J' aurai pu commencer un article en pleurant, sous une musique mélodramatique, en vous racontant mes dernières désillusions personnelles.
J' aurai pu commencer un article en m’excusant de ne pas être venue vous donner de mes nouvelles depuis un petit moment maintenant...
J' aurai pu....
J'aurai pu, au final beaucoup de choses....
Mais je n'en ferai rien...
Parce que je n'ai ni le courage, ni l'envie, et surtout que je ne veux pas sombrer dans le nombrilisme mégalo, l' auto apitoiement stérile, et la musique lyrique hypra triste.
Parce que quand je veux pleurer un bon coup, pour ma part, je met le film Philadelphia, et je suis sure que ça marche a tout les coups.
Et même si je ne sais pas encore complètement qui je suis , je sais qui je ne suis pas....
Je ne suis pas ce genre de femmes qui vont et qui viennent, qui s 'attachent puis de détachent. Je ne suis pas ce genre de femme qui sourient sans en rien penser, cachant derrière leur dents blanches une hypocrisie sans fin.
Mais surtout je ne suis pas une femme girouette, qui aime un jour et déteste le lendemain. Je suis une femme assez stable de ce point de vue la.
Alors beaucoup diront que je me suis éloignée de la blogo ces derniers temps.
Oui il est vrai que j'ai moins de temps pour venir, moins d'inspiration aussi. Et surtout moins d' énergie.
Mais mon absence, ou mon silence ne veut pas dire que je ne suis pas attentive....
Non, il est vrai que je ne vais pas lire tout, et que je vais sauter des épisodes.
Mais toi, blogueuse, ou blogueur que je suis depuis un moment, saches que je ne reste pas moins attirée par tes écrits, par ta vie, et par tes sentiments propres.
J' ai eu la grande chance de "connaitre" énormément de monde via un pépin dans la pomme.
Certains que je connais IRL désormais, une en particulier que je considère comme une amie chère, et d 'autres qui restent un nom, et un prénom, des compagnons de rigolades, d 'autres seulement un pseudo, mais qui n'ont pas moins de réalité a mes yeux.
Alors il faut savoir que ces blogueuses et ces blogueurs ont, pour moi, toujours autant de valeur,
même si , il faut le dire, j'ai bien pris conscience de ne plus avoir grâce aux yeux de grand monde....
Mon silence peut être en est la cause.... Il est malheureusement fatal sur la blogosphère...
Une semaine de "non confessions" et déjà, je suis une has been.
Mais tant pis.
Je ne peux écrire de manière régulière.
Je ne peux me forcer a faire partager ces choses qui sont miennes...
Je ne peux pas ne pas être AUTHENTIQUE.
Donc , je ne me forcerai pas a écrire quand rien ne vient...
Alors si il faut maintenant que l' on me case dans la case blogueuse has been, et bien oui...
Je suis une blogueuse qui n'est plus sous les feux de la rampe, une vieille blogueuse qui s 'est libérée de ses demons, qui faisait certaines unes dans le temps, mais qui n' est plus capable d 'en faire, maintenant qu' elle a pris conscience qu' une vie réelle s 'écoulait de l'autre coté de sa chaise de bureau, et qu' il fallait vivre cette vie réelle avant de pouvoir l 'écrire...
Je me suis rendue compte que ma vie n’était peut être pas celle que j'avais rêvée mais qu'elle avait l'avantage de ne pas être illusoire. Elle n'est pas faite de codes binaires, de petits coeurs, de likes, et de cote de popularité.
Alors j'en suis la...
Dans mon envie de bloguer, oui... mais de bloguer authentique. De faire passer un message, une émotion, un rêve...
Je ne veux pas écrire pour écrire.
Je ne me forcerai pas lecteur....
Je ne mettrai pas de musique mélodramatique dans mon discours, ni de trémolos dans mes mots...
Et je serai surement une blogueuse has been....
Mais je serai une blogueuse authentique.
Je t' embrasse lecteur...
Pomme
C'est pas parce que tu ecris moins que tu es has been à mes yeux, je suis pas très présente sur mon blog non plus ces derniers temps, je vais de temps à autre sur fb. Oui il y a une vraie vie de l'autre côté de ta chaise et c'est celle ci qui est importante :)
RépondreSupprimerbisous p'tite Pomme
D'accord avec Mère Pas Parfaite ! (Et puis moi non plus suis pas trop sur le blog en ce moment.) Mais avec les texto qu'on s'envoie ma Pomminette, tu sais bien que nous sommes toujours liées quelque part, à un moment donné. Mille bisous !
SupprimerTon Elsa
Je suis un peu comme toi, il m'arrive de m'éloigner de la blogosphère quelques temps, puis d'y revenir... Pour autant, je ne me juge pas has been, car je blogue avant tout pour moi... Et si je suis lue, c'est juste un plus !
RépondreSupprimerNonnnn, tu n'es pas Has been pour moi! J'adore te lire même moins souvent! Blog pour toi, c'est le principal!!
RépondreSupprimerDes bisoussssss!!!!
Mais non, mais non ! Quelquefois le beaucoup n'est pas synonyme du bien. Chacun son rythme et c'est parfait :)! Et la rareté nous attire et donne vraiment envie de te lire ! Bonne journée.
RépondreSupprimerJ'expérimente aussi le "has been" sur mon blog, c'est sûr que moins on écrit, moins les gens viennent nous lire. Après, cela ne signifie pas que l'écriture est meilleure ou moins bonne que "avant". Le tout est d'écrire quand on en a envie, sinon de toute façon, le blog deviendra une contrainte.
RépondreSupprimeron va monter le club des has beens :-D
RépondreSupprimerIl faut écrire quand on a envie et non pour la popularité; on perd de son authenticité, de sa personnalité autrement.
RépondreSupprimerTu es toujours Pomme même si tu n'écris plus aussi souvent mais à chacun de tes écrits je suis là.
Bisous
je commente rarement, mais ton propos me touche !
RépondreSupprimerje ne pense pas que tu sois has been, du moins pour ma part tu ne le seras jamais, car j'aime la sincérité de tes propos ...
ensuite ta ligne d'édition t'es personnelle, celui à qui ca ne plait pas tant pis !
j'écris moins aussi, mais toujours comme toi dans la sincérité.
juste pour te dire, que même si je ne viens pas tous les jours, chaque fois que tu écris je suis là ...
des bisous
La vie avant tout Pomme !!! N'oublie jamais cela... C'est ce qui nourrira ton inspiration et fera de jolis billets....
RépondreSupprimerMon cercle de lecteurs est restreint, ça va, ça vient... Comme moi en fait, je me réserve le droit d'être là ou pas... et tant pis si j'ai moins de monde qui me lit mais la vie d'abord.
ps :
si on va par là, je suis et ai tjrs été has been alors !!!! (depuis 8 ans que je me promène dans la blogosphère...)
J'avoue que je ne vois pas bien en quoi ça fait de toi une has been. Certains blogueurs ne postent que tous les 3 mois, tant qu'ils y prennent toujours du plaisir c'est tout ce qui compte
RépondreSupprimer