jeudi 14 décembre 2017

14 janvier...

Hier soir, le téléphone a sonné, pour la seconde fois...
Notre référent, notre " lumière" , était à l' autre bout du téléphone.
Il était de son habituel sérieux, et je me doute que cela a du etre difficile pour lui de tenir sa langue et de nous repeter que nous n' irions rejoindre notre fils que dans tres longtemps...
Puis, n' y tenant plus, il nous souffle, dans une phrase dite a la va vite, que nous devions être a Hanoï le 13 ou le 14 janvier!
RHAAAA quel petit cachottier!!!

Mon homme avait littéralement le sourire jusqu 'au oreilles, le visage illuminé.
Et moi... je faisais la danse de la joie dans le salon!

Comment dire... je me souviens que la dernière fois que j' ai regardé l' heure cette nuit, il était 2h35...
Pour changer, je n' arrivai pas a dormir.
Toutes mes pensées étaient tournées vers toi!
Et puis, Révélation:
Pour changer, je dirai , il n' y pas de hasard dans la vie.
Le 14 janvier, c 'est Notre date dans notre famille.
En 2007 j' accouchai de mon fils ainé,
En 2011, enceinte de ma petite fille, je me suis rendue compte que le prénom que j' avais choisi pour elle se fêtait le 14 janvier.
En 2014, un petit garçon important dans ma vie naissait ce jour là, le fils de ma prunelle.
En 2017, Sylvain nous livrait le fameux coup de téléphone nous annonçant que nous étions attendus pour notre première formation de notre organisme. Il nous annonçait la venue, dans quelques mois, de notre troisième enfant!

Le 14 janvier est  une date si chère a mon cœur.
Ce n' est même plus un jour, c 'est un sanctuaire.
Il représente tant...
Il est le point commun entre mes 3 enfants. Ils sont liés par cette date sanctuaire.

Je suis depuis hier soir dans un état second.
Je suis allée au comptoir Air France pour acheter les billets.
J' ai choisi de prendre des billets adoption. Seul Air france les fait.
Ils nous assurent une possibilité d 'échange, de modification, gratuitement une fois que l' arrivée est faite sur place. Ils nous permettent aussi d 'avoir, chacun, une valise de 23 kg supplémentaire si nous le souhaitons.
Non pas que je souhaite voyager avec 8 valises de 23 kg et 4 valises cabine, nous partons avec 2 enfants, nous en récupérons un troisième la bas.
Et tout ce petit monde implique pas mal de charges.
Je pense que nous aurons besoin d 'une valise supplémentaire, car, en janvier, la bas, il ne fait pas chaud! donc il ne faudra pas oublier les pulls pour tout le monde! Et les pulls ça prend de la place!

Donc voila...  me voila, au comptoir Air france ce matin, armée de mes papiers ( oui j'avais fait des recherches en amont, et je m' étais renseignée sur les papiers qu' il fallait amener), et nous voici nous voila, en train d' organiser le voyage de la famille au grand complet!
Et, le 14 janvier 2018 sera le premier jour complet de notre aventure vietnamienne! Nous aterrissons le 13... Mais...
Notre fils soufflera ses bougies la bas. Quel souvenir!!!

Quand elle m' a mit les papiers entre les mains, j' ai littéralement dégouliné le long du comptoir Air France, les larmes me sont venues, et le sol s 'est dérobé sous mes pieds. Comme un immense Vertige qui m' a saisi ( mais cela fera l' objet d 'un prochain article).

Mais l' important c 'est que....
Nous avons les billets!!!
5 billets!!!! oui oui!!


2 commentaires:

  1. Quelle émotion de te lire... Cela fait remonter des choses que nous avons vécu. C'est bien que tu les écrives, elles seront d'autant plus gravées en toi et tu auras, crois-moi, du plaisir à les relire dans quelque temps :) C'est chouette de pouvoir suivre votre aventure !!

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour nous, les dates sont de drôles de coïncidences :-) C'est une belle histoire que votre famille est en train d'écrire...

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...