dimanche 14 janvier 2018

Imprevus? Vous avez dit?

Jeudi, alors que je dégoulinait litteralement dans mon canapé, oisive au possible, un bouquin dans la main, je racontai au telephone a une collegue de travail que  ma maison etait devenue une maison temoin, et que je m' ennuyais a attendre que les secondes s 'egrainnent jusqu' a vendredi matin.

Ha... mais c 'etait sans compter surMonsieur Imprévu! celui qui vou fait bondir du canapé, qui vous fait piquer une suée, qui, 'l espace d 'une seconde vous donne l' impression que tout peux s 'effondrer...
Et oui Monsieur Imprevu a toqué a ma porte, enfin du moins a mes SMS le jeudi 11 a 15h22...

"Votre vol PAU-CDG du 12 janvier est annulé".

WWWWWHHHHAT?????
 alors là, de l' oisiveté je suis passée en 1 quart de seconde a un semi marathon dans mon salon, a marcher dans tout les sens.
En 2 minutes j' avais pris le telephone et j' appellait le numero special de Air France.
J' avaisbeau expliquer que NON, pas moyen que nous n' allions pas a paris pour prendre notre avion pour Hanoi, je voyais bien que ca butait dans l' option "comprehension" de son petit cerveau.

Alors que je repete encore une fois mon souci, mon telephone sonne. Je ne repond pas. j' ai plus urgent a gerer.
Puis il resonne. Bon allez je repond. Et là, AU MIRACLE, c 'etait Helene, l' un des agents AIr france du comptoir de Pau.
L' aget Ai France qui m' a vendu les billets adoptants.

Je ne l' ai pas vu beaucoup, mais elle est HYPER investie dans les projets des parents adoptants dont elle gère les dossiers.
ET... hop En trois coup de cuiller a pot, je devais choisir: ou prendre l' avion le soir meme, dormir à Orly, prendre la navette vers CDG le lendemain matin, Ou partir demain matin, toujours de Pau, et arriver a ORLY toujours, puis prendre la navette, et espérer arriver a l' heure pour l' embarquement de notre vol pour Hanoi.

Honnetement, le choix fut vite fait!
nous voila donc, a 16H30, en train de nous exciter comme des fous et d 'appeller tout le monde, fermer la maison, et charger les valises.

AH bein en fait il restait pas un dodo....

A Pau, Tout le monde nous attendait, le mot avait ete passé a tous les membres du staff au sol.
Nous avons embarqué sans souci. profitant de l' accalmie de l attente a l' embarquement pour essayer de prévenir quelques personnes.

A Orly, un monsieur nous attendait, avec une petite pancarte, il avait avec lui les bons pour les navettes du lendemain, mais aussi pour l' hotel du soir meme. Le Mercure S il vous plait!
Tout etait reglé, millimetré,  la famille etait attendue partout!

Apres toutes ces emotions, nous avons bien dormi au Mercure, et le lendemain matin nous avons rejoins Chrystele et Stephane dans le hall d 'embarquement pour Hanoi, apres avoir devalisé le buffet du petit dejeuner!!!



Quelle AVENTURE!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...