mardi 13 mai 2014

J irai crier ton nom


J irai crier ton nom dans le vent des montagnes, pour t entendre a nouveau
J irai l écrire sur toutes les pierres que nous aurons levées, pour me souvenir,
Je soufflerai sur chaque bougie allumée, chuchotant chaque anniversaire,
Je dessinerai notre vie, nos enfants, notre amour.
Je bâtirai des murs pour ne pas te laisser me quitter,
Je mènerai des guerres, construirai des empires,
Juste en ton nom,  pour ne pas tomber dans l oubli, 
Pour ne pas que ton image s efface,
Pour ne pas que tu m abandonnes, et me laisse la,  désœuvrée,
En manque de toi,  amputée de mon cœur, de ma vie, de mon passe et de mon futur.
Pour ne pas t oublier jamais,  Toi,  mes racines, 
Mon avant, mon pendant, mon après.
Parce si tu me laisses et que tout cela ne suffit pas, 
je t 'oublierai, ma mémoire s 'effacera, 
Et il ne me restera qu' a reconstruire,
Ce qui fut,  ce qui est, et ce qui sera.



Mes yeux se sont posés sur ce thème, 
Que cette femme a écrit, penchée sur ma date de naissance,
Elle a écrit cette phrase qui m'horrifie tant,
Qui révèle de telles angoisses, de telles peurs.
Alors c est décidé, si la vie t arrache a moi,
Je lutterai,
Pour ne pas que ma mémoire s efface,
pour que tu ne me laisses jamais vraiment,
Pour que toujours tu saches et que le monde sache, 
Ce que nous sommes, ce que nous avons été,  et ce que nous aurons pu être.
Pour que tu continues a exister,  la ou je suis et ou je serai toujours.
Ma vie continuera, je le sais,
Je sais que je survivrai, pour nos enfants, pour notre vie,
Mais je ne veux pas oublier,
Parce que si je t oublie,
Je n' aurai pas cette fore que tu sais me transmettre...
Dans nos alliances,  "jamais sans toi". 

2 commentaires:

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...