jeudi 18 janvier 2018

Voila ce que nous avons.

C 'est en pleurant que j' écris ces lignes...
Encore une fois, on a du te laisser a l'orphelinat.
En fait tu étais en train de manger, et d 'un coup tu t 'es levé, et tu es parti rejoindre tes camarades et ton lit.
On a rien compris.
En fait, je crois que tu as pris l' habitude de nous rencontrer là, entre deux portes, sous le porche de ton orphelinat, et que comme nous, tu te lasses... non pas de nos rencontres, mais de cette façon de faire:
se rencontrer 1 h30 durant, sous le porche d 'un orphelinat, seuls au monde, c 'est pas vivable...
Cela fait 6 jours que je dit qu' il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Et cela fait 6 jours que nous n' avons pas de réponses.

Et là, aujourd’hui, c 'est la goutte d 'eau.
Je ne peux plus.
Nous avons traversé tellement d' épreuves pour être là aujourd’hui, et maintenant que tu es censé etre là, tu ne l' es toujours pas.
C 'est bête, mais une fois dans ma vie j' aurai aimé vivre quelque chose sans avoir a vivre de véritables crises d 'angoisses,une lutte permanente. J' aurai aimé ne pas avoir ce moment, la rencontre avec toi, les premiers jours avec toi, gâchés par la peur, l' attente, les questions, le manque.

Aujourd’hui, nous t 'avons laissé a l' orphelinat. Encore.
Ici dans la guest house, tout les parents sont avec leurs enfants, en train d ' apprendre à vivre ensemble.
Et nous.. et bien... nous non.
Aujourdhui j' ai pleuré, et je pleure encore, parce que c 'est injuste.
C 'est injuste que nous ne puissions pas t 'avoir avec nous.
Cela fait 6 jours que nous sommes la. 1/3 de notre voyage.
Cela fait 6 jours que nous ne savons pas.
Cela fait 6 jours que ton frère et ta sœur posent la même question, indéfiniment.
Cela fait 6 jours que j' ai dit a ta sœur qu' elle ferait un tour de voiture électrique au bord du lac Hoan Kiem avec toi ce week end.
Et en fait, et bien, nous ne pourrons pas faire ce tour de voiture electrique avec toi ce week end.
Parce que tu ne seras toujours pas avec nous.
Parce que la situation m' a fait mentir a ta sœur, parce que la situation nous a fait mentir a toi quand on t ' a dit en début de semaine que tu viendrai avec nous d 'ici la fin de la semaine.
Parce que, franchement, il y a mieux comme entrée en matière entre un enfant et ses parents, qu' un mensonge. Mais que personne n' est la pour que nous puissions t 'expliquer pourquoi tu ne viens pas avec nous.
Et bien je pleure, non stop.
Je n' arrive pas a arrêter les larmes de dévaler mes joues.

Comment ne pas te faire peur quand tu es la seule vraie raison de notre venue ici, et que nous sommes "parqués" pendant 1 h 30 avec toi. Quand chaque jour, nous ne pensons qu' a une seule chose, la prochaine fois que nous te verrons.
Comment ne pas te faire peur quand tu dois surement voir dans nos yeux, dans nos attitudes, le manque que l' on a de toi.
Comment ne pas te faire peur, quand on sait que tu nous attend depuis 5 mois et que tout les jours nous te laissons à l' orphelinat?
Comment?

1h30 et demi par jour. Et encore.
Voila ce que nous avons.
Des promesses que je vous ai faites, à toi, ton frère et ta sœur,
Que je ne pourrai pas tenir.
Voila ce que nous avons.
Et mes larmes.
Voila ce que nous avons.



2 commentaires:

  1. Bonjour toute la famille, c'est beaucoup de tristesse et d'émotions ce message. Je suis triste aussi de lire ces nouvelles. Vous semblez ne pas comprendre la situation et ne pas avoir de réponse, c'est insupportable en effet. J'espère que les prochains jours, voire les dernières heures de cette journée apporteront l'éclaircie. Je vous souhaite à tous d'être réunis pour de bon, pour de vrai, pour toute la vie très très vite. Courage à vous, encore un peu

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine comme cela doit être très dur d'être si près et si loin.... Courage, ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Bientôt tu pourras serrer fort ton ptit loulou dans tes bras et pour toujours. Je pense fort à toi et à ta petite famille. Plein de courage. Gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...