A toi qui emplit nos journées, nos yeux et nos coeurs...
Ton nom sonne prétentieux, mais il est si humble quand il accompagne les yeux d'une maman.
Ton nom est fierté.
Une maman qui, au détour d 'un sourire, s' emerveille du bleu de ses yeux, et se dit: ce sont les miens.
Une maman qui, malgré les nuits blanches, malgré les pleurs, malgré les couches odorantes, trouve toujours que sa crapule, et bien, elle est pas si mal que ca.
Une maman qui ne peux s 'empecher de bloquer au moins une fois par semaine , quand son crapaud d'amour lui sors des phrases qu'elle ne le soupçonnait pas de savoir construire, ou meme imaginer.
Une maman qui ressent une fierté somme toute autosatisfactoire quand, depuis des années elle aspire a inculquer certaines valeurs a son gamin , et qu'elle le vois , naturellement, donner un bonbon a chacune des personnes de la piece, alors que personne ne lui a rien demandé.
Une maman qui s' échine à lui apprendre des bases d 'une langue qui n'est pas la sienne, et qui au supermarché se trouve prise de court quand son mome va voir un papy espagnol et lui dit en espagnol: "yo tambien hablo espagnol, conoces abuelo y abuela?" traduction:"moi aussi je parle espagnol, tu connais papy et mamy?". Et là elle se dit: 'tain, c 'est moi qui l'ai fait, à partir de rien.
Une maman fière de ses gosses, parce que quand meme ils sont sortis d 'elle, elle les a élevé, elle les as forgé de toute pièce et merde, si ils arrivent a quelque chose sur cette terre c 'est un peu grâce a elle.
Une maman fiere, qui leve haut et droite ta tete quand on lui parle de son gosse, alors que juste elle, toute seule, se sens juste banale.
Une maman fiere qui, juste par le fait d 'etre SA maman , est quelqu'un avec un grand Q.
Une maman fiere...
Ode à toi, qui est une Maman.
Ode à toi, qui est fière de l'être.
Ode à toi!
Ode à toi, qui est une Maman.
Ode à toi, qui est fière de l'être.
Ode à toi!
Choupinoux ! J'ai hâte !
RépondreSupprimerSuper ! J'ai beaucoup aimé !
RépondreSupprimer