elle est.
A tout ceux qui m'ont donné ce que j'ai, a tout ceux qui m'ont donnné la chance de te tenir sur mes genoux aujourd’ hui et de dire combien de je t'aime et combien je suis fière de ce que j'ai accompli; quand tu souffles ta premiere bougie.
A toi ma fille, en soufflant cette première bougie, je te souhaite de tout mon coeur d être aussi heureuse un jour, que je le suis là maintenant, avec toi.
A vous deux, a mes enfants,
Fruits de mes actes manqués au combien réussis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...