jeudi 3 mai 2012

Coeur léger et pas décidé, le jour où Pomme prit son courage a deux mains.


C 'est bien cela, ce matin, c 'est le coeur leger et le pas décidé que je me suis dirigée vers le tribunal de grand instance.
J'ai pris mon courage, j'en ai fait une pelotte, je l'ai avalée, et je me suis sentie forte, je me suis sentie puissante, je me suis sentie maman jusqu' au bout de mes vingt doigts! (oui oui compte bien!)...
Et j'ai prononcé la phrase magique: "Bonjour je viens me renseigner pour faire la demande d 'une adoption simple pour mon fils".
Ca y est, j'ai commencé, je ne m'arreterai plus.
Ca y est, j'ai prononcé cette phrase, la fameuse, celle qui hante nos nuits, nos jours avec mister H. Celle que l'on ose pas prononcer de peur de faire passer notre espoir a l'état de desespoir. Cette phrase que l'on repousse parce que nous avons trop peur d' échouer.
Pepinou, petit garcon de 5 ans, qui n'a jamais connu qu'un seul papa. Papa qui n'a aucun droit, aucun regard, aucu poids. Un inconnu au bataillon de la justice francaise. Un inconnu au bataillon de la justice europpeene. Un inconnu pour tous, mais pas pour pepinou.
Pepinou est son fils, pepinou est l'une de ses deux raisons de se battre dans la vie. Mais personne ne le voit, ne l'entend ou ne l'accorde du moment qu'aucun papier ne le stipule.
Alors nous allons donner a pepinou le lien juridique qui lui manque pour qu'il soit aussi le fils de mister H. Alors nous allons lui donner le lien juridique qui fera de Mister H son papa.
Il sera alors son papa de coeur, et son papa de loi.
C'est malheureux d'avoir a ecrire ca.
Tout le monde le sais que ce n'est pas le sang qui fait de toi un pere, un fils ou un parent: c 'est le lien de coeur.
Mais quand le lien de coeur est là, et que juridiquement, rien n'est là pour l'officialiser, alors tu ne peux pretendre a rien, tu peux etre separé des gens que tu aimes, tu peux t'entendre dire que non ton pere c'est cet inconnu que tu n'a jamais vu de ta vie, qui ne sait pas que ton peché mignon ce sont les genoises fourrées a l'orange, qui ne sait pas que tu portes desormais du 8 ans, et que tu as un radar a oignons implanté dans ta bouche.
Tu t'entend dire que tu vas changer de pays, pour aller vivre avec cet inconnu. que tu vas etre deraciné, que tu ne verras jamais plus ta petite soeur....
Tout ca parce que ta mere est decedée, ou alors a eu un accident qui ne lui permet plus de s' occuper de toi.
La vie tient a un fil. Et le bonheur de mon enfant aussi.
Alors quelques petits papiers ne me feront pas peur.
Je lui doit bien ca a mon fils d'amour, lui donner un vrai papa. Dans le coeur et dans la loi.
Parce que même s'il n'est pas le nombril du monde, il est le mien et celui de Mister H avec sa soeur.
Alors on va se liberer de ses chaines qui nous enserrent, des peurs non avouées, et nous serons une famille, THE famille!
Inch'allah!

1 commentaire:

  1. genial.......................; faut que ma copine me redonne les docs.... en totu cas je croise les doigts pour vous ..........; ce sera merité bisous goguey

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...